-Chapitre 1-

75 8 2
                                    

Chicago, états unis 9h33

En entrant avec mes plusieurs valises dans l'enceinte de l'université, je sais que ma vie d'avant est loin, très loin. Ma mère marche derrière moi avec des sacs cabas remplis de vêtements , je sais qu'elle est soulagée que je n'ai pas renoncé à rentrer à l'université après ce qui s'est passé l'année dernière, mais je sais aussi qu'elle aimerais me garder un peu plus longtemps sous son toit.

-Où devons-nous aller Jana ?

- Heu... je crois que les premières années sont accueillis dans l'amphi 1.

- C'est par là Jana, dépêche toi, il est déjà 9H35.

Le directeur se tient sur l'estrade de l'amphi, prêt à réciter son discours. Toutes les premières années de l'université de Chicago se tiennent dans cette amphi, et dire que je comptais abandonner mes études...

Je m'assois a coté de ma mère.

-Jana, tu te sens réellement prête a quitter la maison ? Tu sais que si tu veux rentrer le soir je peux venir te chercher, ou alors tu pourrais te remettre a conduire.

-Oui maman j'en suis sûre, je rentrerais pendant les vacances, et je passerais quand j'aurais le temps. Tu sais très bien que je ne suis pas prêtre a reconduire.

-Oui mais...

- Chuuuutt maman, ça commence !!

Le directeur commence son discours, un discours plutôt banal ayant au moins le mérite de vanter l'UDC*. Puis s'enchaine la distribution des emplois du temps et la présentation de profs. En même temps que notre emplois du temps, un plan détaillé de L'UDC nous ai distribué. Ça me fait sourire, comment j'ai pu atterrir dans une université aussi grande alors que quelque mois en arrière j'étais encore a l'hôpital.

- ...Et n'oubliez pas d'aller chercher vos clefs de chambres ainsi que de trouver des colocataires si le loyer est trop élevé pour vous, toutes les chambres sont équipées de deux lits. Sur ce, je vous souhaite une excellente rentrée a l'université de Chicago.

Les mots, de monsieur Dermot, le directeur me font choque, un colocataire... Mince, il va certainement m'en falloir un. Et autant dire que je connais personne dans cette foutue ville. J'aurais du m'en occuper plus tôt...

Le discours se termine, je me lève , et ma mère me passe les cabas.

- Jana, tu devrais aller au secrétariat pour ta chambre assez vite, l'attente va vite être interminable.

-Oui j'y vais. Tu dois déjà partir ?

-J'ai encore quelques minutes avant de reprendre le travail, mais je pense qu'il serait plus sage que je parte maintenant, alors oui tu vas devoir dire au revoir a ta vieille mère.

-Bon et bien... Salut, je t'appelle dès que je suis installée, promis.

- Très bien je te ferais la liste des règles a respecter se soir alors, bonne rentrée ma canaille !!!

- Maman... t'exagères, bon allez vas-y tu vas te mettre en retard !

Je la vois s'éloigner. Et moi je suis plantée là, au milieu de l'amphi, à présent presque vide.

***

Chicago, états unis 10h21

-Effectivement, si vous ne travaillez pas et que vous n'avez pas d'aide financière, il est conseillé de trouver des colocataires, ou alors de manger au réfectoire avec la carte étudiant , et de prendre une chambre sans cuisine qui revient a la moitié du prix.

In one breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant