Chapitre 12

161 9 2
                                    

Pendant que je mets les mochis dans les assiettes, Steve entre dans la cuisine avec les assiettes que je n'avais pas su prendre à mon premier aller retour. J'entends le bruit significatif de la vaisselle dans l'évier.

- Besoin d'aide ?

-  Oui merci.

- Dis moi ce que je dois faire. dis il en pointant le plan de travail plein de farine de riz.

- Tu veux faire des mochis ?

- On dirait bien que oui. Je compte tout apprendre mon sensei. Contrairement au autres qui ont abandonner depuis qu'ils ont engloutis les premiers makis.

- D'accord. Alors prends le verre, et tu t'en sers pour couper un rond de pâte. Ensuite tu prends une cuillère à soupe de garniture et tu la mets au centre. Pour finir tu referme. lui expliquais-je tout en lui montrant comment faire.

- Ok. Il coupe un bout de pâte et se saisi de la garniture. Comme ça ? dit il en refermant sa première réalistion.

- C'est pas mal.

- Il ressemble à une pomme de terre. dit il en me regardant d'un air dubitatif et de partir dans un fou rire commun.

- C'est vrai. Le premier est toujours compliqué.

Je commence la vaisselle pendant qu'il fait les mochis. On se lance des regard pendant 2 bonnes minutes avant qu'il ne brise le silence.

- Je peux te poser une question qui est un peu intime ?

- Dis toujours on verra après.

- Il t'arrive d'avoir des rechutes ? Je veux dire des moments où tu ne vois plus nos visages?

C'était si évident que ça ?

- Et bien, oui. Ça m'arrive de temps à autres. Pourquoi ?

- Hier c'était ça ? C'est pour ça que tu pleurais se matin ?

- Non, je ne pleurais pas pour ça se matin. Mais oui hier j'ai eu une crise. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des évènement, des objets ou même des phrases voir des mots qui font que mon cerveau ressent le besoin de se protéger et retombe dans ses vieux travers. Comment tu as su ? D'habitude j'arrive à bien le caché.

- Une intuition c'est tout.

- Je peux te demander quelque chose moi aussi ?

- Oui, vas y.

- Y a t il quelqu'un a qui tu tenais en 1940 et qui te manques ?

Son regard se perd dans mes yeux quand il me répond.

- Oui. Oui je tenais beaucoup à quelqu'un. Mais ...

Il tourne le visage et regarde ses mains en hésitant à poursuivre. On dirait qu'il replonge dans le passer.

- Elle est morte ? Ou alors elle ne t'aimais pas ?

Ma question semble le sortir d'un souvenir.

- Et bien, elle est toujours en vie. Mais elle m'a ... oublié en quelque sorte donc, elle ... elle me manques.

Si elle ne se souvient plus de lui, elle doit avoir perdu la tête. Peut être est elle malade, ou alors Steve n'étais important pour elle.

- Tu l'as revue ?

- Oui.

- Si c'est pas trop personnel, c'était quoi ta relation avec elle ?

The first loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant