Chapitre 1

511 18 1
                                    

Charlotte Giraud, Kinshasa, RDC, Afrique








  Une chaleur écrasante s'abbat sur nous alors que nous marchons, le souffle saccadé, entre ces immenses plantes.

-On ne devrait pas être ici Charlie, les garçons vont nous tuer ! S'inquiète mon amie.

Je continue de marcher dans cette jungle, tentant de vider mon esprit, en vain. Je soupire en écoutant Margot, qui malgré son fort caractère, à toujours peur des représailles de ses choix. Je me stop dans ma course et me tourne face à elle.

-Margot, je lui répond essoufflée. Si on respectait les règles, se serait beaucoup trop simple. Dans la vrai vie, si on se faisait enlever par des trafiquants ils ne se donneraient pas la peine de facilité la tâche aux autorités. La première fois que j'ai été enlevé ici, on nous à retrouver à plus de cinq cent kilomètres de la Namibie Charlie et moi, soit à plus de trois milles kilomètres de Kinshasa. Crois-moi, ça leur fera un bon exercice.
-Owen et Charlie vont nous tuer ! Gémit-elle encore une fois.

Je souris face à son anxiété. Charlie est chargé de former nos recrues de l'agence avec l'aide de l'ancien Commandant. Le but de l'exercice, retrouver deux étrangères kidnappées par des trafiquants. Et bien évidemment, c'est Margot et moi les cobayes. Et pour cela, quoi de mieux que cette gigantesque jungle congolaise. La seule condition à ce que nous participions à cet exercice, est que nous devions respect un périmètre définit par les garçons. Bien-sûr, je ne suis pas d'accord avec cette règle. Ayant déjà été enlevé, je peux vous dire que les ravisseurs ne ce cantonnent pas aux règles. Ce n'est pas comme ça que nous pouvons exiger l'excellence de nos stagiaires.

Évidemment, en prenant cette décision, je prend le risque de m'accorder les foudres des deux anciens soldats. Mais ils devraient savoir depuis le temps, que je ne suis pas aisément docile.

-Cela fait six heures que nous marchons et nous sommes déjà à des kilomètres du périmètre que nous aurions dû respecter, se plaint mon amie. Tu sors à peine de l'hôpital Charlie, tu ne veux pas ralentir ? Owen va pété les plombs !

Je commence à pâlir à l'évocation des dires de Margot, mais je secoue rapidement la tête et me reconcentre sur notre marche.

-Je ne viens pas d'en sortir, cela fait plusieurs semaines. Je vais très bien, je lui assure vivement. Depuis quand tu crains qu'Owen ou Charlie nous engueulent pour notre imprudence ?
-Tu sais très bien pourquoi, affirme-t-elle réprobatrice.

Je me stop une seconde fois dans ma marche, le cœur au bord des lèvres. Je sais très bien pourquoi, mais je ne veux pas l'admettre. Je perçois la jolie blonde aux yeux azures soupirer et se mordre nerveusement la lèvre. Je soupire à mon tour et tente de retenir les larmes qui viennent automatiquement se loger aux coins de mes yeux.

-Je ne suis plus malade, j'affirme le cœur lourd.
-Le problème, c'est que tu essaie tellement de t'en convaincre que tu te mets inutilement en danger. Tu viens de perdre...
-Arrêtes ça tout de suite Margot ! Je lui coupe la parole avec plus de virulence que je ne l'aurai voulu.

Elle soupire et s'approche de moi en mettant ses mains sur mes épaules, l'air de comprendre les pensées qui me traversent l'esprit.

-Tu es comme une mère pour Soen, tu as aider Charlie à l'élever et c'est tout à ton honneur. Owen s'inquiète tu ne peux pas lui en vouloir.
-Rose est sa mère, pas moi, je lui répond la voix tremblante. Et si on parlait plutôt de toi et Deck ?

Sa moue se renfrogne et elle me lâche. Sachant pertinemment que je viens d'engager une conversation sensible à mon tour, Miss USA ne semble plus vouloir que nous parlions de nos problèmes respectifs.

Fast And Furious Tome 7 F&F9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant