Chapitre 11

421 44 25
                                    


Les pouvoirs de Magnus étaient impressionnants et Stiles n'avait jamais vu ça. Le Japon, le Népal, le Canada, la France, l'Espagne, l'Irlande... Ils avaient enchaîné les déplacements magiques, les visites de monuments et avaient observé des paysages magnifiques en un temps record. A la fin du dernier soir avant la réunion, le sorcier cru voir des étoiles naître dans les yeux de son protégé et son cœur meurtri s'en retrouva réchauffé.

Lorsque Stiles se réveilla le lendemain matin, il se sentit lourd. Lourd et lent. En fait, c'était comme s'il sortait d'un long coma. Il avait encore des paysages plein la tête et... Il se réveillait sur le canapé qu'il occupait depuis son arrivée chez Magnus. Toujours aussi confortable. Après, il n'avait pas extrêmement bien dormi. Depuis son agression, de toute manière, il n'avait pas passé une seule nuit complète. Sans doute n'y arriverait-il pas avant un moment.

Stiles se leva, la mort dans l'âme. Il n'alla pas déjeuner, ni se laver. Il continuait d'avoir peur de faire du bruit et de réveiller Magnus ainsi qu'Alec qui, s'il n'avait pu participer à leurs voyages aussi rapides que consécutifs, avait mis un point d'honneur à venir dormir chaque nuit ici. Son boulot lui prenait beaucoup de temps et il semblait éreinté chaque fois que Stiles le voyait entrer. Pour être honnête, il s'en méfiait toujours, mais le jeune homme aux cheveux noirs faisait attention à son attitude. Il arrivait souvent lorsque Magnus dormait déjà. Stiles, lui, s'endormait si tard qu'il avait chaque fois croisé Alec aux alentours de deux heures du matin. Ils échangeaient un rapide salut de tête accompagné d'un léger sourire fatigué de la part du shadow hunter, puis celui-ci allait rejoindre le sorcier. Ça s'arrêtait là. Jamais il ne s'approchait à outrance de lui, jamais il ne cherchait à regarder sa marque.

Stiles alluma son téléphone, qu'il avait gardé en mode avion durant ces deux jours. Des photos, il n'en avait pas pris tant que ça, mais il y en avait tout de même et l'hyperactif avait tenu à rester isolé de la meute. Il ne voulait recevoir aucun message, histoire de se préparer mentalement.

Mais ce matin-là, il désactiva le mode avion.

Juste pour voir.

Derek lui avait encore envoyé une série de messages et c'était aussi singulier que touchant. Il s'inquiétait. Pour lui. Stiles n'arrivait toujours pas à y croire réellement tant son état mental était déplorable, mais les textos auxquels il ne répondit pas. Ses doigts tremblaient et contrairement à la dernière fois, il n'avait pas le courage de lui écrire le moindre mot. Pas pour l'instant en tout cas. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Il voulait voir Derek, lui parler, l'embrasser, le serrer dans ses bras... Mais ses interrogations le paralysaient. Toujours les mêmes. Si rien de tout cela ne lui était arrivé, si on ne l'avait pas torturé... Il ne douterait pas à ce point de lui-même, ne se demanderait qu'à peine si Derek voudrait éventuellement aller plus loin avec lui qu'un simple flirt. La rune qu'on lui avait gravée dans la peau le faisait douter de tous les aspects de sa vie, y compris cette relation. Le loup serait-il assez masochiste pour tenter quelque chose avec un hyperactif brisé ? Aussi fragile mentalement, il devait être insupportable. Il ne savait même pas comment Magnus faisait pour le supporter au quotidien, ces temps-ci. Quoi qu'il ne l'avait pas connu avant... Préfèrerait-il avoir à cohabiter avec Stiles l'hyperactif bavard et courant partout ou Stiles, l'éteint ? L'effrayé ? Celui qui ne voulait rien d'autre que se fondre dans le décor. Celui qui voulait qu'on l'oublie, juste parce qu'il avait peur qu'on lui fasse du mal.

Stiles attendit sans rien faire, allongé dans le canapé. Surfer sur son téléphone ? Il n'en avait même pas envie. S'occuper de trier ses pensées lui prenait bien assez de temps et d'énergie comme cela. Il pensait à la réunion, aux retrouvailles avec ses amis, à leur réaction lorsqu'ils le verraient, à leurs questions.

Dans le reflet de ton épéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant