Alix
" - Voulez-vous danser ?
- Ce serait avec plaisir.
Il eu l'air surpris de ma réponse.
- Et biens qui y a t-il ? Vous avez changer d'avis ?
- Non ! Non, bien sure que non, mais... jamais aucune dame n'a accepté mon invitation. Du moins pas sans rire en pensant que c'était une blague.
- Et bien je n'en voit pas la raison. J'adore danser.
Je me saisis de sa main tendue et l'entraîna sur la piste de danse du bar. "
- Alix ?
- Oui ?
- Tu voudrais aller à danser ?
- Peut être plus tard ? Je meures de faim là tout de suite. Je dis en baissant les yeux sur le menu.
- Je comprends.
- Tu es déjà venu ?
- Quelques fois oui.
- Tu me recommande quoi dans ce cas ?
- Les Burgers sont excellents.
- Je ne prends rien avec de la viande désolé, j'ai oublier de te le préciser.
- J'avais oublié, désolé. Végétarienne c'est ça ?
- Flexitarienne. Je ne mange pas de viande rouge et très peu de viande blanche ça...
- ... t'as toujours tenu à cœur pour les animaux et l'environnement.
- Exactement...
Il ne parait pas étonné de ma réponse. Quand je parle avec Steve, je vois son regard sur moi. Il a l'air de connaître chaque traits de ma personnalité, mais m'écoute et me regarde parler avec le plus grand intérêt. Ce regard me transperce de toute part et m'aspire.
Nous nous regardons et restons là sans rien dire. Ce n'est pas gênant comme silence. Je dirais que nous apprécions la présence de l'autres. Par moment, j'ai l'impression que nous communiquons sans rien dire.
Le serveur de tout à l'heure revient et fait éclater cette bulle que nous avions crée.
- Avez vous choisis ?
- À toi l'honneur Alix.
- Je vais prendre une lasagne végétarienne s'il vous plaît.
- Très bien. Et vous monsieur ?
- Une entre cote saignante s'il vous plait.
- C'est noté. Souhaitez vous déjà commander les déserts ?
Steve m'interroge du regard.
- Pas tout de suite merci.
- Aucun problème.
Il reprends les cartes et s'en va direction les cuisines. Je me tourne vers Steve et décide de faire un peu la discussion.
- Tu connaissais bien Herskine ? voyant son visage surpris je poursuit. Désoler si c'est trop personnel ou trop brutal comme changement de sujet.
- Sincèrement, ça ne m'étonne pas de toi. En fait pas tant que ça. Mais je l'appréciait énormément. Et toi ?
- J'ai travailler avec lui pendant 2 ans si je ne dis pas de bêtise.
VOUS LISEZ
The first love
FanfictionDans la réalité, Steve n'est pas tombé amoureux de Peggy. Il a rencontré Alix et depuis l'adolescence, personne n'aurait pu les séparer. Mais la guerre l'a fait. Steve c'est crashé, puis Alix a disparu. Quand Steve c'est réveillé de son sommeil de 7...