Chapitre 11

249 10 0
                                    

Charlotte Giraud, Londres







  Plongée dans les dossiers devant moi, je sursaute lorsque je sens deux bras m'enserrer la taille. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agit, mais je soupire tout de même de bien-être.

-Tu ne veux pas venir te coucher, me demande-t-il. Il est plus de quatre heure du matin Charlotte.

Je soupire une nouvelle fois, et reste un long moment, comme ça, dans ses bras. Sans rien dire, ni pensée, ni même bouger. Appréciant juste ce moment. Je me retourne face à Owen et plonge mon regard dans le siens, me perdant quelques instants dans le vert si profond de ses yeux. Avant de lui préciser :

-Jakob détient la première demi sphère d'Ares. J'ai trouvé où se trouve la seconde moitié.

Owen soupire et ferme quelques instants ses yeux avant de les rouvrir. Je sens dans ses prunelles qu'il est inquiet, sans vraiment parvenir à le formuler. Il se détache de moi avant de s'adosser au mur en face de moi.

-Où ? S'enquiert-il simplement.
-Edinbourg, je lui répond. J'ai déjà envoyé Tej, Roman, et Ramsey, pour prendre de l'avance. Dom et Max vont bientôt les rejoindre également.
-Et toi, tu pars dans combien de temps ?
-Mon vol est prévu pour sept heure du matin. J'ai également trouvé la planque de Jakob.
-Et laisse moi deviner, tu comptes y aller ?

J'inspire profondément et commence à faire un pas vers lui, mais je sens sa colère monter en flèche.

-Owen, c'est le meilleur moyen pour essayer de comprendre ce qu'il veut faire vraiment...
-On a justement dit l'inverse hier ! S'enerve-t-il soudainement. Que Jakob ne devait pas vous rencontrer maintenant !
-Mais désormais nous connaissons plus ou moins ses intentions, je surenchéris. Si il nous voulait vraiment du mal, il aurait tenté de tuer Dom, mais il ne l'a pas fait. Au lieux de ça, il a fait venir Interpol et ça fait toute la différence Owen. Il ne veut pas nous tuer, seulement nous écarter de son chemin et prouver ce qu'il vaut. De tout ce que je sais, Dom a toujours été le meilleur en tout, et Jakob en a toujours été profondément jaloux. Aujourd'hui, il veut montrer qu'il est capable de le surpasser.

Owen soupire et se frotte la nuque, comme il fait chaque fois qu'il est inquiet. Mais aujourd'hui, les choses ont changé. Je ne me jette pas dans la gueule du loup sans savoir de quoi il en retourne.

-Je sais ce que je fais Owen, je finis par lui dire, doucement. C'est un risque que je prend, mais ce n'est pas inconsidéré. Je sais que Charlie et toi vous serez derrière moi, à surveiller mes arrières si jamais ça devait mal tourner. C'est toi qui m'a dit que je ne devais pas laisser Anastasia entacher la confiance que j'avais en moi. Alors fais-moi confiance également, je sais ce que j'ai à faire.
-Ce n'est pas juste de retourner mes paroles contre moi, m'assure ce dernier sans me regarder.
-Je n'aurai pas à le faire si tu ne démarrais pas au quart de tour à chaque fois que je prend une décision qui ne te plais pas, je lui suggère avec un léger sourire.

Je le vois sourire légèrement à son tour et je sens que sa colère soudaine redescend peut à peut. Il se laisse approcher de moi, et pose délicatement ma main sur la sienne.

-J'oublis parfois ce que ce monde à fait de toi, m'avoue Owen. Pas en mal, évidemment. Mais avant, c'est moi qui te protégais de ce genre de personnes. De moi également. Je ne veux pas que tu sois en danger.

Je comprend le combat qui l'anime. Mais cette fille là, celle dont il se souvient, elle a disparue il y a bien longtemps.

-Je n'ai eut personne pour me protéger ces dernières années. J'ai dû me débrouiller seule. Je sais que je peux compter sur toi, et sur X. Je vais y aller, et vous allez venir avec moi, incognito. Vous me couvrirez, et interviendrez si jamais ça ne se passe pas comme je l'ai prévu.






Fast And Furious Tome 7 F&F9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant