- Et c'est quoi le rapport avec nous?
-Et bien après la malédiction, les sorcières disparurent et les familles restèrent dans l'arbre une dizaine d'années. Ils avaient découvert qu'ils voulaient tous la même chose et ils concoctèrent un plan pour réunir les noirs et les colorés du monde entier. Ils ne se dérangèrent pas de la véridicité de la malédiction. Lorsque les adultes partirent réaliser le plan, quelques couples restèrent surveiller les enfants. Ainsi dix années passèrent et tous s'inquiétaient. La mission n'était pas censée prendre autant de temps. Ils envoyèrent un éclaireur et celui-ci revint avec une bien triste nouvelle: Ils avaient tous été tués. Les noirs et les colorés s'étaient entretués dans une guerre les opposant. Ils entreprirent donc de refaire leur peuple. Avec les 100 enfants, les adultes restants purent formés 50 couples qui durent procréer à longueur de temps. Pour éviter les mariage consanguins ils avaient créé un horaire et un gigantesque arbre généalogique. Chaque famille eut près de 16 enfants. Tous des paires de jumeaux. Ils découvrirent rapidement les rivalité entre leurs enfants. Les noirs avec les noirs, les colorés avec les colorés. Depuis ce temps, tous les descendants de ces 50 couples sont des jumeaux rivaux.
-Mais je n'ai pas de jumeau.
-Oui.
-Comment ça oui?
-Oui tu as un jumeaux, c'est sur. Par contre il se pourrait que tu ne l'aies jamais rencontré.
-Non. C'est impossible? Je ne peux avoir de jumeau, je le saurais non? Et si j'avais des pouvoirs, je l'aurais su! Je.. c'est trop d'informations en même temps...
-Du calme ma jolie, du calme. Je suis heureusement là pour t'aider. Écoute moi. Tu as un jumeau. Mais tu ne dois pas le rencontrer. Jamais car il essaiera de te tuer.
-J'ai compris la prophétie. Mais MOI je suis quoi?
-Toi tu es une colorée tout comme moi. Nous avons des affinités avec certains éléments de la nature. Nos yeux reflètent cela avec leurs couleurs. Notre point faible c'est les émotions. Nos yeux les divulguent. De plus c'est ces dernières qui contrôlent nos pouvoirs. Autrement dit,c'est pour ça que je suis ici. Et pareil pour l'idiot au mur.
-Mais pourquoi c'est toi qui est ici?
-J'ai autrefois fait un pacte avec mon frère jumeau disant que si l'un ou l'autre se faisait piéger dans un cube, ce serait l'autre qui prendrait sa place. Dans ce cas c'est une bonne chose.
-Je vous remercies. Vous m'aidez beaucoup. Hayden m'aurait tué sans vous.
-Oh ce n'est rien, je lui ai offert la punition donnée à un traître.
-Il est un traître?
-Oui. C'est un coloré qui est tombé traître et qui ne l'a pas combattu.
Nous entendîmes Hayden remuer et le vieil homme se releva d'un bon. Il enleva les clous et toucha le blond sur l'épaule. Celui-ci devint si petit que l'homme pu le remettre dans le cube à mon cou. Il récita une formule bizarre puis il me prit la main et nous sortîmes de la pièce. Il me conduisit à travers des couloirs tous plus longs, larges et différents les uns des autres. Nous arrivâmes enfin devant une porte pareille à toutes celles dans ce couloir. Excepté l'inscription sur la mienne:
<{%#1(/\)1#%}>
C'était la même que sur le cadran et lorsque je questionnai mon sauveur il me dit que c'était l'inscription de ma vie. Tout aussi flou. Il me laissa une clé dans les mains et partit en me disant de m'enfermer dans la pièce que cachait la porte et de sortir seulement au moment où quelqu'un viendrait la chercher.Je fis ce qu'il me dit. Dans la pièce il y avait un grand lit à baldaquin dont les poteaux allaient jusqu'au plafond. La pièce était en forme de plus et le lit prenait un des bords au complet.
Dans un autre, il y avait un petit salon douillet. Dans un autre un bureau où donnait la porte et dans la dernière il y avait une salle de bain et un placard gigantesque.
Au milieu il y avait une plaque carrée d'environ 4 mètres par 4. Il y avait un IPad gravé de mon signe qui trônait sur un chevalet au milieu du carré. Je l'empoignai et vérifiai ce qu'il faisait. Après quelques essais, je compris que les éléments de ma chambre (car c'était une chambre et que j'avais décidé qu'elle serait la mienne) changeaient de place et de couleurs lorsque je choisissais une des applications. Plusieurs applications étaient scolaires et je ne savais pas pourquoi. Une autre application contrôlait mes vêtements. Une faisait apparaître de la nourriture et la dernière simulait un décor dans la zone carrée. Je ne me posai pas vraiment de questions et fatiguée comme jamais j'allai me coucher, le IPad sans les bras et dans les mêmes habits.Cette nuit-là je ne rêvai pas. Trop absorbée par le confort du lit.
VOUS LISEZ
Les novices des éléments
General FictionJe commençais à peine à remarquer des petits détails bizarre autour de moi, lorsqu'un vieil homme tout décrépis essaya de me tuer... Il disait que j'étais comme.. Eux? Il crachait ce dernier mot avec tant de haine que je restai pétrifiée alors qu'il...