Charlotte Giraud, Kinshasa, base militaire.
-Ce que tu viens de voir sont les derniers mots de Monsieur Personne, me précise Ramsey.
Tous assis dans le salon, une tablette entre mes mains, regardant la vidéo que Monsieur Personne lui à envoyer quelques jours plutôt.
-Il est mort ? Je lui demande.
Elle baisse son regard et ne me répond pas, ce qui en dit long sur la situation actuelle. Je réprime mes émotions et demande plus d'explications.
-Personne et son équipe sont parvenus à capturer Cipher, m'apprend Dom, l'air songeur. Mais leur avion a été attaqué et ils se sont écrasés à Montequinto. Nous nous y sommes rendus et nous avons trouvé l'avion, mais personnes ne se trouvaient à bord et vu l'état de la carcasse, je doute que quelqu'un ait survécu au crash.
-Si ils ont été attaqué, c'est que quelqu'un voulait quelques choses, je poursuis. Qu'est-ce ? Cipher ?
-Un appareil ultra moderne capable de pirater n'importe quel système d'armes contrôlé par ordinateur, m'informe Tej. Nommé "Ares".Évidemment, c'est toujours pour la puissance d'arme. Un appareil probablement capable d'anéantir la planète entière. Tout pour faire rêver n'importe quels mercenaires. Je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas Eteon derrière cette attaque. Et vu le regard que me jette Owen, la même idée lui traverse l'esprit. Alors anxieuse, je ne met pas longtemps à leur demander qui est l'auteur de cette attaque.
-Qui à fait cela ?
Tous deviennent silencieux et je perçois le regard de mon grand frère fuyant. Comme si cela lui pesait de me dire la vérité.
-Dom ! Je l'appelle un peut plus durement que je ne l'aurai voulu, perdant patience face à son silence.
Ses yeux me transpercent à nouveau, puis se lève et vient s'appuyer contre le mur, face à nous. Dos à moi, Dom semble pris dans un étau.
-Jakob, finit-il par m'avouer.
Les bras m'en tombe tellement je suis choquée. Mais je pars dans un fou rire incontrôlable. Je me lève à mon tour et commence à faire les cent pas dans la pièce alors qu'ils me sondent tous, confus de ma réaction.
-C'est notre frère, vient me préciser Max.
-Oh ne t'inquiètes pas Max, je lui répond un peut haineuse. Je sais très bien qui il est.J'essuie une larme sur ma joue, appuis mes mains sur la table et sonde Dom, qui s'est enfin décidé à me regarder dans les yeux.
-Comment tu sais ? Me demande-t-il.
-Il à bien fallut que je me débrouille toute seule pour savoir qui il était, vu que tu n'as jamais voulu m'en dire plus il y a quatre ans lorsque je t'ai posé la question.Un silence pesant s'installe dans la pièce. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
-Donc si je résume bien la situation, j'ajoute emplit de colère refoulée. Le frère que tu as abandonné pour avoir tuer ton père est devenue l'un des pires mercenaires de la planète après Cipher et Eteon, et maintenant qu'il vient de voler l'une des armes les plus dangereuses qui n'aient existé, il faut qu'on l'arrête ?
Aucun ne me répond, alors, le cœur en implosion, je décide de quitter la pièce. Les larmes s'échappent d'elles-mêmes lorsque je sors dehors pour m'aérer l'esprit. Une boule dans le creux de mon ventre se forme et je ne sais plus quoi faire.
-Qu'est-ce qui se passe ? Me demande Owen derrière mon dos qui à dû me suivre.
Je me retourne et soupire bruyamment. Je positionne mes mains de chaques côtés de mes hanches et regarde le ciel maculé d'étoiles.
-Je suis en colère contre lui, je lui avoue. Lorsque Cipher m'a enlevé, je l'ai entendu parler de mon frère et de Jakob. Il y a quatre ans, au mariage de Max et d'Hayden, j'ai décidé de demander à Dom qui il était et il n'a jamais voulu me répondre. J'ai fouillé et j'ai su qu'il est le frère de Dom et Mia.
-Je sais, mais c'est aussi ton frère, m'assure Owen.Je reporte mon regard vers lui et je ne sais plus quoi répondre. Bien-sûr, il a raison, mais je ne le ressens absolument pas comme ça.
-Dom est mon frère, Charlie aussi, je finis par affirmer. Mais lui, lui je ne connais pas. C'est un criminel.
-Je l'étais aussi, ajoute-t'il à son tour, probablement un peut plus durement qu'il ne l'aurait voulu.Il soupire et s'approche de moi avant de me prendre dans ses bras, tandis que la culpabilité de mes paroles envers me heurte de plein fouet.
-Ce n'est pas ton genre de réagir comme ça, continue-t-il. Pour Deckard et moi tu as tout fait pour nous ramener, alors qu'on ne valait sans doute pas mieux que ce Jakob.
-Oui, je réussi à prononcer. Mais c'était avant que ma propre mère tente de me tuer. Elle n'a pas juste essayer Owen, mon cœur s'est arrêté de battre. Tu m'as ramener mais je suis morte ce jour là, il y a trois ans. Et c'était de sa faute à elle, à Olivia. J'étais son putain de ras de laboratoire ! Comment je suis censée considérer Jakob alors que tout ce que je sais de lui sont ses états de services dans la criminalité ? Et si il était comme elle ?Il me sert un peut plus contre lui en me caressant la joue. Il semble réfléchir et met plusieurs secondes avant de me répondre.
-Tu ne le sauras jamais si tu ne te donne pas la peine de creuser, m'assure Owen. Rien ne prouve qu'il vous veut du mal comme Olivia t'a fait du mal. C'est un mercenaire, si il voulait vous voir mort, vous le seriez depuis longtemps, c'est un Toretto.
Owen à probablement raison. Mais je suis angoissée par la perspective de repartir dans une réelle mission, et par cet individu.
-L'idée que tu puisses repartir en mission ne me plaît pas du tout, ajoute Owen. Mais quoique tu penses de lui, cet homme est ton frère, et ta famille à besoin d'aide. Tu dois y aller Charlotte, cela ne dépend pas uniquement de Dom, Max ou même Jakob. Cela dépend de toi aussi. Charlie et moi surveillerons tes arrières.
Je l'embrasse à perdre haleine, je m'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage. Je ne suis pas prête à partir en mission et à le laisser. J'ai passé ma vie à me séparer d'Owen, que ce soit par mes missions ou les siennes. Même si cela fait maintenant trois ans que nous nous sommes plus quittés, j'ai la désagréable impression que le scénario se répète une énième fois encore. Mon cœur n'est pas prêt pour cela, mais je n'ai pas le choix. Même si j'en veux à Dom aujourd'hui, il est mon frère et il à besoin de moi.
Alors c'est à contre cœur que je me sépare du Commandant, et part dans cette énième et ultime mission je l'espère.
***
VOUS LISEZ
Fast And Furious Tome 7 F&F9
FanfictionFast And Furious 9 Tome 7 Charlotte tente vainement de reprendre sa vie en main et vivre normalement auprès d'Owen. Trois ans se sont déroulés depuis la mission d'Eteon, et même si la jeune femme semble plus sereine, la vie lui réserve encore bien d...