Le Vanbar IV

27 10 28
                                    

Le Vanbar IV

Seldanna les mena jusqu'au portail du magnifique manoir des Ilnatar. Taeral fut ébloui devant la beauté de l'édifice. Ce n'était pas la première fois qu'il le voyait, il l'avait déjà observé plusieurs fois mais c'était seulement de loin. Cette demeure si grande et imposante, d'une blancheur éclatante, symbolisait aux yeux de Taeral un sanctuaire de beauté qu'une horreur comme lui n'avait pas le droit de souiller par sa laideur.

Le manoir appartenait aux Ilnatar, la famille la plus riche du village, dont l'atroce Varthan était l'unique héritier, et sûrement l'une des plus riches de toute la forêt de Calden. Ils tiraient leur richesse des fruits uniques venant des magnifiques Arbres de Roswyn se trouvant aux abords du manoir. Ces arbres avaient été offerts à leur ancêtre par Roswyn la fleurie, la deuxième reine des Farildyr. Les fruits des arbres resplendissaient de toute couleur, et leur forme quoique unique ne les rendait pas pour le moins alléchant. C'était la première fois que Taeral les voyait et il avait qu'une envie, c'était de les manger. Il pensa alors aux récentes rumeurs du village, comme quoi les fruits s'étaient mystérieusement avariés et à quel point cela avait eu des répercussions négatifs sur le revenu des Ilnatar. Mais d'après ce que voyait Taeral, les fruits n'avaient rien de pourris.

- La Demeure des Ilnatar ? Tu insinue que le meurtrier se cache ici ? Demanda Halath d'une voix surprise qui étonna Taeral.

- Pourquoi je vous aurais emmenée ici sinon ? Répliqua Seldanna. J'ai fait ce que j'ai dit. Voici la demeure du meurtrier.

- Tu ne comprends pas ce que cela implique. Si le meurtrier est un Ilnatar, cette affaire va prendre une tournure des plus dramatiques. Shrei ! Injuria Halath mais se reprit immédiatement. Puisque la jeune Seldanna ne puit nous désigner le meurtrier, il faut que nous enquêtions à l'intérieur, mais Anrath Ilnatar, le dirigeant de la famille, possède beaucoup d'influence sur le Village, il peut repousser notre enquête même si elle provient du Maiera et ainsi cacher les preuves. Non, il faut que nous nous infiltrions et trouvions le meurtrier et les preuves sans qu'il se rende compte de notre présence mais c'est impossible. A moins que, Halath tourna son regard vers Taeral, tu t'y infiltre.

- Non ! s'exclama Taeral effrayé. Par la grâce de Sylvaris, je ne me suis jamais infiltré ! Je vais me faire repérer par les gardes puis...

- Ne t'en fais pas, le coupa Halath, j'ai un plan. Ça ne sert à rien de faire la discrétion. Je vais l'interroger en le faisant croire qu'on détient des preuves de sa culpabilité pour le meurtre, et qu'en échange d'argent, il gagnera mon silence pour cette affaire. Mais comme tu le sais ces preuves on ne les a pas et c'est toi qui devras les trouver.

- Je doute qu'ils me laissent fouiller tranquillement le manoir pendant l'interrogation.

- Tu n'y participeras pas. Je connais Sire Anrath c'est une ordure, il n'autorisera pas qu'une personne comme toi lui adresse la parole. Donc pendant ce temps-là, tu te débrouilleras pour chercher les preuves. N'oublie pas Taeral que ta survie en dépend.

- Oui, je le sais bien ! Laisse-moi juste réfléchir. dit Taeral d'une voix faible avant de fermer ses yeux pour concentrer.

Des idées noires fusèrent dans sa tête. Quelque chose lui disait de ne pas le faire, malgré que sa survie on dépendait, il avait l'impression de tomber dans un piège. Il entendit des chants d'oiseaux juste au-dessus de lui. Les animaux virevoltés au-dessus de sa tête puis s'en allèrent. Si j'ai des doutes, je dois refuser oui. Il se prépara à refuser quand soudain, la main de Seldanna le toucha au bras. Il se tourna vers elle et s'alarma quand il vu son air inquiet.

- Taeral, commença Seldanna d'une voix touchante, tu m'as promis qu'il ne m'arriverait rien tant que tu serais là. Si tu abandonnes, le meurtrier pourra profiter de moi comme il le souhaite. Alors s'il te plait, elle serra son bras, fais-le pour moi.

La Compagnie du Sang Noir - OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant