Chapitre 14

139 11 3
                                    

Je me prépare un petit déjeuner avant de partir courir, quand Nat apparaît dans la cuisine.

- Bonjour.

- Salut Steve.

- Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

- Qu'est ce qui te dit que je veux te demander quelque chose ?

- Ton regard.

- Bon d'accord. Premièrement, vu que tu vas courir, pourrais-tu ramener des pâttisseries pour tout le monde ?

- Je prends comme d'habitude ?

- Oui, et deuxièmement, on a jamais reparler de ce gage.

- Je savais que ça allait arriver aujourd'hui. Qu'est ce que je dois faire ?

Elle prend son air innocent, s'approche de moi et me prends ma tasse de café pour boire dedans tout en marmonnant sa réponse.

- Inviter Alix à diner au resto. marmonna elle entre ses dents avant de finir ma tasse.

- Pardon ? dis en m'étouffant avec mon porridge.

- Tu prends tes gambettes, tu vas toquer à la porte d' Alix et tu lui sors un truc du genre "Veux-tu aller au restaurant avec moi" et tu l'emmènes là où tu veux évidement.

- Et si elle ne veut pas ?! Ça ne t'es pas passé par l'esprit qu'elle pourrait refuser ?

- Elle voudra... crois moi. Bon, entre nous, je commence à avoir faim.

- J'ai compris, j'y vais.

- T'es  le meilleur !

- Ouai...

Durant, ma course, je repense à ce que Nat vient de me demandé. Elle veut que je sorte au restaurant avec Alix.

Elle ne le sait pas, mais la dernière fois que je l'ai emmenée manger à l'extérieur, c'était vers le début d'année de 1943. 2 semaines plus tard, je passais le recrutement, et je rencontrais Erskine.

Je ne sait pas comment elle va réagir à cette demande. J'ai tout autant peur qu'elle refuse, qu'elle accepte. C'est très contradictoire.

D'un coté, je me dis qu'après hier soir, elle ne peut qu'accepter. Au moins pour en parler hors de portée des regards indiscrets de Nat et Tony qui sont de vraie commères.

D'un autre, elle pourrait refuser, parce que je ne l'intéresse pas. Après tout, elle pense toujours à ce gars. Celui qui la fait cauchemarder, qui hante sa vie comme un fantôme.

Je me le promets le jour où je le rencontre, je lui brise les os, tout comme il a brisée son coeur.

Sur le chemin du retour, je m'arrête à la boulangerie. Je prends des pains au chocolats, des croissant, des donuts plein de glaçage chimique pour le groupe et un nature au sucre pour Alix. C'est simple, mais c'est ce qu'elle préfère.

Je salue Happy en bas de l'immeuble, puis décide de prendre les escaliers. En entrant dans la cuisine, je les trouves tous à moitié endormis sur leurs chaise.

- J'ai une livraison pour les Avengers ! m'exclamais je en brandissant le sac plein de victuailles.

- Steve, tu es un saint. me remercia Clint, tout en ouvrant le sac.

- J'ai pris un peu de tout, pour tout le monde.

- Pains au chocolat, croissant et donuts bien chimique pleins de glaçage. Oh et il y en a un au sucre aussi. dit Tony tout en sortant les aliments pour les disposer sur une assiette au centre de la table.

The first loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant