chapitre 4 Les maîtres du ciel

7 2 0
                                    

PDV Idaï


Le Chelpster volait rapidement après que Hiro est assimilé le fonctionnement de l'appareil. Je savais très bien que les gardes n'en resteraient pas là et j'espérais ne pas rencontrer de problème sur le chemin.

-Idaï! m'interpela Kenji en s'avançant vers moi. Je me retournais alors que je contemplais la ville en contre-bas.

-On sait tous très bien que les gardes vont nous poursuivre! me dit-il en s'asseyant sur une banquette, on a des armes tu pense"?

Je soupirais et me penchais vers un petit livret qui se trouvait auparavant sur le tableau de bord et dont Hirohito s'était débarrassé quelques minutes plus tôt.

-On devrait trouver des réponses là-dedans"! expliquai-je sous le regard interloqué de Kenji.

Nous feuilletâmes le petit livre pendant deux bonne minutes avant que Kenji ne me stoppe. Sous nos yeux, un dessin montrait une dizaine de lame volant vers une direction non-indiqué. Dessous, une phrase expliquait qu'il fallait presser un bouton à gauche de l'accélérateur.

Je me redressa et partit prévenir Hiro, toujours au commande tandis que Kenji continuait de feuilleter le livret.

Je trouvais mon ami, concentré sur les commandes qu'il pressait, tirait et abaissait sans relâche.

-Hiro surtout ne me répond pas reste en alerte. Je te préviens juste qu'on a trouvé de quoi riposter si jamais "...

Ma phrase s'arrêta alors qu'une petite chose s'approchait à vive allure. En une fraction de seconde, je me rua sur une manette et abaissa l'appareil pour éviter la chose qui nous passa au-dessus et explosa dans le ciel.

-Putain! jura Hiro en remontant en flèche. Quel bouton"?

Comprenant ce qu'il me demandait je lui désigna un bouton vert. Hiro chercha des yeux quelque-chose puis accéléra soudainement. Nous vîmes alors un bateau volant foncer droit sur le Chelpster.

-Y'a l'inscription "garde aérienne d'Huriwa" dessus! annonçai-je.

-Quel surprise! ironisa Kenji en arrivant à côté de nous. J'ai lu toute la notice.

-Alors? demanda Hiro.

-Notre appareil ne possède pas de boulet de canon comme le bateau mais eux on une voile contrairement à nous! développa-t'il. Donc, en gros, on peut pas le faire sauter mais on peut déchirer ses voiles.

-Et comment on fait ça? interrogeai-je.

-Il faut juste bien viser! répondit simplement Kenji.

-Il recharge! nous prévint Hirohito en observant le bateau de la garde aérienne.

-Go! lança Kenji en s'approchant du tableau de bord. Hiro tu dirige l'appareil, Idaï tu surveille les manœuvres de ce navire de merde.

-Et toi? demanda Hiro en s'apprêtant à redescendre pour éviter le boulet.

-Moi je tire! répondit Kenji en visant le bateau. Une salve de lame sortit de notre Chelpster et fila sur la voile du navire volant. Là plupart des lames ne firent pas mouche mais deux parvinrent à entailler la voilure.

-On se barre! hurlai-je en voyant le boulet se diriger sur nous. On descendit en piqué une nouvelle fois et le boulet explosa mais une gerbe de flamme surgit du néant et frappa une vitre en la faisant exploser.

Je fut projeté en l'air et atterrit sous une banquette. Je me releva précipitamment et regarda l'étendu des dégâts. Hiro ne semblait pas avoir grand chose mais Kenji n'était pas visible. Soudain, notre Chelpster fut brusquement projeté vers l'avant et je vis une longue lame ressemblant à un harpon se faire propulser vers la voile qui fut embroché.

Kenji surgit alors et souffla un bon coup.

-C'était quoi ça? s'enquit Hiro, écrasé sur son siège après la propulsion du Chelpster.

-Ça s'appelle le harpon du renard et je crois bien que ça nous a sauvé la vie! expliqua Kenji. Leur voile est coupé en deux, heureusement pour eux qu'ils sont près de la ville. D'autres unités les récupéreront en plein vol mais nous on est tranquille maintenant.

-on est pas passé loin de nous faire cramer! soufflai-je en m'effondrant sur la banquette alors qu'Hiro faisait avancer le Chelpster à vive allure.

Kenji vint s'affaler à côté de moi et soupira de soulagement. Je me leva alors et rejoignit Hiro.

-Explique-moi le fonctionnement du véhicule et va dormir! lui demandai-je.

-Mais non ça va aller! répondit Hiro". Cependant, il bailla presque une seconde après et se résigna à me laisser la main.

***************************************

PDV Externe

l'Amiral Kahiko était grandement inquiet. Ces sales rebelles avaient non seulement filé et avaient en plus découpé sa voile avec une arme qu'il avait lui-même fabriqué.

-Amiral on est en chute libre! le prévint un jeune soldat avant de partir en courant pour sonner l'alarme. Kahiko sortit une radio de sa poche et l'activa.

-SOS, ici navire Empora 64! Demandons assistance immédiate. Sommes en chute libre aux abords des terres de la capitale".

La radio grésilla mais personne ne répondit.

L'amiral jura mentalement contre cette nouvelle technologie de merde et réessaya.

-SOS, demandons assistance immédiate! répéta-t'il. Il vit alors apparaître un bateau sous le sien et une pince accrocha l'Empora 64.

-Besoin d'un coup de main Kahiko! lança une voix moqueuse depuis le pont du bateau en contre-bas.

-Fermez-là Sakan! J'aimerais vous y voir! cracha l'amiral. Je suis parti à leur poursuite parce que vous les avez laisser filer".

Sakan ne dit plus rien et l'évacuation se fit rapidement. Une fois sur la terre ferme, l'amiral s'en alla chez lui, en proie à une fureur sans précédant.

-Je vais leur faire payer cet affront! jura-t'il en s'installant sur son canapé une bière dans la main, son sabre dans l'autre.

HuriwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant