Le Vanbar VI

21 9 17
                                    

Le Vanbar VI

Se dépêchant, ils descendirent les escaliers polis d'un noir profond et traversèrent le long et sinueux couloir noir éclairé par les torches aux murs. Au fond, le couloir se divisait en deux et ils partirent à droite. Ils arrivèrent finalement devant une porte sanglante. Taeral sentit que derrière cette porte, résidait un mal puissant, plus affreux que la nuit la plus obscure qu'il avait vu dans sa vie et que ses plus terribles cauchemars. Prenant son courage a deux mains, il ouvrit la porte et entra, Seldanna sur ses pas.

Ils pénétrèrent alors dans une salle complètement vide, éclairé seulement par une lumière orangée venant d'une boule de cristal portée par une statue de monstre au fond. En dehors de cette statue, le seul objet présent dans la salle était un lit presque couvert de rouge, comme tous les murs de salle d'ailleurs ! Et ce rouge c'était du sang ! Une personne, capuchonné dans sa cagoule noire, était agenouillé face au mur et semblait communiquer avec quelque chose. Dès qu'il les entendus pénétrés, l'individu se leva et enleva sa capuche, dégageant par la même occasion sa belle chevelure. Il se retourna vers eux et fixa Taeral d'un sourire lugubre.

- Donc Seldanna a fini par te libérer, Vanbar. Parla Varthan d'une voix amusée. Et au lieu de t'échapper, tu es venu ici pour m'arrêter Vanbar ? Quelle grande âme tu as ! Mais qu'est-ce qui t'anime vraiment ? La Vengeance ? La Justice ? L'amitié envers celui que tu crois être ton ami ?

- Je suis là pour arrêter ta folie Varthan ! répondit Taeral en sortant la dague.

- Non tu n'es pas là pour ça. Il s'avança tranquillement vers Taeral. Tu es là car tu veux prouver à ces misérables paysans que tu n'es pas le monstre qu'ils croient. Au contraire, tu veux leur montrer que tu es un héros, capable de résoudre n'importe lequel de leur problème et en échange tu recevras d'eux ce que tu n'as jamais reçu, de l'amour.

Taeral tremblait.

- C'est... C'est faux...

- Si c'est vrai, Varthan se tenait juste devant Taeral. A cette distance, il pouvait le tuer sans problème avec la dague mais il se retint. Varthan se mit soudain à sourire. Allez tue-moi ! S'exclama-t-il. Deviens le héros que tu as toujours voulu ! Ils t'aimeront ! Tu seras celui qui a déjoué la conspiration maléfique du fou et ton innocence sera prouvé aux yeux de tous !

- Mais pour cela tu n'as pas besoin de mourir. Taeral saisit les menottes dans sa poche et prestement, entrava les poignets de Varthan avec. Tu seras jugé pour le crime de Falia Bellas par le Maiera !

Varthan, regarda tranquillement ses menottes, comme si c'étaient des jouets, puis il esclaffa de rire. « Imbécile. » dit-il simplement quand il finit de rire. 

Taeral ignora sa folie et voulut le saisir. Tout se passa en un éclair. D'un geste vif, Varthan se délaissa de ses menottes, frappa Taeral au visage, au ventre et le mit à terre d'un coup sur la nuque.

- « Il est si facile de se détacher de ses propres menottes qu'on a soit même fabriquer. » lâcha Varthan souriant se soulageant tranquillement les poignets.

- Taeral ! cria Seldanna inquiète et s'empressa de lui venir en aide. Taeral gisait au sol, les coups que lui avaient mis Varthan lui faisait atrocement mal, il n'avait rien vu venir. Il sentit les douces mains de Seldanna se posait délicatement sur son visage.

- « Seldanna... fuis. » réussit-il a dire malgré sa respiration difficile.

- « Puisque tu ne sembles pas me prendre au sérieux... » annonça soudainement Varthan.

Taeral le vu alors se tenir derrière Seldanna et il voulut l'avertir, la protéger de son corps mais il n'avait aucune force. Varthan la saisit par les cheveux et la mit à terre. Il plaça ses mains sur sa gorge et se mit à l'étrangler.

La Compagnie du Sang Noir - OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant