Le Vanbar I
- J'ai réussi à l'avoir ! S'exprima plein de joie un individu aux longues oreilles pointues, en attrapant un fruit du haut de l'arbre.
Il sauta de la branche et courut vers l'animal essoufflé pour lui donner le fruit tout juste saisi.
- Tiens mange. Lui dit-il amicalement en tendant le fruit, ce que l'animal fit sans perdre de temps.
Au fil des bouchées du fruit, l'animal récupérait de la vigueur et avait l'air de se sentir mieux, en même temps les Pommes de Vestele étaient reconnues pour leur bienfaits régénérateurs et l'effet de bonheur qu'elle procurait.
L'individu regarda tendrement l'écureuil se rétablir. Cet individu était ce qu'on appelait un elfe, une race connue pour sa grande beauté qui se démarquait par leur grande taille, leur longue chevelure gracieuse, leurs fines et hautes longues oreilles et leurs yeux brillants. Ils avaient aussi une grande affection pour la poésie et un lien puissant avec la nature et la magie appelé Mana dans ce monde. Mais cet elfe-là n'avait rien de beau. Son visage était affreux, des yeux d'une belle couleur d'émeraude mais avec un œil plus gros que l'autre, le nez malformé et des longs cheveux noirs crasseux. Une énorme tâche de naissance noire recouvrait quasiment toute la partie supérieure de son côté droit du visage. Son nom était Taeral Faerandol surnommé Vanbar par ses pairs qui voulait dire le Vilain en langage elfique.
L'encas de l'animal désormais terminé et celui-ci revigoré, l'écureuil remercia Taeral en lui offrant une noix qu'il accepta avec le sourire et il s'en alla sur ses pattes. Taeral mis la noix dans sa poche et continua sa balade dans la forêt quand soudain...
- Vanbar ! Cria une voix pleine de mépris.
Taeral se retourna et comme à son habitude, Seldanna Meryarel était là pour se moquer de lui. Chaque fois qu'il la voyait, la beauté de l'elfe aux magnifiques yeux de saphir ne cessait de l'ébahir. Malgré qu'elle le détestât à cause de son aspect physique et ne cessait de se moquer de lui avec ses amies, il ne pouvait s'empêcher d'y voir une forme d'amour, car c'était la seule qui lui parlait en dehors de ces défunts parents et sans pouvoir l'empêcher, il était naturellement tombé amoureux d'elle. Il remarqua qu'elle portait du vert, elle qui d'habitude portait du bleu, et qu'il y avait aussi plusieurs mèches rousses sur ces cheveux qu'elle chassa quand elle vu qu'il les regardait.
- Ou...Ou...Oui Seldanna ! Se reprit-il enfin.
Elle s'avança et l'examina d'un regard répugné.
- Décidément, à chaque fois que je te vois tu es bien plus laid que la veille. Dit-elle froidement. Suis-moi, le Maiera (Chef du Village) t'as convoqué.
Le Maiera ?! Mais que peut-il bien me vouloir ? Demanda-t-il surpris.
Mais Seldanna l'ignora et sans l'attendre elle retourna sur ses pas et partit, Taeral se dépêcha pour la suivre.
Il la suivit jusqu'à leur village, Folirë. Le village de Folirë, comme à son habitude, resplendissait de vie. Taeral fut heureux de voir les villageois effectuait plus facilement les tâches matinales avec leurs outils qu'il avait réparé et il sourit en voyant les enfants joués avec la nature verdoyante qu'il avait fait pousser. Même si aucun ne l'avait remercié, au moins ils étaient heureux et c'était ce qui compter.
Une parfaite harmonie régnait avec la grande forêt de Calden, le paysage forestier unique du village se mélangeant avec la nature le montrait si bien tout comme le feuillage riche du sol et les maisons, avec l'accord des sylphes, qui étaient faîtes du bois des arbres de la forêt. Ce n'était pas propre au village de Folirë, tous les villages de la grande forêt de Calden possédaient cette magnifique architecture elfique.
VOUS LISEZ
La Compagnie du Sang Noir - Origines
FantasyVoici l'histoire du vilain elfe, de la prêtresse orque, du nain charitable et de l'humaine aimable. L'histoire de quatre personne bien contraire aux mœurs de leur peuple, qui se rassembleront néanmoins pour former l'un des groupes les plus terrifian...