La Prêtresse Orque III
Menotté aux poignets et aux chevilles, le trajet vers le village Chalagor fut très éprouvant pour la prêtresse. D'ailleurs, les orques du Clan Chalagor n'hésitait pas à la pousser à leur bon vouloir, certains osèrent même commettre des actes grossiers, comme lui claquer le postérieur.
Ils arrivèrent finalement au Grand Village Chalagor. Les gardes du village ouvrirent les grandes portes de l'entrée afin de laisser la colonne passer.
Shagrazza sentit sur elle les regards des orques du clan Chalagor. Mais elle les ignora et préféra examiner la structure du village.
Lors de sa vie de mercenaire, elle avait vadrouillée plusieurs fois aux alentours des Plaines de Lornkor, mais c'était bien la première fois qu'elle pénétrait dans le Grand Village Chalagor.
Les maisons orques étaient réparties sur les collines des plaines, et comme dans son village, la plus grande maison appartenait au Chef et se situait sur la plus haute colline. Comme le guetteur Orghul avait dit, le village ne contenait presque aucune fortification de défense, comme s'ils n'étaient pas en guerre. Mais ce qui sautait le plus aux yeux, en dehors du fait que les orques du Clan Chalagor était presque dévêtues, ( car ils pensaient que les habits les éloigner de la nature ) il y avait des vergers resplendissants et même une ferme dans ce grand village, et l'endroit abondé d'animaux, surtout de chevaux. Shagrazza comprit alors pourquoi on disait que les Orques du Clan Chalagor était les orques les moins forts de la race. Les animaux craignaient les orques à cause de leur force et de leur brutalité, mais dans ce lieu c'était le contraire, comme si ce n'étaient pas des orques mais des elfes.
Arrivé devant la grande maison, le Commandant Chalagor se chargea lui-même de mener Shagrazza devant leur Chef. Pénétrés dans la large maison, la pièce principale était aussi large qu'un couloir de ces fameux châteaux de rois. Sur la grande chaise au bout de la pièce était assis un orque a la longue crinière noire tenu en queue de cheval. Son visage juvénile trahissait une grande arrogance. Il portait une légère armure d'acier entouré d'une fourrure grise. A ses côtés, se trouvait un orque qui lui ressemblait fortement mais qui était plus grand et plus massif.
Le Commandant Chalagor enleva son heaume et il avait quasiment le même visage que le chef et le grand orque à ces côtés.
- Mon frère, dit le Commandant Chalagor le heaume sous la main.
- Est-ce la seule rescapée que tu me ramènes, Yaghir ? demanda le Chef Chalagor.
Le Commandant Yaghir hocha la tête.
- Comme tu l'avais prévu, on a trouvé un régiment d'Orques du Clan Orghul fouillé aux abords de notre territoire. Et comme tu nous l'avait ordonné, nous les avons exigés de se rendre une fois qu'ils étaient pris entre nos mailles. Mais tu les connais ces fichus Orghul, ils ont préféré la bêtise plutôt que la logique. Enfin sauf elle, qui a eu l'intelligence d'abdiquer. Termina-t-il en tirant ses chaînes pour que la concernée s'avance.
Le Chef Chalagor se leva de sa chaise et s'avança devant Shagrazza. Il l'examina longuement puis parla enfin.
- Sais-tu pourquoi j'ai demandé a ce qu'on laisse des survivants ? Demanda-t-il d'une voix autoritaire.
- Bien sûr, répondit Shagrazza sans sourciller. Pour qu'on vous révèle, sûrement sous la torture, la tactique qu'envisage contre vous, notre chef Batrakna. Mais vous n'aurez pas besoin de m'infliger cela pour que je vous les divulgue, – La Prêtresse mit sa main sur sa poitrine – je suis prêt à le faire de bon cœur.
Le rire du Commandant Yaghir résonna dans la salle.
- Il fallait vraiment que tu la vois ! dit le Commandant toujours hilare. Pour me prouver sa bonne foi, elle n'a pas a hésité à égorger son camarade devant moi !
VOUS LISEZ
La Compagnie du Sang Noir - Origines
FantasíaVoici l'histoire du vilain elfe, de la prêtresse orque, du nain charitable et de l'humaine aimable. L'histoire de quatre personne bien contraire aux mœurs de leur peuple, qui se rassembleront néanmoins pour former l'un des groupes les plus terrifian...