Chapitre 10 : Douces plumes, serres crochues

21 3 0
                                    


Lorsque tu ramènes ta main dans la lumière, tu es prise d'une bouffée de chaleur soudaine. Tu n'es pas en colère de ne trouver qu'une simple plume au creux de la statue, non, tu es ravie. Vous avez vu juste...Elle est passée par là !

Malgré tout, ce maigre butin n'enchante pas Livai qui, baissant les yeux vers tes mains, se met à grogner :

- Merde ! Tout ça pour rien ! 

Fermant les paupières, tu laisses passer son courroux. Tu te rappelles que, plus jeune, ton ami avait parfois du mal à cacher ses émotions. Le plus souvent, il était aussi stoïque et fermé qu'un de ces cadavres en bord de route que vous croisiez souvent...mais, il arrivait que tu le vois, enragé, l'œil hagard.  Ces fois-là, tu le regardais avec une certaine curiosité, peut-être même de la pitié. Tu avais tellement peur qu'il le remarque...alors il te suffisait quelques fois de seulement... fermer les yeux. 

Alors qu'il commence à partir, enjambant le pont monochrome, tu le stoppes :

- Non attends. - Il se retourne - C'est étrange de trouver ça là.

- En quoi ça s'rait étrange de trouver ça là ? - Il pose à nouveau son regard sur la plume avant de te regarder dans les yeux - Y doit bien y avoir un ou deux piafs morts, tombés dans les environs. 

Bien que semblant toujours réticent, Livai s'avance un peu vers toi. Il attends certainement que tu capitules mais tu n'en fait rien. Au contraire, tu te penches sur la plume et l'inspecte minutieusement. D'un coup, un détail te saute aux yeux, cela te fit sourire.

- Quoi ? - S'enquit le noiraud - T'as trouvés quelque chose ?  

Tu lui adresses un clin d'œil avant de lui tendre la plume. Etonnamment, il l'a prend d'une main délicate. Quand il se penche pour l'examiner, il murmure :

- Mais qu'est-ce qu'une gamine irait faire là-bas ?

- C'est quoi ? Demandes-tu.

- Un lieu que je ne connais que trop bien.

                                                                                       ※

Regardant statiquement une bougie, une femme dans la quarantaine tient tête à un vieil ami, plus bourré que d'habitude. Encore un verre à la main, il essaye de la persuader de quelque chose :

- Maria, j'te dis que t'es trop vieille. 

- Tais-toi. 

Elle fixe le verre de son ami, envieuse de sa liqueur, mais se rappelle qu'il ne vaut mieux pas abuser de l'alcool durant les heures de travail. 

- Tu pourras même plus passer l'hiver.

- Et toi ? Tu penses que t'iras loin en te saoulant toute la journée ?

Il rit.

- Ah ! Mais moi c'est sûr que je le passerai pas, l'hiver...

Soudain, on l'interpelle de l'autre bout de la pièce, quelques personnes clament son nom de manière impromptue.

- Eh ! Eh, Luiz ! Viens voir la petite dernière !

Il se tourne rapidement, demandant une seconde, avant de revenir à la conversation. Il se penche alors à droite, puis à gauche avant de dire tout bas :

- Tu sais, la gérante de l'orphelinat est morte. Le réseau est pas démantelé mais une de ses grandes têtes est tombée. Si tu veux gagner du pognon, essaye de ramasser quelques gosses faciles à revendre. "

Elle se crispe d'un coup, l'envie de le gifler lui démange la main.

- Jamais. Je vends mon corps, pas ceux des autres.

Le ton de Luiz se fit plus que narquois.

- Ah bon ? Et tes rejetons, ils en diraient qu-

- Luiz ! RAMENE TOI ! Elle a enlevé  son haut ! 

Pas plus d'une seconde plus tard, il souffle sans même prendre la peine de terminer sa phrase et se rue vers ses amis en courant et titubant. Bien sûr, il n'avait pas oublié son verre. 

Maria demeure seule quelques secondes, jusqu'à ce que, l'ayant certainement écoutée, un jeune barman arrive à ses côtés et lui souffle :

- L'écoutez-pas. Y a que des bêtes ici.

- Heureusement qu'il y a encore des êtres chastes comme vous, ici, monsieur. 

Sur le moment, ses paroles le déstabilisèrent tellement qu'il recula d'un pas, avant de partir en quête de nouveaux clients. Apparemment, c'était le bon moment, deux personnes arrivaient d'un pas pressé. 

________________

Alors.

Bonjour.

Oui, ça fait bientôt deux ans que je suis pas venue ici. 

MAIS J'AI ENFIN DE L'INSPI

Bon par contre les temps CA VA PAS DU TOUT

Je crois que j'irai remettre TOUT le récit au passé simple/ imparfait parce que là j'ai trop galéré. A chaque phrase je bugais pour mettre un soupçon de présent...

Bon, en tout cas, je serai bientôt de retour ici. Bonne vacances et bonne journée :)



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Livaï X Reader " Dans les ténèbres ".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant