-Chapitre 18-

15 4 2
                                    

-JANA-

Quelques instants plus tard, alors que mon esprit tente de me protéger en n'analysant pas la situation, je vois tout le reste du groupe arrive. Ils me parlent et je réponds des phrases automatiques, non réfléchies. Je ne sais plus quoi faire. Je ne suis même plus sûre de la véracité de la moindre phrase sortant de leurs bouches. 

Pourquoi Bastien était-il ici, avec son frère ? Comment connait-il mon prénom ? Comment savent-ils que je me suis rapproché de Joshua. Mais j'en oublie presque la base : Bastien est un psychopathe, ce n'est pas étonnant qu'il sache exactement le moindre de mes faits et gestes. 

Nous nous dirigeons vers la voiture pendant que Marco continue, encore et encore de passer des coups de téléphone. Harper me tient par la main, sans doute pour s'assurer que je tienne debout ou pour être sure que je ne m'enfuis pas.

Je ne demande pas le plan, ni même où nous allons. Je ne suis plus tellement sûre de vouloir retrouver Joshua, aussi bizarre que cela puisse paraître. 

-Ne t'inquiète pas, on va le retrouver. Il faut juste que tu nous fasses confiance. 

J'acquiesce, alors que ma seule préoccupation est de rentrer me coucher, avec ou sans Joshua. 

Nous arrivons au bout de quelques minutes de routes devant un cinema. Je ne sais pas comment  ils ont su que nous devions aller ici, ni même si c'est réellement l'endroit ou se "fait massacrer Joshua" mais je les suis, surement un peu naïve. 

En entrant Harper se rapproche du guichet et commande des places pour la dernière séance. Surement pour ne pas attirer l'attention. Sarah reste près de moi, tandis que Marco et Harry se dirigent vers les toilettes. 

-Bon, il va falloir faire vite, il faut qu'on passe par derrière pour les prendre en flagrant délit, me chuchote Sarah.

Harper nous fait signe de la suivre dans les Escalators pour rejoindre la pseudo salle.

-Pourquoi ? Sarah ! Je comprends plus rien. 

-On ne te demande pas de comprendre Jana, mais d'agir.

Je ne réponds rien et me contente d'avancer, suivie par les garçons, sortis des toilettes et Sarah. Une fois en haut, nous redescendons par l'escaliers extérieurs. Sarah me fait signe de prendre le pistolet dans ma sacoche et de ne pas faire de bruit, alors qu'elle, Marco et Harry descendent d'avantage. Je reste donc là, au milieu des escalier de secours d'un cinema avec un groupe de personne dont je ne sais finalement pas grand chose. 

Harper est quelques metres devant moi, elle aussi ne bouge pas. Elle en sait certainement plus à propos de cette excursion et doit certainement attendre un signal pour agir, alors que moi, je n'attends rien, et ne sais rien. 

Soudainement j'entends des bruits sourds, pas assez fort pour que se soit des coups de feu, puis des cris les cris de Sarah. Et puis là j'en suis sûre, un coup de feu, vif et court, proche, et lointain à la fois. Je rouvre les yeux, en me tenant à la rambarde, je vois en bas, Anton déjà entouré d'Harry, Sarah et Joshua, ce dernier me fixant les larmes aux yeux. Puis en quelques secondes tout s'accélère, Sarah tire sur Anton qui tombe au sol alors que Joshua court me rejoindre. 

-Jana ! Assis toi !

-Joshua, je... qu'est ce que tu foutais putain ? 

-Jana ! Assis toi !!! hurle-il tout en continuant de se rapprocher de moi.

Puis il arrive à ma hauteur, me prend dans ses bras en me forçant à m'assoir sur les marches de l'escalier. 

-Jana , tu as mal ?

-Quoi ? Pourquoi j'aurais mal ? C'est toi qu'Anton a visé, par miracle il n'est pas bon tireur. 

Je vois ses yeux s'emplirent de larmes, et je ressens une pression sur ma jambe.

-Non Jana, c'est toi qu'il visait, et il a réussit.

Ses yeux se posent sur ma jambe. Elle est pleine de sang, de mon sang. D'un coup, une douleur vive me fait pousser un cris de douleur. Tout le monde s'affaire autour de moi, dans les escaliers de services, en plein milieu de la nuit, alors qu'un homme est à terre. 

-Marco ! hurle Joshua, passe moi ta ceinture.

Marco démunie ne bouge pas. 

-Ta ceinture putain ! Il faut lui faire un garo !

Sarah et Harper me tiennent la tête.

-Reste avec nous Jana, reste avec nous, je t'en supplie. 

-Attention, me dit Harper entre deux sanglots, ça va faire mal.

Puis la seconde d'après, Joshua serre la ceinture autour de ma jambe. Je ne sens rien, sans doute grâce l'adrénaline, ou bien, c'est peut être déjà trop tard. 

-Appelle une ambulance, lance Joshua à Marco. 

-On peut pas !

-Tu te fous de moi ?! Elle risque de perdre sa jambe ou de faire un hémorragie.

-C'est trop risqué Joshua !

-Sa vie est en danger ! Je m'en fous du risque ! Qu'on se retrouve en prison tant pis, du moment qu'elle est entre de bonnes mains, du moment qu'elle va bien...

-Joshua, il a raison, intervient Harper, Rider est un bon médecin, il la soignera !

-Mais merde ! Vous allez la laisser entre les mains de Rider alors qu'elle s'est pris un balle dans la jambe ? Vous êtes sérieux ?

- Il nous a déjà sortis de bien pires situations renchérit Sarah.

-Mais c'est de Jana dont on parle !

-C'est trop risqué autrement.

-Je suis près à le prendre ce putain de risque Marco t'as compris ?!

-Joshua, ne discute pas. 

-Parce que c'est toi le chef maintenant Marco ?

-Apres tout, il est peut-être préférable qu'elle soit prise en charge par des professionnels, ajoute Sarah.

-Hum je ne voudrais pas vous affoler, dis-je doucement, mais je veux juste rentrer dormir, je vais bien. 

-Jana ! T'as une balle dans la jambe !

-Elle m'a jute effleuré !

-Non ! Regarde !

Il me force à regarder, en effet, la balle ne m'a pas juste effleuré, comme si mon corps prenait enfin réellement conscience de la situation, je ressens une douleur extrêmement vive, mon cerveau n'arrive plus a enchainer des idées cohérentes à la suite, je sens que je commence à tomber dans les pommes. Les voix de Joshua et Sarah hurlant pour que je sois emmener à l'hôpital sont les derniers souvenirs que j'ai de cette soirée.

Mon corps m'a trop protégé, encore une fois, comme à chaque fois.

-thewrittengirl-

In one breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant