Charlotte Giraud, Agence Buckley, Londres
Marchants dans les rues bondées de Londres en cette fin de soirée, nous avons atterri il y a un peut moins d'une heure. Comme à son habitude, la ville regorge de personnes plus pressées que jamais, et ce style de vie ne m'avais en aucun cas manqué.
-Nous y sommes presque ? Me demande mon frère.
-C'est juste là, je l'informe alors que nous pénétrons dans les locaux de mon agence.Je nous dirige directement vers l'ascenseur, pour ensuite accéder à nos bureaux plusieurs étages au dessus. À travers les baies vitrées séparants les bureaux ainsi que les salles de réunions, je repère facilement Charlie et Owen. Mon cœur se gonfle lorsque je les apperceois et rentre dans la salle, suivis de près par mon frère.
-Charlotte, annonce le profiler, visiblement heureux de me retrouver.
Je lui souris tandis qu'il gravit les derniers pas qui nous séparent et me prend longuement dans ses bras. Je répond à son étreinte, puis il finit par se détacher de moi. Son visage est extrêmement tiré par la fatigue. Et constate à quel point il est temps pour lui, et pour nous, de prendre enfin notre retraite amplement méritée. Alors qu'il salut mon frère, je m'approche d'Owen et fonsse presque dans sans bras. Son odeur musqué me taquine le nez et j'ai l'impression de reprendre vie à ses côtés. Comme si je respirais enfin. Je me détache et le sonde gravement.
-À quel point c'est la merde ? Me demande-t-il.
-Disons qu'à côté, toi et ton équipe étiez des enfants de chœurs, répond durement mon frère à ma place.Owen le sonde sans vraiment savoir quoi répondre à cette réplique. Même si les années ont passé, une rancœur reigne encore entre les deux hommes. Impuissante, je ne peux hélas rien faire. Je ne peux malheureusement pas effacer le passé. Mais contre toute attente, mon frère fait le premier pas, s'avance vers Owen et lui tend sa main, dont il répond franchement en la prenant à son tour. Je soupire intérieurement et me dit que peut-être, un jour, j'aurai une famille normale.
-Nous avons besoin de savoir où se trouve Magdaleine, demande alors Dom. J'ai des raison de penser qu'elle a des informations sur mon frère.
Owen fronce les sourcils et finit par tourner son regard vers moi, m'interrogeant silencieusement.
-Ta mère connais tous et tout le monde, plus particulièrement sur ce qui se passe sur Londres, elle a des yeux et des oreilles dans chaque recoins de la ville, je lui dit doucement. Nous savons que Jakob est ici, et je pense que la Reine mère sait où il se trouve.
Owen soupire et finit par répondre à mon frère :
-Elle doit se rendre à un gala de charité ce soir au centre de Londres. Je peux t'y faire entrer.
Mon grand frère hoche simplement la tête, puis s'apprête à partir de nouveaux avant de refaire face aux anciens soldats.
-J'y vais seul, prenez soins de Charlotte le temps que je revienne.
-Il en est..., Je commence à riposter mais il me coupe la parole.
-C'est non négociable. Nous ne savons pas si Jakob à eu vent de votre existence à toi et Max. Alors tant que nous ne sommes pas sûrs de ses intentions envers nous, vaux mieux pour vous deux que vous ne croisiez pas son chemin aujourd'hui.
-Et si c'était un piège Dom, je lui répond inquiète en m'approchant de lui. Et si il t'attendais de pied ferme je ne sais où dans cette foutue ville et que nous ne puissions pas t'aider parce que tu t'entêtes à faire cela seul !?Dom me sourit soudainement avant de replacer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, me sondant d'un doux regard, fraternel.
-Charlotte, c'est toi toutes ses années qui t'es obstinée à vouloir tout faire toute seule, à garder tout pour toi dans l'unique but de sauver tout le monde. Tu as l'esprit vif et qui fuse à mille idées à la minute. Mais là, c'est à moi, et à moi seul de le retrouver. Jakob est mon fardeau, pas le tiens.
-Dom, je...
-Ton frère à raison Charlotte, renchérit le professeur. Tu ne seras d'aucune utilité à cette mission si tu te fais tuer maintenant. Elle va rester avec nous, affirme-t-il cette fois-ci à mon frère. Et on tentera de t'aider à distance si jamais ça tourne mal.Alors mon frère tourne le talon et s'en va, et j'y suis complètement impuissante. Je me tourne vers les garçons, empêchant les larmes de couler et sentant la colère gravir en moi.
-C'était quoi ça ? Je leur demande incrédule. Vous me suppliez presque de m'enrôler dans cette mission pour au final m'y empêcher ?
-On ne t'en empêche pas, me répond durement Owen face à moi.
-Pourquoi tu t'inquiètes que ton frère puisse tomber dans un guets appent ? S'enquiert Charlie.Je les regardes tour à tour sans savoir quoi répondre. Je regarde une nouvelle fois derrière moi, espérant revoir une dernière fois mon frère, mais il est déjà loin.
-Tu sais quelques choses Charlotte, affirme le profiler.
Et je suis toujours énervée de constater qu'il puisse toujours aussi bien lire en moi.
-Je sais où est Jakob, je leur annonce d'une voix tremblante.
***
VOUS LISEZ
Fast And Furious Tome 7 F&F9
FanfictionFast And Furious 9 Tome 7 Charlotte tente vainement de reprendre sa vie en main et vivre normalement auprès d'Owen. Trois ans se sont déroulés depuis la mission d'Eteon, et même si la jeune femme semble plus sereine, la vie lui réserve encore bien d...