Chapitre 8

24 2 0
                                    

Je souffle, lassée de cette longue semaine. Jouant avec les bordures de la couverture sur mes genoux, je consens à faire un compromis dans les achats de Noël avec Tom.

Je lui ai promis deux semaines. Et je tiendrais ma parole.

- Je ne peux et ne veux pas aller acheter des cadeaux de Noël. C'est... au-dessus de mes forces. Rien que l'idée...

Le tremblement de mes mains suffit à appuyer mes propos.

Tom : J'irai seul. Mais une fois que j'en aurais terminé avec les achats, j'aimerais revenir ici pour que nous passions un moment ensemble. Avant que nous devions aller à l'orphelinat pour le film de ce soir.

J'acquiesce.

- Aller au centre commercial pour des achats de Noël, je ne peux pas. Mais, peut-être, que nous pourrions aller faire un tour au marché en ville. Durant tout le mois de décembre, le marché est ouvert tout le week-end et ils y vendent déjà quelques objets liés à Noël.

Ses traits du visage s'illuminent de bonheur.

Tom : J'ai toujours voulu aller à ce marché de Noël, mais je n'ai jamais eu l'occasion. Aujourd'hui serait parfait !

Son visage retrouve une mine sérieuse en quelques secondes.

Tom : Est-ce que ça ira pour toi là-bas ?

Je lui adresse un petit sourire pour le rassurer.

- Ça ira, je passe le reste de l'année à me promener dans ce marché, ce qui permet de ne pas l'associer à Noël même en cette période de l'année.

Tom : Très bien. J'irai faire mes achats et je reviendrai te chercher ensuite. Peux-tu me passer ton numéro pour que je puisse t'avertir lorsque je serai en route pour venir te récupérer ?

J'accepte et échange mon numéro avec lui. Après ça, il quitte le cottage pour aller faire ses affaires pendant que je me divertis en feuilletant mes albums photos.

Quel est la dernière fois que j'ai ouvert l'album photo dédié à nos Noël ? Trop longtemps...

*****

Tom : Oh wow ! C'est vraiment beau !

Le ciel déjà noir à cette heure -19 heures- et en cette période de l'année, est illuminé par des dizaines de lanternes. Celles-ci sont suspendues au-dessus du marché grâce à des câbles. Aux quatre coins du marché, des décorations de Noël sont installés. Un faux traineau avec de faux rennes, un père Noël, des guirlandes, des sapins et quelques boules de Noël.

Ils ont vraiment mis le paquet. Tom a raison, c'est beau.

- Il y a pas mal de monde.

Une petite foule circule entre les stands.

Tom attrape ma main pour me rapprocher de lui.

Tom : Allons-y, nous avons 1 heure avant de retrouver les gosses.

*****

Tom : Je n'arrive pas à croire que tu aies acheté quatre plaids.

- Les plaids sont un incontournable en hiver, Tom. Je me devais d'en acheter !

Tom : Je peux comprendre que tu veuilles en acheter, mais pourquoi en prendre quatre ?

- Un pour mon lit, un pour le lit de la chambre d'invité, un pour mon canapé et le dernier est pour le salon privé.

Il roule des yeux, un air amusé sur le visage.

Deux semaines pour redécouvrir NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant