chapitre 7 Le champ des morts

5 1 0
                                    

PDV Idaï


Je me réveilla quelques heures après notre escapade. Hiro me raconta le repêchage de nos affaires par Kenji qui ne tarda pas à émerger non plus. On s'assit alors tout les trois en cercle loin de ce maudit lac qui avait failli nous coûter la vie à deux reprises.

-On fait quoi maintenant! demanda Kenji en tirant le sac vers lui.

-Normalement, il y a une carte de Tsuhina à l'intérieur, dit Hiro. C'est Anaka qui me l'a filé".

Kenji ouvrit le sac et fouilla dedans. Il poussa alors un juron et ressortit la carte, complètement trempé.

-Fallait s'y attendre! dis-je. J'imagine que toutes nos affaires sont comme ça"?

Hiro récupéra le sac et récapitula:

-Les vêtements sècheront donc c'est pas trop un problème, mais la nourriture est bien trempé. Il y a encore des trucs mangeables mais c'est très peu de chose en comparaison avec les rations de départ.

-On va devoir se diriger à l'aveugle! annonça Kenji, la carte est morte. L'eau a effacé toute l'encre.

-On est bien dans la merde! résumai-je en m'affalant contre un sapin. On sait pas où on va ni ce qu'on va manger.

-Ça sert à rien de s'attarder ici! déclara Hiro. On ne fera que retarder l'inévitable. Autant marcher avec le ventre plein".

Étant donné que nous étions tous d'accord avec cela, on se mit en marche sans plus attendre. On s'engagea dans une immense forêt de sapin en nous enfonçant dans une épaisse couche de neige qui ne fondait presque jamais.

-Et sinon, on fait comment pour repartir vu que le Chelpster est au fond du lac? s'enquit Kenji.

-De toute façon même si on arrivait à le remonter on ne pourrait pas en tirer grand chose, dis-je. Il n'y a jamais de soleil ici je vous rappelle.

-Alors, on devra trouver un autre moyen"! soupira Hiro en levant les yeux au ciel.

on continua notre progression pendant une dizaine de minute alors que la forêt de sapin ne semblait jamais vouloir disparaître.

-J'ai un peu étudié la carte quand on flottait dans l'espace, annonça Hiro. Si je me souviens bien, on doit se trouver dans la forêt de Samotori.

-Et ça change quoi à notre problème? demanda Kenji en soufflant d'exaspération.

-Rien! admit Hiro. Mais, il faut bien que l'on sache un minimum où l'on se trouve".

Kenji soupira une nouvelle fois mais n'ajouta rien.

-On devrait s'arrêter ici pour la nuit! proposai-je. Visiblement, la nuit va pas tarder à tomber".

On posa nos sacs de couchages près de deux sapins qui était pratiquement collé vu leur taille immense. Je me glissa dans mon propre sac et me roula en boule pour me tenir chaud.

Je trouvait rapidement le sommeil, bien aidé par les branches des deux sapins qui me protégeait des flocons qui tombait sans discontinuer.

-"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggh"!

Je me réveilla en sursaut et sorti de mon lit de fortune à grande vitesse. Autour de moi, Kenji et Hiro avait eu la même réaction que moi.

-C'était quoi ça? lança la voix d'Hiro.

-Je ne préfère pas le savoir! décida Kenji en pliant son sac de couchage avant de le fourrer dans notre sac commun.

-Venez, faut pas rester là"! ajouta-t'il avant de se mettre à courir.

On se mit à courir à en perdre haleine, galvanisé par un nouveau cri de la chose qui nous avait tiré du sommeil. Je me jura d'ailleurs au passage de faire payer à ce truc ce réveil si brutale. Personne ne me réveille de cette manière sans en subir les conséquences.

Nous arrivâmes en vue d'un chemin dépourvu d'arbre après 5 minutes de course rapide. Kenji se stoppa alors net et je le percuta de plein fouet.

-Tu fait quoi"? lançai-je, essoufflé.

Kenji me désigna alors quelque-chose qui se trouvait devant moi. Je jeta un coup d'œil à ce qu'il me montrait et ma respiration se coupa instantanément avant qu'une haine brûlante prenne possession de tout mon être.

Devant nos yeux se trouvait une énorme fausse où s'entassait une cinquantaine de cadavre. Des femmes, des hommes et des enfants avaient été jeté là totalement au hasard. La neige avait commencé à recouvrir le tout mais le trou était si énorme que dix ans de neige n'avait pas réussi à le cacher.

Une odeur pestilentiel nous saisit soudainement et je m'effondra sous le choc.

-Le champ des morts! murmura Hiro. Je comprends maintenant pourquoi on appelle Tsuhina de cette façon".

Derrière nous, un immense bruit se fit entendre et un sapin fut brutalement déraciné. Je me retourna et fit face à un immense ours de 2 bon mètre de haut qui lâcha son grognement habituel. Cependant, l'ours s'immobilisa en apercevant le trou aux cadavres.

-Vous croyez qu'il sait ce que sait"? demanda Kenji en se retournant à son tour.

L'ours rugit à nouveau et se rua sur nous griffe en avant.

-Peut-être, mais ça a pas l'air de le préoccupé plus que ça"! s'écria Hiro en plaquant Kenji au sol une seconde avant que la patte de l'ours ne s'écrase à l'endroit où se trouvait mon ami.

Soudain, une flèche siffla dans l'air et vint se planter dans le cou de la créature. Sa peau était tellement épaisse que la flèche fut repoussé sans problème.

La bête leva à nouveau sa patte mais une autre flèche parvint cette fois à se planter dans sa peau, lui arrachant un cri de douleur. L'ours grogna puis recula, s'éloignant de nous.

-Il doit avoir peur des flèches"! expliqua Hiro alors que Kenji et moi affichions une tête surprise. L'ours disparu au loin et nous nous retournâmes vers la fausse commune.

On se retrouva presque nez à nez avec des hommes et des femmes presque entièrement recouvert de peau de bête.

-Bonjour"! dis-je interloqué.

L'un des hommes s'avança et lança d'une voix assuré:

-Soldat de l'empire, vous allez être puni pour vos crimes"!

En une fraction de seconde, on se retrouva tout les trois une lance sous la gorge.

HuriwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant