PDV Idaï-Je suis sincèrement désolé! commença Sahi. Oui, je parle bien votre langue.
-Vous saviez depuis le début que nous n'étions pas des soldats de Kuto? questionnai-je.
-Non, je voulais vous tester! argumenta Sahi.
-Et nous frapper puis nous exposer à un ours meurtrier c'était pour nous tester aussi! lança Kenji entre ses dents.
-Je croyais que vous étiez des soldats de l'empire quand j'ai demandé à mes gardes de vous frapper! expliqua Sahi.
-Ça n'excuse rien! s'exclama Hiro. Vous avez voulu nous tuer avec l'ours.
-Non! s'écria Sahi, ça n'était pas prévu".
Hiro haussa les épaules, peu convaincu.
-Vous avez quand même de drôle de façon de tester les gens! lançai-je sur les nerfs. De plus, vous croyez vraiment que l'empereur enverrait 3 gosses alors qu'il a tout une armée de soldat plus grand et plus entraînés.
-Les soldats de l'empereur sont de plus en plus jeunes! dit Shaïa. Nous avons eu plusieurs infos comme quoi l'empereur forçaient des enfants des trois autres planètes à le rejoindre.
-Quel enfoiré"! s'insurgea Kenji en tapant du poing sur son genou.
Le chef Sahi reprit la parole:
-Je suis désolé pour l'accueil que vous avez reçu ici.
-Ce qui est fait est fait! soupira Hiro. Qui parle notre langue à part vous deux?
-Nous sommes les seuls"! nous informa Sahi.
Quelqu'un apparut dans l'embrasure de la porte et s'adressa au chef en langue ancienne. Ce dernier poussa un soupire et se leva.
-Vous savez tout! dit-il. Je laisse Shaïa répondre à vos dernières questions, de mon côté je dois aller m'entretenir avec Wu.
-Qu'est-ce qu'il a encore fait? demanda Shaïa d'un ton amusé.
-Il s'est amusé à faire peur aux autres enfants en leur disant que l'ours de tout à l'heure allait revenir exprès pour les manger eux! expliqua Sahi ce qui provoqua un soupire exaspéré de la jeune fille.
-Il ne changera donc jamais"! s'exclama-t'elle en se levant à son tour. Le chef ne répondit pas et disparut de la hutte.
Shaïa se retourna et nous fit à nouveau face.
-Vous avez d'autres questions"? demanda-t'elle plus sérieusement.
Je jetais un regard aux autres mais personne ne semblait avoir encore des choses à savoir.
-Pourrais-tu nous faire visiter le camp"? dis-je alors. Shaïa acquiesça et nous sortîmes à notre tour de la hutte.
Le camp des Samotori étaient plutôt vaste et comportait bon nombre de petite maison semblable en tout point à celle que nous venions tous de quitter. Notre guide nous présenta à plusieurs habitants du campement, ou du moins ce qui était disponible. En effet, beaucoup d'entre eux étaient occupé à faire vivre la petite communauté. Il cuisinait, pêchait, chassait ou partait chercher de l'eau potable. Certains jouaient avec les enfants tandis que d'autres s'entraînaient au combat.
L'ambiance du camp n'était évidemment pas à la fête après l'attaque de l'ours car on avait dénombré pas moins de 8 victimes et presque autant de blessé. Ceux-ci étaient installés dans la petite infirmerie situé au fond du village et était placé sous les bons soins de la jeune Soa. La guérisseuse était très apprécié des villageois pour sa patience et sa douceur. D'après Shaïa, l'ancien guérisseur était tout le contraire et le contraste entre le caractère des deux étaient très drôle à voir.
-Il fait bon vivre ici! récapitula Shaïa en revenant dans la hutte central.
-Ça se voit! dit Hiro en pouffant de rire.
-C'est bon tu va pas en rigoler pendant des heures non plus! lança Kenji exaspéré.
-Excuse-moi mais c'était exceptionnel"! répondit Hiro, toujours en plein fou rire.
Sur le chemin du retour, nous avions croisé trois enfants qui jouaient bruyamment à côté de la hutte d'un vieux monsieur. Celui-ci, énervé par le bruit, était apparu à la porte de sa maison avec une énorme bassine d'eau qu'il avait lancé sans ménagement sur les gamins.
-C'était magnifique le blanc qu'il y a eu le temps que les petits comprennent pourquoi ils étaient mouillé et ne prennent la fuite! renchérit Hiro, toujours hilare.
-C'est Dahito! expliqua Shaïa. Il est réputé pour son sale caractère et sa mauvaise humeur permanente. À vrai dire il n'y a qu'une seul personne qui parvient à lui arracher un sourire.
-Qui? questionnai-je interloqué.
-Il s'appelle Lee! dit Shaïa. Personne ne le connaît au village.
-Pourquoi ça? s'enquit Kenji curieux. La jeune adolescente poussa un long soupire avant de déclarer:
-Le mieux c'est que je vous le présente".
Elle se mit en marche en direction d'une petite cabane situé en bordure de la sortie du village. Elle toqua à la porte et l'ouvrit avant d'entrer, nous sur ses talons. L'habitation était encore plus petite que les huttes du village et ne comportait qu'une petite salle à manger. Deux ou trois fauteuils prenaient place dans la petite pièce et sur l'une d'elle se trouvait un jeune garçon qui ne devait pas être âgé de plus de 5 ans.
-Je vous présente Lee! s'exclama Shaïa en prenant le petit dans ses bras.
-Maman"! répondit l'enfant d'un ton joyeux.
VOUS LISEZ
Huriwa
ActionLa planète Tsuhita, où vit le jeune Idaï, est soumise depuis 15 ans au régime dictatorial interplanétaire du dictateur Kuto Kamakuro. Rebel dans l'âme, Idaï est un problème pour la police tsuhitistes au service de Kamakuro. Décidé à en finir, Kuto f...