règles

1K 59 16
                                    


Ici quelques règles et mots de vocabulaire essentiels sur le hockey.


Au hockey il y a six joueurs par équipe dont un gardien qui sont simultanément sur le terrain de jeu.  La position de gardien peut également être prise par un joueur de champ. Les équipes de hockey sont habituellement composées de 20 joueurs ou plus qui vont tous jouer au cours d'un match.

Un changement de joueur au hockey sur glace s'appelle "changement de ligne" puisque généralement les 5 joueurs de champs sont changés simultanément.

Le temps de jeu est de 60 minutes réparties en 3 périodes de 20 minutes avec entre chaque tiers temps une pause de 15 minutes. En cas d'interruption du jeu, le temps est stoppé. C'est aussi pendant ces interruptions que les changements de joueurs ont lieu.

La crosse ne doit jamais être tenue au-dessus des épaules, sans quoi le joueur fautif sera pénalisé de 2 à 5 minutes d'exclusion de jeu. Si un joueur fait preuve de comportement brutal avec des contacts physiques exagérés et dangereux, il peut être exclu définitivement pendant tout le reste du match.

Vocabulaire


Le bully: correspond à un coup d'envoi ou une remise en jeu.

Le penalty: le joueur ayant subi la faute peut tenter un but en remontant seul vers la cage adverse où seul le gardien de l'équipe adverse est en mesure de défendre le but. Le penalty ne peut être sifflé que si:

• la faute n'a pas été commise dans la zone de défense de l'équipe victime.
• le joueur ayant subi la faute était en possession du palet
• le joueur a été attaqué par derrière
• une réelle chance de but a été perdue
• aucun autre défenseur se trouvait entre le joueur ayant subi la faute et le gardien de but adverse

Le penalty peut également être sifflé si une crosse a été lancée sur un des joueurs et qu'il a été blessé.

Overtime: prolongation de cinq minutes à la fin du match si égalité. Seuls quatre joueurs sont sur la glace.

Les play-off: une sorte de compétition ayant lieu à la fin d'une saison régulière permettant de déterminer le vainqueur. Huit équipes qualifiées s'affrontent. Les play-offs se jouent au meilleur des sept matchs, il faut donc quatre victoires pour être qualifié au tour suivant.

Évidemment, j'ai mis les principales règles en les simplifiant, ils en existent d'autres mais je ne voulais pas compliquer l'histoire 🥹

Je tiens à préciser que le hockey est un jeu assez physique et donc un peu violent.

bubblegum [ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant