-Chapitre 8-

25 5 2
                                    

-JOSHUA-

Chicago, Etats-unis, 22h19

Je la regarde s'endormir tout en continuant de jouer de la guitare. Elle parait si paisible, si calme pourtant, je pense pouvoir affirmer que la réalité est toute autre. Son passé parait si sombre, je ne sais qu'une infime partie de la réalité mais je sais que Jana est dotée d'un véritable courage.

Je sais que je ne dormirais pas beaucoup cette nuit, beaucoup trop de questions brouillent mon subconscient. Je pose donc ma guitare et me dirige vers mon bureau où j'allume une petite lumière, il faut que je m'avance sur la mission qui m'a mise dans cette situation, en m'engageant, je savais les risques du métier ; se rapprocher d'une certaine personne pouvant faire avancer cette mission, se lier d'empathie pour cette même personne, et en oublier le but même de la mission. Mais je me suis déjà assez égarer pour aujourd'hui.

J'ouvre mon adresse mail de mission, plusieurs dizaines de mails se chargent, un m'interpelle en particulier, celui de Marco mon associé également infiltré dans cette université, ma soeur et ma cousine sont en copie, elle aussi font partie de cette mission.

Un an déjà que nous sommes ici, la mission était au point mort depuis des mois, jusqu'à cette rentrée, jusqu'à l'arrivée de ma coloc, jusqu'à l'arrivée de Jana.

Marco nous demande un conte rendu de la semaine, je m'y attelle.

***

Chicago, Etats-unis, 23h59

Je travail toujours, sur le conte rendu de la semaine, quand j'entends Jana s'agiter dans son lit, elle bouge anormalement et a l'air de se débattre. Je m'approche doucement, des larmes coulent le long de ses joues. Je m'assoie délicatement et pose une main sur son bras crispé. Je la sens se réveiller, j'essaie de la rassurer comme je peux, elle sursaute en me voyant.

-Joshua ?

-Ca va ?

Elle reprend ses esprit tout en se redressant.

-Hum, oui ça va , un simple cauchemar, le même que d'habitude. Dit-elle en essuyant ses joues.

Puis elle fond en larmes, dans mes bras. Je me sens raidir en son contact, je sais que je ne respecte pas tout à fait les thermes de mon contrat, mais elle a besoin de quelqu'un sur qui compter, j'entoure donc mes bras autour d'elle.

***

Chicago, Etats-unis, Mercredi, 10h05

Jana finit de se préparer dans la salle de bain j'en profite pour mettre de l'ordre dans mes dossiers que je dissimules dans mes cours d'université.

Je sais qu'a la place de Jana je n'aimerais pas partager ma chambre avec une personne jouant sur deux personnalités très différentes, parfois ma vraie personnalité se reflète un peu trop quand je suis avec elle, pourtant j'essaie de la cacher un maximum, pour la mission et pour moi. Je trouve le Joshua de la mission insupportable, je plein toutes les personnes qui ne me connaissent que comme ça, même si je suis dangereux sous mes deux personnalités.

Je m'apprête à l'accompagner chez elle, à en découvrir plus sur sa vie, quant à elle, elle n'en saura pas beaucoup plus sur moi.

Elle finit par sortir de la salle de bain dans une robe en jean enfilée au dessus de collants chairs, ses cheveux bruns retombent sur ses épaules. Jana est plutôt jolie à regarder. Même si je n'aime pas parler ainsi d'elle ou de n'importe qu'elle fille d'ailleurs, on ne peux cependant pas nier quand l'une d'elle sort du lot, ici c'est irrévocablement Jana.

In one breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant