Stiles dormait à poings fermés dans les bras de Derek qui, lui, gardait l'œil ouvert. Ses doigts légèrement calleux caressaient avec une délicatesse infinie la joue si douce de son hyperactif. Maintenant qu'il était avec lui, qu'il avait l'occasion de l'avoir dans ses bras... Son loup voyait ses envies de meurtre diminuées. Pas parce qu'il commençait potentiellement à leur pardonner ou quoi que ce soit d'autre – loin de là ! –, simplement... Sa priorité actuelle, c'était de simplement rester avec son humain. Veiller sur lui. Lui transmettre toute la tendresse qu'il avait en lui en espérant qu'il la percevait malgré son sommeil. Qu'à son réveil, il sourirait. Néanmoins, Derek se doutait bien qu'il avait peu de chances de revoir ces étincelles si particulières dans son regard ambré. Du moins... Pas avant un moment. Son humain était abîmé et le loup se doutait bien que ce qu'il voyait n'était rien de plus que la partie émergée de l'iceberg. Mais maintenant, il était là, à ses côtés.
Toutefois, Derek se voyait déjà obligé de se séparer de Stiles pour quelques minutes. Déjà plusieurs heures qu'il était là, avec lui, des heures qu'il n'avait pas revu leur hôte. Et il devait avoir une petite discussion avec lui. L'esprit aussi tranquille qu'il pouvait l'être dans ces circonstances des plus particulières, Derek s'écarta doucement de l'humain en faisant bien attention à ne pas le réveiller. Une fois debout, il replaça correctement le plaid sur son étincelle comme il aimait à l'appeler en secret, déposa un baiser délicat sur son front et sortit du salon.
Toute trace de tendresse avait alors disparu de son visage. En cet instant, Derek renvoyait l'image d'un homme dur, implacable et froid comme la glace alors que la colère qu'il ressentait le brûlait de l'intérieur. Avant de pouvoir protéger son humain comme il le devait, il fallait qu'il sache quelle était sa marge de manœuvre. Il devait bien avouer qu'ici, aucun membre de la meute ne pourrait les trouver : impossible de les pister grâce au portail de téléportation que leur avait fait traverser Magnus. Néanmoins, une question se posait, et pas des moindres.
Derek fit confiance à son odorat et finit par toquer à une porte au fond du couloir, celle que Magnus lui avait indiquée quelques heures plus tôt. Le loup avait beau avoir envie d'en découdre, il savait que foncer sans même connaître son ennemi était une mauvaise idée. Si Magnus était d'ailleurs pour lui toujours un inconnu, il ne le sentait pas méchant, d'autant plus que Stiles lui accordait sa confiance. Et ce n'était pas un élément à prendre à la légère. Ainsi, Derek voulait bien tenter de discuter avec le sorcier et voir s'ils pouvaient trouver un terrain d'entente supplémentaire. Vraisemblablement, Magnus ne comptait pas laisser partir l'humain tout de suite même s'il disait lui laisser le choix et Derek... N'avait pas la moindre intention de se séparer de Stiles. Même là, alors qu'il venait de toquer, il surveillait les battements de cœur de son presque amant. Impossible pour lui de s'en empêcher.
A sa plus grande surprise, la porte s'ouvrit... Sur une pièce spacieuse et un peu trop décorée, mais tout de même avec goût. Ce qui perturba Derek fut la présence de Magnus, confortablement assis sur sa chaise de bureau, le nez penché sur un énorme cahier lui-même entouré de petits bocaux, des ingrédients. Derek comprit alors que le sorcier lui avait ouvert sans même se lever, usant de ses pouvoirs pour ne pas avoir à se déplacer. Cette simple constatation le glaça. La démonstration de pouvoir, aussi simple fut-elle, avait de quoi en jeter pour qui n'avait jamais rencontré de sorcier auparavant. Leur existence était connue, mais... Il était rare d'en croiser, d'autant plus que certains se cachaient à cause de leur mauvaise réputation. C'était idiot, mais l'appellation « sorcier » était toujours considérée comme péjorative, même chez les métamorphes. En cas de problème, l'on préférait chercher un mage plutôt que de faire appel à un sorcier – ce qui se révélait idiot parce que la plupart des sorciers œuvraient pour le bien ou bien pour l'argent selon les individus.
VOUS LISEZ
Dans le reflet de ton épée
FanfictionStiles s'accorde une soirée pour s'amuser, tranquille, seul, sans savoir qu'elle va changer sa vie. Le détruire. Lui faire faire des rencontres inoubliables. Lui faire découvrir ce qu'il est. Et lui permettre de sauver Beacon Hills d'une nouvelle me...