-JANA-Le mariage approche à grands pas et comme Joshua tient absolument à m'accompagner, nous partons en direction d'un magasin de vêtements pour être à peu près présentable le jour sensé être le plus beau de la vie de ma soeur.
La boutique est grande et comporte deux étages. Joshua et moi nous séparons afin d'effectuer nos revues chacun de notre côté et gagner un maximum de temps. Je choisis rapidement une robe élégante avec une paire de collant et de bottines. Quand je retrouve Joshua, il tient un ensemble de costume et un pantalon noire.
-Tu penses que la petite cravate fait un peu "too much" ?
-Naaaan, je me moque.
Nous passons en caisse, je vois partir le peu d'argent que j'ai de coté dans une robe hors de prix que je ne porterai qu'une seule fois...
Nous rentrons ensuite directement à la maison, afin de préparer nos affaires pour aller dormir chez ma mère. Elle m'a dit d'être à la maison avant 19 heures, il est 17h47 et l'espoir d'arriver à l'heure s'estompe à mesure que mon esprit me rappelle toutes les choses que je dois encore faire avant de quitter cette appartement.
-Tu veux que je t'aide mon coeur ?
Joshua me regarde fixement, avec un regard plein de sous entendus.
Je secoue la tête lassée, et continue à préparer mes affaires. Joshua se rapproche de moi et enfonce son visage dans ma nuque alors qu'il se tient encore derrière moi. Son souffle chaud effleure chaque millimètre de ma nuque et ses mains me font pivoter. Je retrouve en un quart de seconde face à lui, et sans que je n'ai le temps de réfléchir, ses lèvres se posent sur les miennes. Son baiser semble durer des heures, mais cette instant hors du temps s'écourte lorsque je sens sa main passer sous mon t-shirt pour essayer d'atteindre la fermeture de mon soutien-gorge. Je me recule alors, perturbée.
-Tu... je suis désolé, s'excuse t'il.
Je le regarde gênée.
-Hé, Jana, me dit-il doucement tout en relevant mon menton, ne te sens pas désolée, tu as le droit de ne pas vouloir, c'est normal.
-C'est pas que je n'ai pas envie Joshua, mais j'ai peur...
-Ho... tu n'as jamais...
-Si. Si... le coupé-je.
-Alors de quoi as-tu peur ?
-Je préfère attendre.
Il n'ai clairement pas convaincu par ma réponse.
-Jana, on est ensemble maintenant, il faut que tu me parles... je respecte ton choix, je t'attendrais mais par pitié parle moi.
-C'est facile à dire.
C'est vrai, je ne connais rien de lui non plus, je ne suis même plus sûre de rien. Je ne connais personne d'autre que lui et sa petite bande de pote beaucoup trop superficielle à mon gout. Je ne suis pas dupe, ils ne font clairement pas partie du FBI et je compte bien découvrir dans quoi je me suis réellement embarqué sans même avoir pris préalablement conscience des conséquences.
J'aime Joshua plus que tout mais je ne peux pas nier le tournant lugubre que prend ma vie. Quitte à y laisser mes relations amoureuses et amicales, je dois réellement reprendre cette putain d'année en main. Je leur ai laisser le bénéfice du doute durant plusieurs mois, peut-être par peur de me confronter à la réalité, par pure inconscience ou naiveté, mais là, c'en ai trop.
-Jana, reprend-il en attrapant mes mains, tu prends ton temps et c'est normal, je voudrais simplement que tu sois heureuse et que tu t'ouvres un peu plus à moi. On vit ensemble depuis septembre et on réellement parlé quoi ? 4 fois ?
-Tu n'étais qu'un coloc à la base, on est ensemble depuis seulement quelques jours.
-Pourquoi tu es si méfiante d'un coup ?
-Peut-être parce que ma dernière relation amoureuse m'a mener tout droit à l'hôpital psychiatrique ?
D'un coup, en comprenant que la discussion ne mènera à rien ce soir, il se tait et tourne les talons en claquant la porte d'entré derrière lui.
Soi cette relation me sauvera, soi elle me détruira, et si c'est le cas, j'entrainerai Joshua dans ma chute.
Il est bientôt 19 heures et Joshua n'est toujours pas rentré. Je vais l'égorger vife celui-là. Ou plutôt, ma mère s'en chargera.
Je décide de l'appeler, si il ne répond pas, il signe son arrêt de mort. Au moment où je compose le numéro, j'entends la poignée de la porte tournée.
-JOSHUA PORTWOOD, j'hurle, OU ETAIS-TU PASSER ?
Quand j'entre dans la cuisine dans laquelle se trouve la porte d'entrée, je vois directement Joshua, portant dans ses mains un sac plastique.
-Y'a quoi là dedans ? je demande sèchement.
-Ouvre-le.
Je m'empare donc du sac plastique dans laquelle se trouve un sachet de congélation opaque.
-Si tu m'as ramener les crottes d'un chien, je te jure Joshua, tu es un homme mort.
-Ouvre-le insiste-il.
-Y'a de l'eau ? m'étonné-je.
Joshua hoche les épaule en rigolant.
Je dénoue doucement le noeud et suis surprise de voir non pas des crottes de chiens mais un poisson.
Toute la tension que je ressentais en son égare se soir s'estompe et je me mets à rire nerveusement.
-T'es un fou, je rigole, tu vas nous faire tuer par ma mère parce que tu m'as acheter un putain de poisson Joshua...
-Tu mérites bien un peu de répit après les semaines que tu viens de passer non ?
Je souris en guise de remerciement. Même si on a pas réellement parlé de nos vies respectives, je suis sure d'une chose : Joshua est aussi barjot que moi.
-Alors ça te fais plaisir ?
-T'es un grand fou ! Mais oui.
Je mets le poisson dans un saladier transparent en attendant de pouvoir aller acheter une aquarium.
-Il lui faudra des copains...
-Tu as raison, plaisante Joshua. Alors, j'ai le droit à mon bisous ?
Je me jette à son cou et l'embrasse doucement.
-Je crois que je suis fou de toi Jana.
-Moi aussi je t'aime même si t'es un grand fou...
-Je t'aime Jana.
Nous partons quelques minutes après chez ma mère. Le week-end s'annonce chargée et en plus de ça, je me rajoute une mission personnelle... je dois savoir dans quoi j'ai mis les pieds.
_______________________________________________
Hello :)
Accueillez comme il se doit le come back de la Jana BADASSE !!!
La suite s'annonce sportive...🙊🙊
A bientôt.
Voici une illustration trouvée sur pinterest, qui, je trouve illustre parfaitement Jana et Joshua (je l'imagine un peu plus "charismatique")BISOUS 🗿
VOUS LISEZ
In one breath
Roman d'amour"Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain" Jana, jeune étudiante en droit doit faire face à son passé mystérieux, son future incertain mais avant tout son présent, qui, à lui seul déterminera qui elle deviendra . Mais c'est...