Charlotte Giraud, Londres
-Un certain Otto, serait le financeur direct de Jakob sur toutes ses opérations, j'annonce aux garçons en faisant apparaitre sur l'écran le dossier de cet homme.
-C'est quoi ? Un riche héritier ? Demande Charlie.
-Pire que ça, son père est un chef d'Etat. Aujourd'hui, il est ici, dans cet immense Château à Londres.
-Ce qui fait de cet endroit une ambassade, renchérit alors Owen.Je me redresse et commence à faire les cent pas, tout en réfléchissant. Je n'aime pas cette affaire, je n'aime pas ça du tout. Je suis convaincue que Dom va foncer droit dans un piège et je ne serai pas là pour l'en sortir. Il croit que c'est son fardeau, et peut-être que dans un sens, il n'a pas tout à fait tord. Mais Jakob a autrefois fais partie de cette famille. Bien avant que Max et moi ne deboulions dans leur vie, certe, mais biologiquement, Jakob est également mon frère. Je soupire, impuissante.
-Dom s'apprête à y aller. Et je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer. Jakob a ce mec dans la botte, à la seconde même où Dom pénétra dans se bâtiment, se sera perçu comme une attaque, et Interpol va rappliquer illico et l'embarquer. Et il est pas question que mon grand frère retourne en taule.
-Ne t'inquiètes pas, on va gérer. Je vais contacter une de nos unités, ils vont se rendre sur place, m'assure Charlie. Owen et toi en attendant, vous devriez établir le profil psychologique de Jakob, pour qu'on sache à qui nous avons affaire réellement, et creusez également sur le projet Ares. Cette histoire est encore beaucoup trop flou pour qu'on puisse comprendre de quoi il en retourne.J'acquiesce sans rien dire et me dirige vers nos ordinateurs, suivis de près par Owen, et commençons à nous mettre au travail.
***
Dossier en main, je commence à loucher à force de lire. Je pose les papiers que j'ai sur la table en face de moi, et soupire tout en me frottant les yeux, fatiguée et excédée.
-Tu as trouvé quelques choses ?
Je sonde Owen un instant et me perd dans le fond de ses prunelles vertes émeraudes. Me reconnectant à la réalité, je songe à tout ce que je viens de lire dans ces inombrables dossiers.
-Jack Toretto est mort en 1989, deux mois après ma naissance et celle de Max, je lui répond dans le vague. C'était la dernière course de la saison du Stock-Cars, c'était pour lui une sorte d'Olympiade de course de voiture de rue, dont il était le fondateur même. Je ne sais même pas si il était au courant de notre existence, je continue songeuse. Quoiqu'il en soit, Dom et Jakob étaient avec lui, comme à chacune de ses courses d'ailleurs. Un de ses concurrents, Kenny Linder, l'a envoyé au tas, et Jack s'est pris un mur alors qu'il roulait à presque 200 km/h. Sa voiture à littéralement pris feu. Je connais cette histoire par cœur Owen. Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Dom prend pour responsable Jakob de la mort de leur père. C'est ce Kenny le responsable, Dom s'est même retrouvé en prison après l'avoir vengé. Quelque chose m'échappe.
Le Commandant repose le dossier qu'il avait entre ses mains et semble réfléchir à son tour.
-Charlotte, il y a probablement certaines questions dont tu n'auras peut-être jamais les réponses, m'assure ce dernier. Mais une chose est sûre, Jack Toretto n'est pas uniquement le père de Dom, Jakob et Mia. C'est aussi celui de Max, et le tiens. La raison pour laquelle ton frère tiens pour responsable Jakob pour le décès de votre père, il n'y a que Dom qui pourra te le dire. Tu ne trouvera pas la solution dans ces dossiers.
Owen a raison et je le sais, mais j'espérais intérieurement y trouver tout de même une réponse. Je me lève et fait quelques pas dans la pièce.
-Deux ans plutard, quand Dom est sortie de prison, il est rentré à Los Angeles, je continue. Et il avait déjà changé son fusil d'épaule et il semblait déterminé et en colère contre Jakob. Il lui a lancé un ultimatum. Si Dom gagnait la course, Jakob devait s'en aller, rouler et ne jamais revenir. Et mon frère a gagné. Jakob s'est enfuit et aux fils des années, il a nourrit un désir de vengeance contre lui, mais surtout une profonde jalousie. Il a donc tout fait pour tenter de surpasser Dom dans de nombreux domaines, pour ne plus être dans son ombre. Jakob s'est enrôlé dans l'espionnage et a été formé par Personne. Ça a duré quelques années avant que son ressentiment envers notre famille ne devienne trop grand pour lui et face de Jakob finalement, le mercenaire qu'il est aujourd'hui. C'est uniquement sa jalousie qui nourrit sa cruauté. C'est un tireur d'élite, un combattant en arts martiaux hors pair, un espion de renom, un pilote aussi doué que Dom. Il a dans sa poche nombres de services et des milliardaires pour financer ses missions.
-Tu penses que ton frère ne fait pas le poids face à lui ? Me demande-t-il.
