Le Vanbar V
La douleur que Taeral sentit à l'abdomen le tira de son long sommeil. Ouvrant difficilement les yeux, qu'il maintint a moitié clos, il vu qu'il était plongé dans l'obscurité et semblait voir des ombres devant lui.
Il fait encore nuit, songea-t-il et ignora sa douleur pour se rendormir, mais le violent coup qu'il reçut à l'abdomen l'en empêcha.
- Réveille-toi Vanbar ! cria l'ombre assaillante.
Sa respiration coupée, Taeral lutta pour reprendre son souffle. Une fois cela fait, ses yeux s'ouvrirent complètement. Il était assis sur le sol d'une salle lugubre, seulement éclairé par les flammes des bougies se trouvant derrière la porte grillé, sur les murs du couloir. Il réussit enfin à donner un visage a l'ombre assaillante devant lui. Il ne s'agissait de nul autre que du répugnant, mais néanmoins beau, Varthan Ilnatar. Instinctivement, Taeral voulut se mettre sur ses gardes mais une sorte de chaine sur ses mains, joint à un objet dur, l'en empêcha. Se retournant, il comprit qu'il était menotté à un poteau. Varthan s'agenouilla alors face à lui et prit violemment son visage par les joues pour l'approcher du sien. Taeral remarqua qu'en plus de ses yeux devenus encore plus rouges, des veines noires parcourait le visage de Varthan et ses dents semblaient plus aiguisés, comme s'il se transformait en démon. Cela lui mit presque la chair de poule.
- Ta laideur me fascine Vanbar, dit Varthan d'une voix intéressée, comment un elfe... peut être aussi repoussant ! et d'un coup, Varthan repoussa la tête de Taeral de toutes ces forces, le cognant contre le mur.
La douleur qu'il ressentit au crane était atroce mais il supporta. Les coups faisaient moins mal que les mots après tout. Se souvenant que Seldanna se trouvait avec lui, il voulut lui demander où elle était mais la réponse à sa question était devant ces yeux. Seldanna se tenait aux cotés de Varthan et le regardait, son visage n'affichant aucune émotion. Alors il comprit tout ce qui s'était passé. Les lèvres de Seldanna, contenant surement une sorte de substance soporifique, ce fut leur faux baiser qui scella son sort. Il avait anticipé tout cela, que tout était faux, et pourtant, il ne put empêcher ces larmes de sortir. En voyant cela, Varthan éclata de rire.
- Alors tu as enfin compris ? dit Varthan complètement hilare. Puis il s'approcha de Taeral pour taper son dos, comme s'il voulait le réconforter tel le ferait un ami. Sérieusement, tu pensais vraiment qu'un monstre comme toi gagnerait le cœur de cette magnifique créature ? Alors subitement, Varthan le frappa au visage d'un violent coup de poing. La force était telle que la face de Taeral se heurta au sol. Mais surtout, tu pensais vraiment me l'a volé ? Elle appartient à moi ! Le grand Varthan Ilnatar ! Cria-t-il avant de s'esclaffer d'un rire dément. Elle suit mes instructions depuis le début ! Comment cacher le corps de Falia, faire ouvrir l'enquête au village, que tu sois suspecté coupable et que les indices te mènent jusqu'ici. J'ai tout orchestré ! Il prit alors un visage surpris. Oh, et si tu ne l'aurais pas deviné, oui c'est moi l'assassin de Falia Bellas.
- J'aurais dû m'en douter, seul quelqu'un aussi pourri que toi aurait pu le faire, lâcha Taeral colérique la bouche en sang et les larmes aux yeux. Mais pourquoi l'avoir tué ?
Le sourire de Varthan s'en alla et il planta ses yeux rouges sur Taeral.
- Tu as surement dû entendre que les fruits des Arbres de Roswyn se dégrader avec le temps. Cela commençait à impactait nos revenus et la puissance de la famille s'en trouvait naturellement affaiblie. Soudain, Varthan s'énerva et durcit ses traits du visage, ce qui eut pour effet d'assombrir ses veines déjà noires et de rougir encore plus ses yeux écarlates. Ainsi moi, le grand Varthan Ilnatar, allait vivre dans la misère ?! Impossible ! cria-t-il puis une fois calmé, il reprit. Je me suis donc renseigné sur les arbres de Roswyn et j'ai appris ce qui les rendait si spéciale. Ils avaient été faits avec le sang de la Reine Roswyn la Fleurie, lointaine descendante de la légendaire Erysara ! Son sang coulait dans les arbres et maintenait la pureté des fruits. Mais ce n'était pas tout. Quand Roswyn offrit ses arbres à mon ancêtre, elle lui avertit qu'ils étaient maintenant liés à sa famille et que si leurs cœurs devenaient indignes, cela allait se répertorier sur les arbres ! Voilà donc ce qui les avait pourris, notre indignité ! Il leva ses bras, comme pour implorer une force supérieure. Les Divins nous avaient jugés indignes, que pouvais-je donc faire ? Il afficha un sourire malicieux. Les duper évidemment ! Varthan s'approcha de Taeral et déclara d'une voix joyeuse : Pour cela, j'ai pactisé avec un démon. En échange d'un charme qui rendrait notre sang pur, le démon demanda tout simplement la mort atroce d'une douce et innocente vierge. J'ai donc charmé la belle Falia Bellas et invité ici. Pour l'endormir, j'usa du même stratagème que Seldanna avec toi. D'une manière comique, Varthan refit le geste du baiser avec ces lèvres. Une fois endormie, je la ramenai au sous-sol, l'attacha et attendit son réveil. Et quand je la vis se réveiller, regardant de ses yeux apeurés le couteau que je levais, Varthan sourit d'une manière terrifiante, je la plantai avec ! Je pensais qu'elle allait mourir sur le coup mais non, elle respirait encore ! Donc j'ai recommencé ! Encore ! Et encore ! Son sang gicla tellement haut que mon visage en fut aspergé ! Et il éclata encore une fois d'un rire dément.
VOUS LISEZ
La Compagnie du Sang Noir - Origines
FantasiaVoici l'histoire du vilain elfe, de la prêtresse orque, du nain charitable et de l'humaine aimable. L'histoire de quatre personne bien contraire aux mœurs de leur peuple, qui se rassembleront néanmoins pour former l'un des groupes les plus terrifian...