Chapitre 8 - Rétrospective

108 20 0
                                    

Le ministre Jian était digne d'être un vieux renard rusé et un expert en matière de dissimulation, et Jing Qi avait sous-estimé son niveau d'impudeur. Suite à la propre réaction de ce dernier à ce qui s'était passé, le premier n'est pas allé se heurter à un pilier, ni à un mur, et n'a pas non plus gémi, puis s'agiter, puis se pendre; il a tout droit roulé les yeux vers l'arrière de sa tête, ses deux jambes raidies et il s'est évanoui.

Habile. En ne disant rien tout de suite, il pourrait ainsi tout contourner ensuite.

Helian Yi a légèrement levé son visage, les réprimandes enragées de Zhao Mingji ainsi que la guerre de mots échangée entre ces Ministres l'engourdissant progressivement. Il leva ses deux yeux un peu vides, faisant ainsi involontairement le même mouvement de regarder vers le haut que Wu Xi.

Sentant que ses propres yeux étaient affligés, il voulait hurler de colère , taisez-vous , voulait frapper sur la table pour attirer l'attention de tout le monde et dire jetez un œil à votre groupe de fils confucéens et d'élèves impériaux ; de quelle sorte de déchets est-il composé ? , voulait déclarer que ces personnes qui ont sapé le caractère sacré de la Cour, ainsi que cette racaille malveillante de Nanjiang, doivent tous être traînés dehors et abattus !

Mais il ne pouvait rien dire, ni rien faire. Il n'était qu'une personne excédentaire qui venait à peine d'être autorisée à assister à la réception, son étiquette de palace de l'Est était vide et il n'était pas nécessaire de parler d'une véritable autorité, car les gens se moqueraient même de tout ce qu'il dirait. Une étape consistait à ne pas trop en dire et une autre à ne pas faire de faux pas ; il avait toujours ses frères aînés qui le regardaient comme des tigres, attendant de le descendre de son cheval, et c'était exactement comme marcher sur de la glace mince. Comment serait-il capable de s'occuper des affaires de quelqu'un d'autre ? Se rappelant la conférence historique du Grand Tuteur Zhou, l'homme avait dit que lorsqu'une nation était en train de mourir, le mal surgirait certainement.

La Grande Salle était comme elle l'était toujours, mais le ciel du Grand Qing était sur le point de s'effondrer.

Devant cette farce dont ils étaient témoins, Jing Qi a voulu rire, mais Helian Yi a voulu pleurer. Indépendamment de vouloir rire ou pleurer, cependant, leurs états d'esprit étaient tous les deux similaires.

Néanmoins, Wu Xi s'agenouilla là calmement, exceptionnellement tranquille. Il n'avait pas l'impression d'avoir mal agi et n'avait aucun regret. L'homme que les gens appelaient 'Votre Seigneurerie' était presque sur le point de lui piquer le nez avec son doigt tendu, et bien qu'il ne puisse pas comprendre la majorité des mots qu'il entendait sortir de sa bouche, il savait qu'ils n'étaient pas bons.

"... Ses motifs dangereux sont suffisants pour être punis !"

Le sens en étant qu'il fallait le tuer. Wu Xi l'a bien compris. Il tourna la tête pour regarder l'aîné des descendants Helian Zhao - qui était anormalement agité, comme s'il avait une sorte d'animosité profonde - et se dit que s'il avait su plus tôt qu'ils le tueraient à cause de cela, alors il n'aurait pas déclenché le parasite de la passion tout à l'heure, mais fait saigner ce vieux Jian aux cheveux gris par tous les orifices et l'aurait envoyé rencontrer le fantôme mort de son père.

Leurs membres du clan Vassa de Nanjiang étaient les plus authentiques. Ils mangeaient quand ils avaient faim, même si c'était des écorces d'arbres ou des mauvaises herbes. Ils dormaient quand ils étaient fatigués, même si le ciel était leur dais et la terre leur natte. S'ils rencontraient quelqu'un qu'ils aimaient, alors ils étaient avec cette personne toute leur vie, la traitant bien avec leur coeur éternellement inchangé à son sujet. Lorsque des visiteurs amicaux venaient, ils les traitaient avec du bon vin, le monde entier des Quatre Mers (NT : métaphore pour la Chine) pouvant être leurs frères. En rencontrant des ennemis, il n'y avait pas beaucoup de mots hypocrites, et peu importait qu'il y ait une raison d'aller à la guerre ou non. La haine dans leur cœur était quelque chose que l'autre partie devait payer dans le sang, et si cela pouvait être résolu en les écorchant, alors ils seraient écorchés. Si l'ennemi ne pouvait pas être battu, et qu'un des leurs était tué par eux, il y avait toujours leurs amis, leur famille et leurs frères dans les membres du clan; tant que les Vassa n'étaient pas exterminés, cette hostilité se transmettait de génération en génération.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant