chapitre 6 Aux abords du lac Mahikan

7 1 0
                                    

Bonjour à tous, je vous laisse aujourd'hui un petit chapitre bonus pour fêter noèl. Je vous souhaite donc de joyeuses fêtes de noèl et j'espère que le papa noèl vous a gâté. Rendez-vous le 29 pour la publication initial et le 1er janvier pour le chapitre du nouvel an.

*****

PDV externe:

Les abords du petit lac Mahikan était relativement calme d'ordinaire. En dehors de quelques oiseaux qui volaient tranquillement, aucune vie ne pointait le bout de son nez sur cette planète déserte. Alors quand un vaisseau déboula soudain du ciel pour venir s'écraser dans les eaux du lac, ce fut un véritable évènement pour Tsuhina depuis une bonne dizaine d'année.

Au fait, cela faisait depuis le départ des soldats de l'empereur que rien ou presque était venu perturber le calme sinistre de Tsuhina. La grande bataille qui avait eu lieu sur l'entièreté de la planète glacière avait détruit beaucoup de paysages et les rares explorateurs qui avaient osés y mettre les pieds après la grande bataille, avait raconté que de nombreux cadavres jonchais les ruelles des grandes villes.

Les tribus locales Tsuhintaïs avaient farouchement défendu leur territoire et la bataille de Kuhoko était justement entré dans la légende.

Cependant, la rumeur disait qu'aucune âme n'était en vie sur le champ des morts et qu'aucun tsuhintaïs qu'il soit nomades ou sédentaires, n'avait survécu.

***************************************

PDV Idaï

Le Chelpster percuta la surface de l'eau à une vitesse vertigineuse et cela en fut trop pour les fenêtres qui explosèrent sous le choc. Je fus propulsé vers l'avant et je parvins à me ruer sur la porte et à l'ouvrir. Je me mis à nager dans l'eau glacé qui me fit serrer les dents. Je priai pour que la surface ne soit pas trop haute et puisa dans mes dernières réserves pour accélérer le mouvement. J'apparu quelques secondes plus tard à l'air libre et nagea plus tranquillement pour atteindre la berge à laquelle je m'agrippa.

Je me hissa de toutes mes forces et atterrit sur un sol froid mais bien solide. Je pris alors une immense respiration pour tenter de calmer mes battements de cœurs incessant. Je m'inquiétais énormément pour Kenji et Hiro qui n'était visiblement pas sortit. Mais, à bout, je m'évanouis en pensant à mes deux amis.

***************************************

PDV Kenji

Je fis surface rapidement, habitué à nager à la petite piscine d'Huriwa. Je me jeta sur le rebord, puis me retourna et j'aperçus alors mon ami étendu à quelques centimètres du bord. Il roulait petit à petit vers le rebord, s'approchant inconsciemment d'une noyade certaine. Je me précipita et parvint in extremis à saisir la main d'Idaï avant qu'il ne tombe dans le lac. Je l'allongea sur le sol, veillant à ce que celui-ci ne soit pas en pente.

Hiro choisit ce moment pour surgir à son tour de l'eau. Il se laissa tomber sur le sol à côté de nous et souffla pendant de longues secondes.

Je pris le pouls d'Idaï et me rassura lorsque je le sentis de manière tout à fait régulière.

-Idaï! l'interpelai-je, réveille-toi mec.

-Qu'est-ce qu'il se passe? interrogea Hirohito en s'agenouillant à côté de moi.

-Il s'est évanoui de fatigue"! constatai-je plutôt rassuré. Ça va aller.

Hiro regarda autour de lui pour découvrir l'endroit où nous avions atterri. Il aperçut des sapins à perte de vue. De la neige semblait recouvrir chaque centimètre carré de Tsuhina.

-C'est un miracle que le lac soit pas gelé! lança Hiro, avec toute la neige qu'il y a ici. D'ailleurs, on a des vêtements plus chaud j'espère.

-Oui! dis-je en me détournant de notre ami endormis. Ils sont dans le sac.

-Quoi? paniqua Hiro.

-Oui dans le sac! répétai-je interloqué avant de comprendre. Ne me dit pas qu'il est à l'intérieur du Chelpster.

-Si! confirma Hiro abattu. Et le Chelpster est au fond du lac qui va sûrement gelé bientôt.

-Alors il faut que je me grouille! lançai-je en me levant. Je me précipita au bord de l'eau avant de me retourner.

-Occupe toi d'Idaï"! demandai-je à Hiro avant de plonger sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit.

L'eau était glacial et j'avais l'impression qu'elle avait encore refroidi de 10 degré depuis tout à l'heure. Cependant, je serra les dents et continua ma progression, espérant que mes talents en apnée me servirait. Au bout de 2 minutes de nage intense, j'atteignis notre véhicule maintenant irrécupérable. Je me glissa à l'intérieur et chercha des yeux le sac que je trouva rapidement. Par chance, il était resté fermé et je l'embarqua sur mon dos. Je sortis du Chelpster et amorça ma remontée alors que je commençais à manquer d'air. J'utilisa mes dernières forces pour gagner encore quelques mètres mais le poids du sac sur mon dos me ralentissait considérablement. Je poussa sur mes dernières ressources et sentit l'air mordant de Tsuhina sur mon visage. Une main me saisit alors et me tira hors de ce supplice glacé.

Hiro me déposséda du sac alors que je m'effondrais sur le dos en prenant d'énorme bouffé d'air frais.

-T'es un grand malade! s'écria Hiro, tu aurait pu y rester.

-pas ... le ... choix"! parvins-je à articuler avant de sombrer dans un sommeil réparateur tout comme Idaï.

HuriwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant