Livre 1 - Le printemps glorieux ne dure pas pour la jeunesse.
La première vie, une pierre est apparue, se transformant en tumulus funéraire d'un héros, des sentiments incapables d'être brisés.
La deuxième vie, un rocher s'est fendu, transportant un amour prédestiné à travers le pont, une paire de canards mandarins s'envolant ensemble. (NT : les canards mandarins sont le symbole de l'amour éternel en Chine)
La troisième vie, une jadéite (NT : une des deux formes de jade) brûla, jurant de respecter un serment inestimable, se succédant éternellement dans la vie et la mort.
Des fleurs ont fleuri sur toute la rive opposée, comme du sang. Les eaux de la Rivière de l'Oubli s'écoulaient tranquillement, allant trois mille ans à l'Est, trois mille ans à l'Ouest. Des âmes errantes allaient et venaient, marchant sur l'interminable route de la Source jaune (NT : l'enfer) pour monter le pont de l'impuissance, verser un bol de soupe Meng Po (NT : soupe de l'oubli) dans leur ventre et ainsi faire disparaître l'intégralité de leurs vies antérieures assorties. Une foule d'êtres passait et repassait au bord du Rocher des Trois Vies, mais aucun n'épargnait un regard vers l'endroit. Il était évident que la réincarnation n'était guère plus qu'une transe.
À côté du Rocher était assis une personne.
C'était un homme. En s'approchant, on pouvait voir qu'il portait une robe verte à larges manches avec une flûte de bambou grossière enfoncée dans sa ceinture, et aussi qu'il avait entre vingt et trente ans, même si sa tête était pleine de cheveux argentés, déliés et éparpillés avec désinvolture.
L'homme tournait le dos aux âmes faisant route sur la Source jaune, son front faisant face à ce rocher lisse des trois vies. Il se contentait de rester assis en silence, les yeux fermés. On ne savait pas s'il était endormi ou éveillé, et il ignorait apparemment complètement que quelqu'un l'observait depuis très longtemps maintenant.
Hu Jia était un messager fantôme nouvellement nommé et avait voyagé au milieu de la Sources jaune pendant quelques quarante ans. Depuis le tout début de sa mémoire, cet homme aux cheveux blancs était toujours assis là, immobile. Chaque fois que Hu Jia revenait et finissait de faire un rapport après avoir effectué une mission dans le royaume humain, il allait régulièrement se tenir à cet endroit, regardant fixement la silhouette de l'homme pendant un certain temps.
Le royaume yin était un monde de démons. Le royaume yang était inondé de lumière, mais n'avait pas moins de démons que le royaume yin. L'état d'esprit de Hu Jia devenait parfois plus que sombre ; contempler ce dos aussi immobile qu'une montagne le calmait un instant étrangement.
Soudain, une main pâle comme la mort a été placée sur l'épaule de Hu Jia. Bien qu'il soit un messager fantôme, il a inévitablement senti une vague de froid l'attaquer, ce qui a aiguisé un peu ses sens. Il tourna la tête, seulement pour voir le visage en papier mâché de Bai Wuchang apparaître devant ses yeux. En tapotant sa propre poitrine, Hu Jia se tourna et s'inclina précipitamment vers lui. "Attrapeur d'âmes."
Bai Wuchang hocha légèrement la tête d'une manière absconse. Ses lèvres ne bougeaient pas visiblement, mais sa voix fut distinctement audible. "Allez l'appeler, dites que le moment est venu et demandez-lui de prendre la route."
"Moi?" Hu Jia ressentit un frisson. Il regarda l'homme sculptural aux cheveux blancs, puis regarda Bai Wuchang. "Ce... cet humble..."
"Allez-y," dit doucement Bai Wuchang. "J'ai attrapé l'âme d'une personne par erreur une fois, lui faisant du mal en la laissant entre la vie et la mort. C'est un amoureux qui a cherché mais n'a pas trouvé pendant plusieurs vies, et n'a pas eu une vie paisible depuis plusieurs siècles. Il n'est probablement pas disposé à me parler. »
VOUS LISEZ
Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)
Historical FictionSe réveillant à nouveau dans sa septième réincarnation, le prince Jing Beiyuan s'est retrouvé dans le passé, alors que rien n'avait encore été mis en mouvement. Ayant reçu une seconde chance, Beiyuan doit survivre à la cour et décider s'il est enfin...