Paul : Mia ! On va fêter Noël loin de l'orphelinat ! Merci !
Il me saute dans les jambes pour me câliner en me remerciant.
Les yeux des enfants brillent alors qu'ils observent toutes les décorations de Noël disposées un peu partout dans le cottage.
Paul : Tom est génial ! Il a fait ça pour nous. C'est comme il me l'avait promis !
Il me lâche pour courir dans les bras de Tom, qui écoute chacun des mots que Paul déblatère dans son excitation.
Les jumelles me rejoignent avec de grands sourires aux lèvres. Elles tendent les bras vers moi.
Lola & Laura : Mia !
Incapable de résister, je les prends toutes deux dans mes bras pour les soulever. Elles encerclent mon cou de leurs petits bras de petite fille de 6 ans.
Lola & Laura : Merci !
Le bonheur parfaitement audible dans leur voix suffit à me réchauffer le cœur.
Je suis heureuse d'avoir pu contribuer à leur bonheur.
*****
Alors que je nettoie la salle après le passage des petites terreurs sur jambe, deux mains trouvent leurs places sur mon ventre, entourant ma taille, et le menton de Tom se pose sur mon épaule.
Tom : Ils sont intenables ! Ce sera leur première nuit hors de l'orphelinat depuis des années.
Il me tourne pour que je lui fasse face.
Tom : Merci de nous avoir permis de fêter Noël au cottage, Mia.
Le baiser qui suit est rempli de gratitude et d'affection.
*****
Les enfants : DES FEUILLES MAGIQUE !
Tous les enfants de moins de 10 ans s'extasient devant le cadeau que je leur ai offert. De simples feuilles d'arbre trempées dans de la peinture rouge.
Qu'il est facile de rendre heureux les gosses...
*****
Tom : Je sais que tu as dit aucun cadeau mais, honnêtement, il n'y a pas quelque chose que je pourrais t'offrir ?
Mes yeux s'attardent sur le groupe d'enfant un peu plus loin.
- Eh bien... tu pourrais me dire comment se déroule une procédure d'adoption.
Les jumelles sont de véritables boules d'énergies que je veux avoir dans ma vie au quotidien.
*****
Tom : Ils se sont enfin tous endormis ! Je les ai rarement vu aussi heureux.
Je passe mes bras autour de son cou pour l'embrasser.
Tom : Encore une fois, merci de nous avoir ouvert les portes du cottage. C'est plus important pour les enfants que tu ne pourrais le croire.
- Merci de m'avoir fait redécouvrir Noël, Tom. Cela compte plus que tu ne pourrais le croire.
Nos visages reflètent les mêmes expression heureuse et reconnaissante.
Tom : Joyeux Noël, Mia.
- Joyeux Noël, Tom.
Joyeux Noël, grand-mère.
FIN.
VOUS LISEZ
Deux semaines pour redécouvrir Noël
General FictionMia ne voulait rien savoir de Noël. Elle avait banni cette fête de sa vie il y a des années. Alors, quand Tom, un homme sortit de nulle part, débarque dans son cottage avec le souhait de le louer pour une fête de Noël, Mia refuse. Mais Tom n'est pas...