Charlotte Giraud, Mer Caspienne, planque secrète.
Marchant tous en file indienne dans un endroit qui ressemble étrangement à un immense égout, plusieurs couloirs arrondis se rejoignent et se perdent comme les veines d'un corps humain. En soit, cette planque est un gigantesque labyrinthe.
-Tu m'étonnes que c'est en dehors des radars, remarque Ramsey en scrutant les lieux.
-Je crois pas qu'ils avaient des radars à l'époque où ils ont construit cette caverne, lui répond Roman, l'air dégoûté de cet endroit insalubre.Je soupire, c'est clair que l'on a connu mieux. Même la planque que nous avions à Rio semblait plus luxueuses en comparaison à celle-ci.
-Mais si il y a une tortue ninja qui me tombe dessus, je vous l'dit tout de suite, je me barre, assure une nouvelle fois Roman, dans toute sa splendeur.
Je souris face à sa remarque, tandis que ma sœur s'approche de moi.
-*Alors, Owen et toi avez décidé de raccrocher ? Me demande-t-elle dans notre langue maternelle.
Je soupire encore et me masse la nuque. Si ils n'étaient pas venue me chercher pour cette mission, j'ose croire que je serai déjà entrain de me dorer la pillule à Kinshasa avec Owen.
-Je crois que nous avons bien mérité cette retraite, je lui répond simplement.
-Surtout après la mission d'Eteon, j'imagine, continue-t-elle songeuse. Après Olivia.
-Oui, surtout mais pas uniquement. J'en ai marre de toujours courir. J'aime ce métier, mais je suis fatiguée. Je voudrai avoir du temps pour moi, pour Owen et ma famille sans avoir peur que quelqu'un essaie de me tuer pour ce que je suis, mais surtout pour ce que je représente. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et même si notre père était quelqu'un de bien, porter son nom me ramène trop à Olivia et à tout ce qu'elle m'a fait subir.
-Tu voudrai porter le nom de Toretto ? Me demande subitement Max, l'air choqué.Je me tourne face à elle et lui prend la main. J'y pense depuis ma dernière mission. J'ai beau aimer mon père, comme je l'ai avoué à Owen récemment, je ne supporte plus l'idée d'être une Giraud, alors que le sang des Toretto coule dans mes veines. Olivia, ou devrais-je dire Anastasia, a bafoué et souillé ce nom.
-Oui, c'est ce que je souhaite, je réussi à lui dire. Nous sommes des Toretto. Notre père était Jack, Paul aussi, mais je ne veux plus m'appeler comme ça.
Je sens dans son regard qu'elle comprend. Je ne l'ai pas encore dit à Dom et Mia. Mais je sais qu'ils seraient heureux et honorés que je porte leur nom.
-C'est pas possible que ce soit une planque officielle, nous coupe Tej quelques mètres plus loin tandis que nous pénétrons ce qui ressemble à une immense salle. C'était la cachette perso de Monsieur Personne.
Tej allume le générateur et les lumières s'allument. Mon dieu, tout semble sortir d'un autre temps, voir d'une autre dimension. Je m'approche des vieux moniteurs au fond de la pièce, les touchants de mes mains.
-Ces appareils sont obsolètes, je remarque. Et maintenant Dom, qu'est-ce qu'on fait ?
Celui-ci se tourne face à moi et au reste de l'équipe, tous ouïe sur les démarches qui vont suivres.
-Je ne sais pas ce qu'est devenue Jakob, affirme ce dernier. Mais quelques soient ses projets, ça ne regarde que moi, et moi seul.
-Tu es venu me chercher jusqu'au Congo Dom, je m'agace. Jakob n'est pas uniquement ton frère, c'est aussi le mien, et celui de Max et Mia. Il n'est pas question de la jouer solo maintenant. C'est une histoire de famille, et par chance, presque tous ses membres sont réunis devant toi aujourd'hui, à attendre le plan qui va suivre.
VOUS LISEZ
Fast And Furious Tome 7 F&F9
FanficFast And Furious 9 Tome 7 Charlotte tente vainement de reprendre sa vie en main et vivre normalement auprès d'Owen. Trois ans se sont déroulés depuis la mission d'Eteon, et même si la jeune femme semble plus sereine, la vie lui réserve encore bien d...