Apaisement

8 4 1
                                    

( Hannah )

Je devrais être heureuse maintenant que j'ai tout dévoilé. Non ? Je devrais l'être. J'ai enlevé mon masque, balancé toute la vérité à mon frère et fait face à Ewan. Normalement je devrais me sentir heureuse, au moins fière de ce que j'ai accompli. Alors pourquoi je ne sens que du vide ?

Je vois sans vraiment les regarder les retrouvailles de cette famille brisée. Renard Roux aka Joshua semble totalement déstabilisé, Matthieu totalement enragé et Evelyn totalement apeurée. Tiens, on dirait qu'ils ont inversé leurs caractères. Est-ce que c'est parce qu'ils sont jumeaux ? Ils peuvent exprimer ce que ressent l'autre ? Ça doit être bien pratique.

Matthieu gifle son père. Un père qu'il ne connaît pas mais dont il sait tout, un père qui lui a enlevé sa mère, un père qui l'a privé de sa sœur. Un père qui se laisse faire, vaincu par le poids de la vérité que lui hurle l'apparence des jumeaux.

Si les yeux d'Evelyn et la couleur de cheveux de Matthieu proviennent indubitablement de Céleste, les prunelles brunes du garçon et l'éclat roux vif de la fille sont un héritage de Renard Roux. La vérité, impartiale, lui a donné le coup final.

- Hannah, tu...

Je me fige. Me tends. Me mets à trembler. Ça par contre, je ne l'avais pas prévu. Il n'était pas censé s'avancer pour me protéger. Il devait rester loin, dans le public. J'aurais même préféré qu'il ne soit jamais au courant.

Pourtant, au lieu d'une réprimande, d'une crise de colère ou d'un regard de haine pure, ce sont deux bras chaleureux qui m'enveloppent. Son corps tremble aussi, mais c'est à cause de ses sanglots. Il pleure en me serrant contre lui, il pleure sur mon épaule.

- Je suis désolé Hannah, je ne savais pas je suis désolé...

Dire que je ne m'y attendais pas est un euphémisme. Pourquoi s'excuse-t-il ? Je viens de lui avouer à demi-mot que je suis celle qui a tué nos parents. C'est à moi de m'excuser, pas à lui. Alors pourquoi ?

Puis je croise un regard vert bouillant de rage. Un regard qui n'est pas porté sur moi mais sur une personne dans la même ligne de mire. Je comprends en un instant ce qui va se passer. Je me prépare à me dégager de l'étreinte d'Adam, à bondir, à l'arrêter...

- Liam, arrête !

L'ordre a claqué, retenant l'attention de tout le monde. Même la famille des jumeaux porte son attention sur la personne qui a parlé. Et je pense que je ne suis que la troisième plus incrédule en découvrant de qui il s'agit. A mon avis, le patron de la salle de sport et Liam passent avant.

Maya s'avance dans l'arène, tout aussi gracile que lors de notre première rencontre mais infiniment plus forte, confiante. Amoureuse... ?

Elle s'avance, petite proie au milieu des loups, et pourtant personne ne l'arrête. Tous sont subjugués par la scène. Une jeune fille qui ne s'est jamais battue de sa vie a immobilisé par sa simple parole l'un des meilleurs combattants qu'ils aient jamais vu.

Moi, je souris. Du sourire d'une mère qui est heureuse de voir son enfant enfin prendre son envol. Elle s'est enfin décidée, elle y est enfin arrivée, elle s'est enfin affirmée. Maintenant que je la vois vraiment, je me dis que oui, sans doute, nous pourrions être de très proches amies. Que nous aurions pu le devenir plus tôt même. Dans une autre vie.

Dans une autre vie où tout ce que j'ai vécu ne m'aurait pas déformée, moulée à la haine, formatée à la colère. Dans une autre vie où mes parents ne seraient pas mort, où sa mère vivrait encore. Dans une autre vie où je n'aurait pas été souillée par mes blessures, aveuglée par mes souvenirs, enfermée dans le passé.

Hannah, Tome 2 ~ Nos blessures invisiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant