Chapitre 49 - Impasse

69 16 5
                                    

Zhou Zishu accomplissait toujours les tâches proprement, sans aucune marge d'erreur. Ceux qui devaient mourir mouraient, ceux qui devaient vivre vivaient, et les choses qui ne devaient pas sortir ne seraient même pas connues des morts.

Un mois passa. Alors que Helian Qi avait déjà oublié le Seigneur Leveret (NT : déité de l'amour entre hommes) qu'il avait gardé un temps et commençait à chercher de nouveaux plaisirs, la famille Zhang du nord-ouest avait déjà renversé les cieux.

Une fois que la concubine de Zhang Jin, la mère biologique de Zhang Tingyu, a entendu la nouvelle, elle a failli mourir. C'est avec beaucoup de difficulté qu'elle a été ramenée à la vie avec des médicaments puissants, mais ell tomba gravement malade et accompagna son fils pas même quelques jours plus tard. Le vieil intendant a trouvé une corde et s'est pendu dans sa propre chambre le lendemain, le corps déjà devenu froid au moment où d'autres l'ont découvert. Zhang Jin a craché une bouchée de sang de plus de trois chi et est devenu terriblement fou pendant presque un mois, jusqu'à ce qu'il se fasse secouer de manière rigide par la voix hurlante de quelqu'un disant: «Maître, si tu meurs, qui vengera le Jeune Maître?!"

Zhang Jin, alors qu'il était dans ses halètements mourants, est parvenu à un accord. Il n'avait ni fils ni filles et regardait impuissant sa lignée familiale ainsi coupée, sans espoir pour cela; s'il mourait aussi, la vieille famille Zhang disparaîtrait. Il a ensuite pensé à la façon dont il avait donné l'absolue totalité de son effort à ce stupide Helian Qi, pendant la plus grande partie de sa vie, pour ne recevoir qu'une telle conclusion. Cela n'en valait pas la peine. Cela n'en valait vraiment pas la peine.

Pour cette raison, il ne voulut plus mourir. La force montant en lui, il a décidé de lutter jusqu'à ce que le filet de pêche se fende ou que le poisson meure. Il ne pouvait pas simplement être le seul à voir sa famille ruinée et ses membres détruits. Il devait tirer quelqu'un vers le bas pour partager son destin de mort.

Un ver fruitier n'était pas grave, mais si son noyau était gâté, le fruit était alors complètement immangeable.

Zhao Zhenshu avait amassé des richesses avec avidité pendant des décennies comme si c'était un jour, soudoyant de haut en bas pour obtenir la fidélité. Il n'avait qu'un secret : il suivait ses poches, pas son empereur lointain et vertigineux, et ferait tout ce qu'il pourrait pour ses propres intérêts dans sa localité.

Du côté des durs, il avait sous ses ordres une division de troupes de Vakurah, qui étaient toutes des brutes qui mangeaient de la viande crue et buvaient du sang - celui qui avait les atouts matériels était celui pour qui ils travaillaient, et chacun d'entre eux était aussi robuste comme une petite montagne, et plusieurs mortels à la fois ne pourraient leur faire face. Du côté doux, dans la ligne allant du marché de printemps du nord-ouest à la capitale, toutes les caravanes marchandes, si elles n'étaient pas écrasées par lui, étaient dirigées par son peuple, lui procurant des profits sans fin dans le nord-ouest.

Le gouverneur provincial du Gansu, Zhang Jin et Zhao Zhenshu étaient assez proches pour porter le même pantalon. Les deux avaient été partenaires dans le crime pendant des décennies, il n'y avait aucune distinction individuelle entre eux, et ils étaient aussi proches qu'une paire de mains ou de pieds, à peine timides d'être des amis intimes ayant presque brûlé de l'encens pour adorer Bouddha ensemble. En fin de compte, après l'exploit impressionnant d'Helian Qi de dépasser ses limites, l'effondrement de la royauté s'est poursuivi en silence alors que Zhao Zhenshu n'avait aucune idée de ce qui se passait.

Zhang Jin savait qu'il n'y aurait aucun avantage à faire appel à Zhao Zhenshu pour cette affaire. Peu importe à quel point ils étaient bons amis, l'autre était toujours la personne d'Helian Qi, et était guidé par qui savait combien de fils d'avantages par l'homme, une sauterelle attachée à une corde. De plus, Zhao Zhenshu avait une femme et des enfants, une famille nombreuse et une grande entreprise, il ne prendraitdonc pas de risque au nom de leur soi-disant « amitié ».

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant