POINT DE VUE D'AURA :
Exton avait dormi chez moi, dans ma chambre avec son fils. Il avait chercher à joindre Nancy, mais en vain. Il l'avait pourtant appeler une bonne dizaine de fois mais sans succès.
Il était huit heures et demie du matin, et j'avais été prendre mon rendez-vous chez le docteur Holt, qui avait accepter de m'accorder un créneau d'une heure.
J'avais donc rendez-vous vendredi soir, de 18h à 19h, ce qui me ferait raté mon dernier cours du dernier jour de la semaine.
Il allait peut-être falloir que je songe sérieusement à me réorienter parce que je n'avais aucune envie de travailler dans la science. J'avais choisi de faire ces études là pour rendre fiers les parents, mais quand je vois les rapports que j'ai avec eux à l'heure actuelle, je me dis que j'aurai peut-être pas dû.
Lorsque je rentrais chez moi, je déposais les clés dans la coupelle sur le meuble d'entrée et entendis les dessins animés dans le salon.
Leo est donc réveillé.
Je m'avançais et lorsque le petit garçon me vit, il se leva et croisa les bras.
- Je t'ai cherché partout ! s'exclama-t-il.
J'eus un léger rire et lui tendit un sachet avec deux croissants dedans.
- Prends-en un.
- Merci Aura.
Il prit le paquet entre ses petites mains et se dirigea vers la cuisine.
Je me décidais à aller dans ma chambre et y trouvait Exton, allongé dans mon lit, en train de dormir.
Je m'approchais prudemment et récupérais mes bijoux sur la table de nuit puis lui enfilaient rapidement pour laisser Exton se reposer.
- Aura ? murmura une voix fatiguée.
Je tournais la tête vers le lit et j'aperçus ses iris verts me sonder.
- Oui ?
- Où est Leo ? me demanda-t-il en soupirant.
- Dans le salon en train de manger son croissant devant les dessins animés. Il sait très bien se servir d'une télécommande visiblement, commentais-je, légèrement amusée.
Il ne répondit rien et attrapa ma main pour m'attirer à lui. Je m'assieds à son côté et passais une main dans ses cheveux.
- Il a été battu, souffla-t-il. Si j'avais...
- Arrête ça de suite, le coupais-je.
Je détestais que les gens fassent ça.
« Si j'avais été plus présent, si j'avais été là, si j'avais remarqué cet hématome... »
Cela n'a aucune importance, ce qui est fait est fait et n'est plus à faire.
- Aura, tu ne comprends p...
- Je ne comprends pas ? Tu es sûr de toi Exton ? demandais-je en haussant les sourcils.
Il ferma les yeux un court instant en lâchant d'un ton faible :
- Bien sûr que si tu comprends.
- Je sais que c'est difficile, mais tout ce que tu peux faire c'est être présent pour lui. Leo est très jeune, il ne se rappellera peut-être pas de tout plus tard...
- Et alors ? souffla-t-il d'un ton cassant. C'est une bonne chose selon toi ? Il a vécu des choses horribles, mais il ne s'en rappellera peut-être pas. C'est ça le point positif ? Sincèrement Aura ?
YOU ARE READING
AURA
FanfictionAura Green se fait battre par son père depuis plusieurs années maintenant, et elle n'arrive pas à sortir de ce cercle vicieux. Exton Campbell est un professeur de mathématiques, à qui tout réussi. Mais que va-t-il se passer lorsque la jeune femme...