-Jana-
Joshua est en retard.
Je vais l'égorger vif. On doit être à l'aéroport dans moins d'un quart d'heure et il n'a toujours pas pointé ses fesses chez ma mère.Je lui envoie un énième message et espère finalement avoir de ses nouvelles.
En reposant mon téléphone, j'entends enfin le bruit de la voiture. Il a de la chance qu'on soit en retard, il aurait passé un sale quart d'heure.
Je dévale les marches de l'entrée pour le rejoindre. En arrivant à son niveau Joshua m'embrasse rapidement sur la tempe avant de prendre ma valise et de la mettre dans le coffre. Je ne perds pas de temps et monte dans la voiture sans l'attendre.
-Tu te dépêches ?
-J'arrive.
Joshua prends à son tour place dans la voiture.
-T'as vu l'heure ?
-Relaxe Jana, l'avion ne part que dans 2 heures.
-Mais on a tout Chicago à traverser !
-Relaxe je te dis.
-Purée mais t'as déjà pris l'avion toi ?
-Non... mais bien sûr que oui j'ai déjà pris l'avion.
- Des avions de lignes ?
- Bah non pour qui me prends-tu ? Plaisante-il
Ha... OK, je comprends mieux son attitude irresponsable.
-Jana, écoute, Marco et Sarah viennent avec nous. Ils dormiront chez un vieil ami.
-Pourquoi ?
-J'ai besoin d'eux sur une affaire en Grece.
-Joshua, je t'ai invité pour qu'on profite à deux. Pas pour que tu sois surmené par le travail.
-C'est pour ça qu'ils viennent avec nous.
-OK.
Je suis rassurée de savoir que l'on interprète ce voyage de la même façon lui et moi. A vrai dire durant ces quelques jours où je me suis éloignée, j'ai beaucoup réfléchis. J'ai même songé à mettre fin à notre histoire. Puis je me suis rappelée que depuis que Joshua est rentré dans ma vie, je vais mieux. Je n'ai plus de crises, plus peur de sortir et j'ai des amis. Malgré le danger de ma nouvelle vie, je me sens épanouie. L'accident au mariage est arrivé dans une période déjà parsemée de doutes ce qui m'a d'avantage poussé à inviter Joshua pour repartir sur de bonnes bases. Apres-tout, tout le monde a une part d'ombre.
-Jana, tu veux qu'on en parle ? Me demande Joshua, comme s'il avait lu dans mes pensées.
-Non, oublions d'accord ? Je respecte tes secrets même si je meurs d'envie de tout savoir.
Il réfléchie avant de répondre.
-Tu sais que c'est pour ton bien que tu ne sais pas tout n'est-ce pas ?
-Oui...
Nous arrivons devant chez Sarah, où elle nous attend accompagnée de Marco.
- Jana !!
Sarah court dans mes bras et m'embrasse sur la joue. Marco me salut de loin et rentre dans la voiture.
***
-JOSHUA-Côté Grecque
Nous somme arrivés depuis trois jours maintenant et le sentiment de passer de vraies vacances me manquait plus que je ne l'imaginais.
VOUS LISEZ
In one breath
Romansa"Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain" Jana, jeune étudiante en droit doit faire face à son passé mystérieux, son future incertain mais avant tout son présent, qui, à lui seul déterminera qui elle deviendra . Mais c'est...