-Jana-Joshua trouve une place de parking assez facilement dans une rue adjacente à la rue où vit ma mère. Nous sommes en retard de presque 1 heure mais je prévois de prétexter des embouteillages pour apaiser la furie de ma génitrice.
Je gravis les quelques marches qui séparent la maison de la rue et sonne à la sonnette, j'entends déjà Jean et Ryle, le très bientôt, mari de ma soeur, festoyer autour, je suppose d'un vers de bière. Ma mère ouvre la porte quelques instants plus tard.
-Jana Portwood, tu as intérêt à trouver une bonne excuse pour ce retard injustifié.
-Les embouteillages, je souffle en forçant le passage pour rentrer dans la maison.
-Mais bien sur, des embouteillages à presque 20 h un vendredi soir... on aura tout vu...
Ma mère fait rentré Joshua après moi en l'inspectent de la tête au pieds. J'enlève mon manteau et propose de débarrasser Joshua du sien pendant que ma mère referme la porte en la verrouillant, sans doute pour nous montrer que nous sommes les derniers.
-Je ne vous propose pas de monter vos valises, vous savez où se trouve la chambre.
-Oui maman, mais je vais déjà saluer tous tes invités et ma soeur que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois...
En arrivant dans le séjour, je salut rapidement Ryle et Jean et cherche ma soeur du regard. Elle n'est ni dans le séjour ni dans la cuisine. Alors que Joshua commence à discuter avec Ryle, je monte à l'étage à la recherche de ma soeur, elle était certainement entrain de terminer les derniers détailles de sa tenue.
La porte de la salle de bain est ouverte.
-Louisa ? je cris assez fort pour qu'elle m'entende.
-Jana ? Tu es es arrivé ?
Je me dirige vers la salle de bain. Alors que je me trouve encore dans l'encadrement de la porte, je le remarque directement, son ventre est bombé.
-Tu... tu es enceinte ?
Louisa est face au miroir, avec un sac rempli de robes qu'elle portera lors du mariage. Elle porte une robe moulante qui dévoile son ventre bombé, elle n'a étonnamment pas prit beaucoup de poids, pourtant à ce que je vois, elle s'approche de son therme. Ses cheveux bruns son noués en chignon, comme à son habitude ; Louisa est prof de danse à Paris. Elle à rencontré Ryle là bas et s'y est installé quelques mois après avoir finis ses études il y a 4 et demis. Nous avons 8 ans d'écarts ce qui explique sans doute notre relation pas aussi fusionnelle que ce que nos parents espéraient. Alors le fait qu'elle ne m'ait pas mis au courant de sa grossesse ne m'étonne pas plus que ça, pourtant je me sens blessée et trahit.
-Oui, ça fait 7 mois...
Elle me répond le sourire aux lèvres, sans une pointe de culpabilité, ce qui m'irrite d'avantage.
-Il était innenvisageable de me prévenir je suppose ?
Elle reste penaude, sans savoir quoi me répondre. Elle évite mon regard, incapable de se justifier.
-Maman non plus n'était pas au courant tu sais...
Comme si ça te justifier Louisa... tu es encore plus naïve que moi. Et Dieu seul sait que c'est difficile de l'être...
-Peu importe, je réponds, félicitation.
Je n'avais envie d'infliger une dispute ni à elle ni a moi. Alors je ne rajoute rien sur ce sujet que je sais sensible.
VOUS LISEZ
In one breath
Roman d'amour"Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain" Jana, jeune étudiante en droit doit faire face à son passé mystérieux, son future incertain mais avant tout son présent, qui, à lui seul déterminera qui elle deviendra . Mais c'est...