-Je... Je n'en sais rien, j'hésite un moment avant de lui répondre. Je pense que Jakob a tellement de colère en lui, qu'il serait capable de détruire tout ce qui se trouve sur son passage. Et en ce moment même, c'est Dom. Regarde, il a réussi a retrouver la trace de Personne alors que cela fait des mois et des mois que X et moi tentons de le retrouver. Il a réussi à retrouver également Cipher et le projet Ares. L'espionnage, c'est son monde à lui, et nous avons beau être doués, il faut se rendre à l'évidence que Jakob Toretto nous surpasse et de loin.Owen se lève et me rejoint en quelques enjambées. Face à moi, il plonge ses yeux dans les miens, tentant de fouiller dans chaques recoins de mes pensées, avant d'ajouter :
-Tu as réussi à infiltrer l'un de mes réseaux sans que je m'en aperçois, à voler le plus influent des trafiquants du Brésil, à dissoudre mon organisation et celle de Jakande, et je ne parle même pas de mon frère ni même de Cipher. Tu as réussi à détruire tout le travail qu'Anastasia Hall et Eteon ont accompli durant plus de trente ans, et je n'oublie pas non plus tout ce que tu as fait en Afrique. Et tout cela, en étant malade. Tu es partie de rien Charlotte, pour devenir toi également, une espionne de renom. Jakob Toretto est bien loin de te surpasser, tu peux me croire. Ne laisse pas ce que t'a fait Olivia entamer la confiance que tu as en toi. Tu es très douée. Ta famille et toi êtes capable d'anéantir les plans de cet homme.
Je ne sais quoi répondre à cela, je suis reconnaissante pour toutes ses paroles et dans un sens, Owen a tellement raison. Mais Olivia m'a fait beaucoup de mal, et avoir confiance en sois après ce que j'ai vécu, c'est vraiment dur. Je soupire et le prend tendrement dans mes bras, hume son odeur et savoure ce sentiment de sécurité qu'il fait naître en moi. Même après tout ce qui s'est passé, je ne sais pas ce que je ferai aujourd'hui, si Owen ne faisait pas partie de ma vie. Au bout de quelques minutes, je me détache doucement de lui et me rapproche de la table où sont exposés tous nos dossiers, et me penche vers celui du projet Ares. C'est probablement le projet de Mr Personne, le secret le mieux garder de son agence. Cependant, quelques failles sont tout de même visibles et suscitent mes interrogations.
-Ares a été conçu par deux scientifiques non identifiés à ce jour, je l'informe. C'est un objet en forme de sphère divisé en deux moitiés. Élaboré dans le but de contrôler n'importe quels ordinateurs du monde et systèmes d'armes avancés, uniquement lorsque les deux moitiés sont réunis. Mais les réunir ne suffit pas, il faut également une clé pour actionner les deux demi sphères et faire fonctionner l'objet en lui-même. Pour des raisons qui nous sont inconnues aujourd'hui, c'est Mr Personne qui a hérité d'Ares, et Han Seoul-Oh est également associé au projet. Tu n'es pas sans savoir que Han a été tué par Deckard il y a six ans. La question qui se pose maintenant, c'est pourquoi Han figure dans le dossier d'Ares ? Et pour quelles foutues raisons Mr Personne a utilisé ses compétences, sans jamais nous en informer ?
-Sans doute pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à ne rien dire pour toi à ta famille lorsque tu travaillais pour lui, annonce soudainement Charlie en faisant irruption dans la pièce.Je me tourne face à lui, ne sachant quoi répondre à cela, je le sonde, songeuse. Il n'a pas tout à fait tord. Han savait aisément se fondre dans la masse, et était un fin observateur. J'en viens donc rapidement à la conclusion que Han était probablement l'homme de la situation pour protéger ce projet, si c'était bien là les intentions de Personne.
-Mia et Letty viennent d'arriver à Tokyo, m'informe de plus le Profiler. Nous en serons sans doute plus dans quelques heures. Sinon, l'une de nos unités vient de réceptionner ton frère. Tu avais raison, Jakob lui à tendu un piège.
Je lui jette un regard qui en dit long sur la situation et soupire de lassitude. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a quelque chose dans cette histoire qui m'échappe, sans parvenir à mettre le doigts dessus.
-Trouve moi tout le dossier de Han, je lui demande sans préambule. Il y a truc qui cloche.
-Qu'est-ce qui cloche ? Me demande-t-il.
-Je n'en sais rien, mais je veux savoir pourquoi Han était sur ce projet. Même si Letty et Mia sont déjà sur le coup, j'ai besoin d'en avoir le cœur net et je vais finir par devenir folle si je dois attendre ne serait-ce que quelques heures.Je perçois les deux hommes se jeter un regard équivoque et inquiet, avant que chacun ne quitte la pièce et ne me laisse seule dans ce silence qui m'assourdi.
VOUS LISEZ
Fast And Furious Tome 7 F&F9
FanficFast And Furious 9 Tome 7 Charlotte tente vainement de reprendre sa vie en main et vivre normalement auprès d'Owen. Trois ans se sont déroulés depuis la mission d'Eteon, et même si la jeune femme semble plus sereine, la vie lui réserve encore bien d...