chapitre 13 Les méfaits de l'empereur : Hirohito

4 0 0
                                    

PDV externe:


Kenji reprit son souffle, clôturant son récit par la même occasion. Il reposa sa tête contre le dossier de sa chaise et se plongea dans ses pensées.

-Empereur de merde! cracha Idaï en serrant les poings.

-C'est bien pour ça qu'on fait tout ça! lança Hiro en jetant un coup d'œil à Kenji toujours plongé dans un mutisme réparateur. Le jeune Yakamoto s'en voulait à mort de n'avoir rien fait ce jour-là. Une petite voix dans sa tête ne cessait de lui répéter qu'il aurait pu trouver un plan convenable.

Shaïa aussi semblait ébranlé par l'histoire de Kenji mais elle trouva la force d'écouter Hiro, qui débutait son propre récit.

Flashback:

Hiro courait à en perdre haleine. Il avait toujours adoré ce moment où il ne pensait à rien, où son esprit vagabondait loin de cette merde. Il avait souvent rêvé d'une vaste étendu d'herbe dépourvu d'être humain pour l'abîmer. Les humains, ces abrutis qui n'étaient capable que de se battre. Il détestait en être un mais il avait fini par comprendre la nécessité de résister à l'oppression de Kuto. Au départ il n'avait pas dénié s'intéresser à cette querelles ridicule. En tant qu'enfant de 10 ans il avait largement autre chose à faire. Qu'est-ce qu'il détestait ces adultes avide de pouvoir et près à tout pour l'obtenir. Il avait toujours dit que les enfants était clairement plus intelligent que ces pantins armés qui ne pensait qu'à s'entretuer. Courir lui permettait de penser à autre chose et à laisser de côté ses émotions qui le rongeait.

Hiro arriva bientôt en vue de son quartier et accéléra le pas. Il adorait arrivé en sprint chez lui, c'était sa manière à lui de montrer à la guerre qu'elle ne l'atteignait pas.

Il croisa son frère Yohiro, qui marchait dans le sens opposé, un peu de sang sur les mains. Hiro s'arrêta et interpela son frère.

-Qui as-tu encore frappé Yohiro? cracha-t'il en fusillant son frère du regard.

La relation entre lui et son frère s'était fortement dégradé depuis que Yohiro était entré dans l'armée impérial.

-Deux trois morveux de ton âge qui on voulut voler quelque-chose à un honnête marchand! expliqua le grand-frère de Hiro en s'arrêtant à son tour.

-Et tu t'es pas dit qu'ils avaient juste faim, à cause des restrictions imposés par tes potes! s'énerva Hiro, tremblant de rage.

-Sais pas! admit Yohiro. Je fais juste ce qu'on me dit.

-C'est vrai j'avais oublié que t'était un petit mouton serviable! répondit Hiro ce qui lui valut un regard noir de son grand-frère.

-Tu ne peut pas comprendre Hiro tu es trop petit! expliqua Yohiro avec suffisance. Moi au moins je ramène de l'argent aux parents.

-Mais ferme-là! s'exclama Hiro. Moi au moins je n'ai pas de sang sur les mains.

Le jeune homme tourna le dos à son frère et se dirigea vers la maison où il habitait. Il poussa la porte, toujours en furie après la houleuse discussion avec son frère.

Soudain, il se stoppa net. Il avança d'un pas et découvrit l'horreur absolu.

Les cadavres de ses deux géniteurs trônaient fièrement sur la table dans une position grotesque, la gorge tranché.

Hirohito sentit son corps se raidir et il poussa un hurlement de rage mélangé à du chagrin. Il savait, oh oui il savait qui avait fait ça, et cette personne allait mourir.

Dans un geste rapide, Hiro se saisit du sabre de son père posé à côté de sa dépouille. Le jeune Kiroda sortit en trombe de sa demeure et se rua sur le chemin qu'il venait d'emprunter. Il aperçut son frère qui disparaissait au coin d'une rue et il perdit toute connexion avec son esprit. Il accéléra soudainement, poussé par une fureur à la limite bestiale. Il sauta sur son frère et lui envoya un coup de poing avec une force monstrueuse. Son frère s'écroula en percutant avec violence le bitume de la rue.

Yohiro sourit, il se saisit de son sabre alors que son jeune frère le surplombait, près à le tuer.

-Où sont passé tes jolies principes sur le pacifisme? ricana Yohiro.

-Tu les a tués! tonna Hirohito d'une voix méconnaissable. Pendant une fraction de seconde, le visage de son grand-frère se figea dans une expression de peur intense avant qu'il n'éclate de rire. Il se releva d'un coup et agrippa son petit frère pour l'envoyer à son tour au sol mais Hiro résista et les deux enfants Kiroda finirent par se faire face, sabre en main près à en découdre.

Hiro affichait un regard déterminé, fusillant son frère comme si il avait pu le foudroyer sur place.

-Alors, c'est ça! dit-il. C'est comme ça que ça va se finir? C'était la dernière tache que ton cher empereur t'as confié. Tuez tes propres parents.

-Ce ne sont pas mes parents! cracha Yohiro. Ils ne m'ont pas soutenu quand j'ai rejoint les rangs de l'empire.

-Sans eux tu ne serait même pas de ce monde crétin! hurla Hirohito en envoyant son poing dans la mâchoire de son frère qui ne put l'éviter. Yohiro parvint à saisir son épée et failli porter un coup fatale à son petit frère mais celui-ci l'esquiva au dernier moment. Il se rua sur son adversaire, arme en avant. Les deux épées s'entrechoquèrent dans un fracas assourdissant qui brisa le silence de la rue.

-Tu n'es pas capable de comprendre mon geste! s'exclama Yohiro en provoquant une profonde entaille sur la joue de Hiro. L'empereur m'a tout donné.

-Et pour le remercier, tu détruit la vie de ton frère! répondit Hiro en s'avançant, gagnant du terrain sur Yohiro. À moins que moi aussi je sois devenu un ennemi à abattre.

-Qui es-tu en réalité? ajouta-t'il en plaçant son épée devant lui près à parer une potentiel contre-attaque. Ressent-tu une satisfaction après avoir accompli ça! Dis-moi au moins que ça a changé quelque-chose en toi! Prouve-moi que tu as arrêté d'être ce frère détestable que j'ai en face de moi. Prouve-moi que la personne que j'ai en face de moi est le même qui jouait avec moi ou qui me consolait quand les parents me grondait. Prouve le moi merde!

-Tais-toi! hurla Yohiro en assénant un violent coup de genou qui atteignit son jeune frère à la mâchoire. Celui-ci s'effondra au sol mais emporté par sa fureur, Yohiro plongea sur son Hiro et lui fit une nouvelle entaille sur l'autre joue avant de lui lacérer le bras. Hirohito hurlait de douleur et de peine, il mobilisa toute sa volonté et se saisit de son épée pour la planté dans l'épaule de son agresseur. Celui-ci recula et le fusilla du regard en se tenant l'épaule. Il se rapprocha en rageant son arme et déclara d'une voix froide:

-Tu n'es plus mon frère!

Hiro, proche de l'inconscience, lutta pour rester éveillé et fixa son grand frère.

-La question est plutôt de savoir si je l'ai un jour été.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HuriwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant