Jing Qi vit un jeune homme vêtu d'une longue tunique qui fonçait tout droit, quelques gardes impériaux le pourchassant derrière. Le pitoyable érudit, avec ses longs cheveux détachés et flottant dans la brise de la scène nocturne, ressemblait à un fantôme vivant.
Le chahut a attiré les yeux de tout les personnes présentes sur la scène. Jing Qi leva la tête, lui jeta un coup d'œil, puis alla vers Liao Zhendong avec un sourire. « Quel est cet opéra qui est chanté, Sir Liao ? »
Liao Zhendong a admis à la hâte son erreur, puis a tourné la tête et a réprimandé les gardes qui étaient arrivés après. "Qu'est-ce que c'est que cette personne que vous avez laissé entrer ? ! A quoi servez-vous ?!"
En un instant, l'érudit fut capturé, et ses deux bras attachés derrière lui. Le garde qui l'a attrapé l'a pressé comme si sa vie en dépendait, faisant plier l'homme à la taille. Deux autres se sont alors approchés et ont tenté de le remorquer à l'extérieur, mais on a vu l'érudit se débattre durement, jurant en le faisant. « Des fonctionnaires si audacieux et corrompus ! Quel 'Gouverneur', quel 'Envoyé Impérial' ? Vous deux êtes un serpent et un rat dans un nid, le brouillard et la brume étant de connivence ! Regardez... ce pays aujourd'hui ; de quoi s'agit-il réellement ? Celui qui est assis dans la salle du trône n'est-il pas aveugle... »
Jing Qi plissa légèrement les yeux, puis leva légèrement le visage. « Ne soyez pas pressé. Libérez-le pour l'instant. »
Après que les gardes aient regardé Liao Zhendong, ils ont lâché la tunique de l'érudit qui était étendu sur le sol. En fait, il n'avait aucune peur, malgré la silhouette désolée qu'il préentait, et n'a pas négligé d'ériger son dos droit quand il s'est levé, regardant vers Jing Qi avec des yeux brillants.
Jing Qi sourit. '' Vous avez affirmé que le gouverneur Liao et moi sommes dans un nid ensemble. Lequel d'entre nous diriez-vous qu'il est le serpent, et lequel est le rat ? »
L'homme redressa son cou. « Le gouverneur des Guangs, Liao Zhendong, vit des fruits du travail des gens. D'abord, il mange le salaire que le monarque lui accorde, puis, il boit le sang et la moelle des citoyens. Il ne cultive pas le gouvernement, il grignote les biens du peuple, il est avare mais craint les gens ; n'est-il pas un énorme rat? Vous, majestueux prince Nanning, êtes venu de la capitale en portant sur votre dos l'Épée de l'Etat longue de trois chi. Vous ne prenez pas en considération le fait de plaider au nom de la nation, mais vous êtes ici, vous perdant dans le chant, la danse et l'ambroisie sur des plaques de jade comme si de rien n'était ! Vous convoitez les délices du rat et êtes prêt à partager un oreiller avec lui, alors en quoi êtes-vous accusé injustement quand je dis que vous êtes dans le même nid ?!"
"Impudent!" Ji Xiang a été le premier à ne pas laisser passer cette glissade.
Jing Qi lui fit signe de la main et continua. « Quel est votre nom et prénom, érudit ? »
"Moi, Mu Huaiming, je ne modifierai jamais mon prénom ni mon nom de famille!" dit le savant, la voix brillante.
Jing Qi hocha la tête, prenant sa coupe de vin sur la table et prenant tranquillement une petite gorgée. Un peu plus tard, il a demandé : « Y a-t-il encore quelqu'un dans votre foyer ? Vous n'avez pas de camarades de classe ou d'amis ? »
"Mes parents sont déjà décédés", a répondu Mu Huaiming, haut et fort, "mais j'ai deux jeunes serviteurs. Nous comptons les uns sur les autres pour survivre, dépendant les uns des autres alors que nous vivons une maigre existence. Mes amis... » Sa voix faiblit, un regard émotif apparaissant sur son visage, mais il le réprima par la force, pointant Liao Zhendong. "La majorité de mes amis et camarades de classe ont déjà été enlevés par ce chien officiel, et les autres attendent à l'entrée avec des actes d'accusation en main!"
VOUS LISEZ
Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)
Narrativa StoricaSe réveillant à nouveau dans sa septième réincarnation, le prince Jing Beiyuan s'est retrouvé dans le passé, alors que rien n'avait encore été mis en mouvement. Ayant reçu une seconde chance, Beiyuan doit survivre à la cour et décider s'il est enfin...