-Chapitre 22-

15 3 0
                                    




-JOSHUA-

Quand j'ouvre les yeux le lendemain matin, je me surprends à caresser les cheveux de Jana, encore endormie. C'est alors doucement que je me lève et me dirige vers la fenêtre pour admirer la vue sur le jardin qui hiberne, les perces neiges ne sont toujours pas sortis.

Jana se retourne dans le lit en tapotant sur le matelas certainement en cherchant ma présence. Quand elle m'aperçoit adossé à la fenêtre, elle se détend et me sourit.

-Tu as bien dormis ? je demande.

-Oui, et toi ?

-Oui, dis-je en souriant.

Jana se redresse sur le lit et me fait signe de venir m'assoir a coté d'elle. J'obéis.

Je sens que quelque chose la dérange et qu'elle s'apprête à m'en faire part. Je reste confiant sans me douter réellement de ce qui m'attend. 

-Ecoute Joshua, commence-elle, j'ai vraiment besoin que tu sois honnête d'accord ?

Je fais oui de la tête même si je ne suis pas sûr de pouvoir honorer cet engagement.

-Tu sais que je ne suis pas bête ? continue Jana calmement. Donc tu dois savoir que ton histoire de FBI ne me convient pas... je m'en suis contentée pendant plusieurs mois, j'avais sans doute peur d'affronter ma réalité, mais maintenant , il faut que vous arrêtiez de me prendre pour une dinde. Alors, soit toi et ta petite bande de rigolos m'avouez tout, soit je le découvrirai toute seule, et à ce moment là, ça se passera mal. Je t'aime et j'aime ma vie tel qu'elle l'est actuellement, je suis prête à découvrir dans quoi je me suis réellement engagée. En m'engageant avec votre faux contrat, je me doutais de l'entourloupe et je suis maintenant prête à tout savoir, à lire les petites lignes de ce contrats, ce qu'il y a quelques mois, je n'étais pas encore prête à entendre.

Bouche-bée, je ne réagit pas et la laisse poursuivre :

-Tu me demandes de plus m'ouvrir à toi, mais il faudrait déjà peut-être arrêter de me mentir. Je me doute que c'était pour "mon bien", je ne vous en veux pas, même si je n'ai aucune idée de vos réelles activités.

-Jana... dis-je sous le choc...

-Joshua, je t'en pris, ne tourne pas autour du pot, s'il te plait.

-Je... je ne suis pas en mesure de répondre à tes question puisque je ne vois pas de quoi tu parles.

Bien-sur, je mens. Encore. Comme tous les jours depuis notre rencontre. 

-T'es qu'un gros connard Joshua !

Sympathique...

-T'es un gros connard ! Tu oses me mentir dans les yeux, en sachant pertinemment que je me doute de vos conneries, mais tu t'abstins à me mentir sans même te remettre en question !

Je ne sais plus quoi dire pour me tire d'affaire, je me lève et quitte la chambre. 

-Connard !


***

-JANA-

Je ne me souviens pas avoir été un jour, aussi en colère et remonter contre quelqu'un. Je sors de ma chambre et ne cherche pas à savoir où est partis Joshua, bien que je pense qu'il soit descendus prendre un café, je descends moi aussi dans la cuisine.

Ma mère et ma soeur prennent leur petit déjeuner quand j'entre dans la pièce. 

-Quoi ? Tu veux me parler d'hier soir, je demande à ma mère en remarquant son regard insistant ? C'est bon maman, j'ai pas envie d'avoir cette discussion avec toi.

In one breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant