Bonjour tout le monde, comme promis je vous retrouve pour le chapitre bonus du nouvel an. Je vous souhaite donc à tous une bonne année et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures en 2023.
***
PDV Idaï
Nous marchions maintenant depuis une bonne quinzaine de minute, encerclé par nos preneurs d'otages. Nous avions contournés la fausse commune et nous nous étions engagés dans un nouveau chemin parsemé d'arbre.
-Ils ne parlent pas notre langue! dit Hiro, j'en mettrais ma main a couper.
-Quand ils nous ont pris pour des soldats de l'empire tout à l'heure, ils avaient l'air de maîtriser! rétorquai-je surpris. Kenji tourna la tête vers moi et me répondit:
-Ils n'ont sûrement appris que cette phrase de façon a pouvoir la répéter si jamais ils croisaient des soldats".
Nous arrivâmes en vue d'un camp de fortune. Des huttes se dressaient parmi le paysage et des gens s'affairaient tout autour de celle-ci.
-Les samotori! lança Hiro, j'aurais dû m'en douter.
-Tu les connais? demandai-je choqué.
-On parle de cette tribu dans les livres de propagandes de l'empereur! expliqua Hiro. On dit d'eux qu'ils sont des résistants qui ont refusés de se soumettre.
-Alors pour nous ce sont des héros! déclara Kenji. Il faut juste qu'on trouve un moyen de le leur faire comprendre".
Le chef des gens qui nous avaient capturé s'éclipsa et revint quelques minutes plus tard en compagnie d'une jeune adolescente.
-Kimoro! lança la voix assuré du chef.
-Vous parlez notre langue! affirma Hiro en s'adressant à la nouvelle venue.
-tu parle la langue ancienne? demanda-t'elle.
-J'ai les bases! se contenta de répondre Hiro. Je m'appelle Hirohito et toi. L'adolescente s'approcha de mon ami et lui serra la main.
-Je m'appelle Shaïa"!
Le chef lança quelque-chose à Shaïa en langue ancienne. Puis, il ordonna par geste à ses hommes de nous escorter jusqu'à l'une des huttes. Nous nous retrouvâmes attaché sur de petites chaises rudimentaires qui n'avait pas l'air très solide.
-J'aime pas ça du tout"! chuchota Kenji en serrant les dents.
Shaïa réapparut accompagné par le chef. Celui-ci était lui-même secondé par trois hommes baraqués. Ceux-ci se placèrent près de la porte et attendirent d'éventuels instructions du chef qui se contenta de s'asseoir en face de nous. Il entreprit de se tourner vers Shaïa et lui demanda quelque-chose en langue ancienne.
-Le chef Sahi souhaiterais savoir ce que vous faisiez près de la fausse commune"! demanda Shaïa.
Hirohito pris la parole tandis que Kenji et moi échangions un regard.
-nous sommes tombés sur cet horreur par hasard. On fuyait le gros ours".
Shaïa se tourna vers Sahi et lui répéta les informations que Hiro lui avait communiqué. Celui-ci ne sembla pas vraiment réceptif à ce que lui disait l'adolescente et fit signe à l'un des hommes baraqués qui s'avança. Il serra les poings et se plaça face à Hiro.
-Tu va faire quoi là! s'énerva Kenji en se redressant. Les deux autres gaillards s'approchèrent aussi mais Kenji leur lança un regard noir. Il ne semblait pas du tout intimidé par les colosses.
-Le chef ne vous croit pas"! dit Shaïa. Elle ne semblait pas très heureuse de voir Sahi menacé des enfants. Elle expliqua en langue ancienne son opinion au chef qui lui fit signe de ce taire. L'un des colosses regarda Sahi qui confirma de la tête.
VOUS LISEZ
Huriwa
AksiLa planète Tsuhita, où vit le jeune Idaï, est soumise depuis 15 ans au régime dictatorial interplanétaire du dictateur Kuto Kamakuro. Rebel dans l'âme, Idaï est un problème pour la police tsuhitistes au service de Kamakuro. Décidé à en finir, Kuto f...