Tout le monde dévisage Miss Parfaite, moi compris. Je viens de rêver ou bien... elle a demandé à être avec moi ?
- Et bien... hésite la prof, je ne pense pas que...
- Madame, l'interrompt Miss Parfaite, je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre ensemble deux personnes qui ne s'entendent pas du tout, sinon elles ne seront pas productives. Qu'en pensez-vous ?
La prof cligne des yeux une fois. Deux fois. Trois fois. Une fille qui a le tiers de son âge vient de lui donner une leçon, il y a de quoi être surpris.
- Si cela convient à tout le monde...
Maya hoche vigoureusement la tête. Rien que le fait de voir ses mèches roses voler me donne envie de gerber. Alors je l'imite vaguement. Et puis s'il faut, Miss Parfaite fera tout le boulot et j'aurai pour une fois une bonne note...
- Bien, reprenons donc. Jade avec...
Je me tourne de nouveau vers la fenêtre. Les nuages sont toujours là, mais quelques rayons de soleil percent. Comme mon amie appelait-elle ça déjà ?
Ah oui, c'est vrai. Des puits de lumière.
J'esquisse un sourire. J'aime bien cette expression. Des puits de lumières... Des puits d'espoir, de joie, de réussite... Il pourrait y avoir tellement de sens cachés à cette expression ! On pourrait dire par exemple... « J'ai eu un puits de lumière au boulot aujourd'hui ! »
La sonnerie me tire une fois de plus de mes pensées. Je traîne pour ranger mes affaires. L'expérience m'a appris qu'il valait bien sortir en dernier, quand tout le monde est déjà parti, plutôt qu'au milieu des autres, là où des pieds traînent souvent pour me faire tomber...
- Liam ? m'interpelle une voix douce.
Surpris, je relève la tête. Mon espoir est de courte durée. Non, ce n'est pas quelqu'un qui veut faire connaissance avec moi. C'est Miss Parfaite.
- Oui ? je réponds en retournant à mon sac.
- Est-ce que tu as un téléphone ? Ça serait plus pratique pour qu'on s'organise pour l'exposé.
- Parce que tu penses vraiment que je vais le faire ? je lui lance en haussant les sourcils. T'as cru ma pauvre.
- Oui, j'ai cru... murmure-t-elle en baissant la tête.
J'ai subitement l'impression de la connaître. Où est-ce que j'ai déjà vu cet air blessé, caché par ces longs cheveux ?
Une minute... Elle est blessée ?!
Le temps que j'essaie d'en voir plus, elle me tourne le dos et sort de la classe. Je me gratte la nuque. Pourquoi est-ce qu'elle me rappelle quelqu'un ? Mais surtout... qui est-ce qu'elle me rappelle ?
§§§§§
- Champion, on ferme !
Je soupire de soulagement. Quelle journée interminable ! Entre les autres élèves, l'heure de colle et l'exposé d'histoire, j'ai l'impression que tout m'est tombé dessus en une seule journée !
- Oh d'ailleurs ! J'ai une élève qui demande à rester un peu plus longtemps, elle peut, Chef ? demande Céleste à notre patron. Elle m'a promis qu'elle serait sage.
Chef fronce les sourcils. Il n'aime pas quand quelque chose change au dernier moment. Jo plisse la bouche avec un air comique et me fait un clin d'œil. Emma hausse les épaules. Monsieur Tao reste impassible, comme à son habitude. Céleste supplie du regard.
- Bon, c'est d'accord, finit-il par accepter. Mais puisque qu'Emma ne reste pas ce soir, c'est toi qui est responsable de la salle ce soir, compris ?
C'est à moi qu'il s'adresse. Intimidé et en même temps fier d'être digne de confiance, je hoche la tête.
VOUS LISEZ
Hannah, Tome 2 ~ Nos blessures invisibles
AléatoireEntre son père alcoolique, sa mauvaise réputation dans le quartier et ses mauvaises notes à l'école, Liam a tout d'une vie abominable. Seuls ses collègues de la salle de sport où il travaille pour se faire quelques sous lui apportent un peu de récon...