-Chapitre 6-

28 5 6
                                    

Chicago États Unis, 9H17


Je me retrouve en tenue de soigneur aussi rapidement que j'ai mis les pieds dans le vestiaire. En vue de ma tête, Joshua se marre en m'aidant a enfiler ma combinaison de plongée.

-Je te deteste !!!

-Ça va être drôle, et je te l'ai promis, je resterais avec toi tout le long.

-Mais j'ai peur des otaries !!

Il rigole en fermant la fermeture éclaire de la combinaison. 

-Honnetement je pensais pas que Monsieur Grifalger aurait remis en cause tout le programme, mais ce qui est sur c'est qu'on oubliera pas cette journée tout de suite.

-Mais je fais des études de droit !! Pas de vétérinaire !!

-C'est une sortie d'intégration pour se détendre avant la reprise des cours lundi Jana.

-Ça ne me détend pas du tout ça !!

Une vraie soignante entre dans le vestiaire et nous dit de nous dépêcher notre groupe est sur le point de commencer la première tache à effectuer.

-Prete ?

-Prete.

***

Chicago États Unis, 9H29

La soignante nous explique tout, j'ai réellement l'impression de passé une évaluation. Joshua a l'air tellement heureux, j'essaye de montré aussi que cette journée me réjouie mais je préférerais dormir à l'heure qu'il est.

 -Bon et bien je pense qu'il est temps que vous vous mettez au travail.  Votre groupe commencera par par l'expérimentation des soins sur animaux marins et puis vous partirez chez les mammifère avec ma collègue. 

D'un coup je me sens étrangement indifférent à la situation... je vais faire ce qui m'est demander... sans râler et tout le monde sera content.

Nous descendons tous un par un dans le bassins, l'eau est glaciale. Les otaries nous accueillent en nous collants, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce de simple animaux marins ne me fassent fondre d'amour.

-Alors les jeunes ? lance monsieur Grifalger alors encore resté sur la passerelle surplombant le bassin.

Je le deteste ce prof, c'est terminé pour lui.

-Alors se sont des animaux, faites attention à vos émotions, ils les ressentent. Nous explique les soigneurs.

Mais tes émotions tu vas te les mettre ou je pense...

-Et bien commencez donc Miss Portwood... HURLE mon très cher professeur.

Les soigneurs me font signe de venir.

- Qui est votre binôme ?

Je regarde automatiquement Joshua encore resté dans le groupe d'étudiant se prélassant dans l'eau. 

-Heu Joshua Portwood.

-Ha, appelez donc votre frère.

-C'est mon cousin.

-Monsieur Portwood !!!!  Hurle Monsieur Grifalger 

Et ben il aime crier lui...

Joshua s'avance, et je cherche en son regard une sorte de réconfort. Je n'obtient rien qu'un rictus timide en guise de reponse.

Un soigneur nous explique que le but de cette activité est de créer un numéro avec un otarie. Au bout d'une demie heure, on passera un par un devant tout les clients ayant payés pour une vraie représentation.  Je me décompose, nous deux faire un numéro avec une otarie ? 

In one breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant