PDV Idaï
La nuit avait été plutôt calme. Après l'altercation entre Kenji et Kahui, nous avions couché Lee toujours chamboulé par ces hurlements. Shaïa et Hiro avaient du rester pour lui raconter une histoire pour qu'il finisse enfin par s'endormir. Le chef avait placé ses trois colosses devant la porte pour être sûr que Lee ne sorte pas mais aussi pour éviter que Kahui ou d'autres villageois ne viennent l'assassiner par peur d'un éventuel espion.
-Ce sont des hommes de confiance"! avait dit Sahi en surprenant un regard méfiant de Kenji à l'égard des colosses.
Celui-ci accompagné de moi et Hiro avait dormis dans la hutte de Shaïa qui était plutôt grande.
-Bien dormis! demanda Shaïa en baillant alors que j'apparaissais dans son champ de vision.
-Ça va"! répondis-je en me servant un verre d'eau. Toi en revanche c'est moins sûr.
Shaïa soupira, s'installa mieux sur sa chaise et lança:
-J'ai pensé à Lee, j'ai peur que les paroles de Kahui est fait leur petit bout de chemin dans la tête de certains.
-Mais non! dis-je sûr de moi. C'est un débile ce mec, personne de sein d'esprit ne le suivrait, surtout après ce qu'il a fait à sa femme.
-oui peut-être"! répondit Shaïa hésitante. Elle se servit un verre d'eau et m'en proposa aussi. Kenji et Hiro apparurent quelques minutes plus tard.
-On fait quoi aujourd'hui? demanda Hirohito en s'effondrant sur une chaise.
-T'as passé une mauvaise nuit toi! ricana Kenji en s'installant à son tour.
-Même pas! répondit Hiro, je suis juste crevé".
Il termina sa phrase en baillant un bon coup.
-On a pas vraiment grand chose à faire en vrai! dis-je en revenant sur la conversation initial. On ne sait pas où ce trouve le camp de résistant et tant qu'on ne le sait pas, ça sert à rien de bouger.
-Vous cherchez des résistants? s'informa Shaïa.
-C'était le but de base en effet? expliqua Hiro, mais comme à dit Idaï on a aucune idée d'où pourrait-il être.
-Moi je sais! déclara notre hôte. C'est à 2 jours de marche d'ici.
-Tu pourrait nous y conduire? demandai-je.
-Il faut que je demande à Sahi mais normalement ça ne posera pas de problème! répondit Shaïa. Cependant, on ne partira pas aujourd'hui.
-Pas de problème mais pourquoi? s'enquit Hiro.
-Je dois rassembler mes affaires! expliqua la jeune adolescente. Je viens avec vous. Je veux savoir qui je suis et pourquoi on m'a retrouvé toute seul dans la forêt alors que je n'était qu'un bébé.
-Je comprends! soupira Hiro en passant une main dans ses cheveux.
-D'ailleurs, vous ne m'avez pas raconté comment vous en êtes arrivé là"! reprit Shaïa.
On se regarda tout les trois en se demandant qui allait bien pouvoir commencer. Je poussais un long soupire et me décida à raconter en premier.
-Je ne me souviens pas de la mort de ma mère. Je n'ai jamais connu mon père, ni son nom d'ailleurs. Je sais que ma mère s'appelait Iara mais rien de plus. C'est à 7 ans que j'ai appris qui j'étais.
-Comment"? demanda Shaïa, attentive.
Flashback:
---------------------------------------
PDV externe:
Le soleil était caché par d'épais nuage et Huriwa était déserte à cet heure tardive. Idaï et Naomi marchaient dans une petite ruelle mal éclairé, se guidant à la lueur d'une petite lampe que tenait la jeune fille. Ils débouchèrent sur une petite place toute aussi déserte et silencieuse, éclairé par un seul et unique lampadaire.
-Là-bas"! lança Naomi en avançant sur la place, suivi de près par Idaï.
Ils arrivèrent rapidement devant la maison et Naomi ouvrit la porte.
-Il s'est passé quelque-chose ici! s'exclama Idaï, soucieux.
-Pourquoi tu dit ça! demanda Naomi interloqué.
-Il y a du verre brisé, la porte est ouverte et ...
-Oh mon dieu"! s'écria Naomi.
Devant les deux enfants se trouvait un spectacle macabre. Le corps de deux personnes se trouvaient étendu dans une marre de sang.
-Tante Maya, Oncle Zan"! lança Idaï en se ruant sur eux.
Il prit le pou de sa tante et son visage pâlit. Il se dirigea vers Zan et en conclut le même résultat.
-Ils sont mort Naomi"! déclara le jeune garçon d'une voix éteinte. Il regarda sa sœur et remarqua qu'elle ne pleurait pas. Lui sentit une larme sur sa joue qu'il essuya rageusement. Naomi s'approcha et étreignit son petit frère qui fondit en larme dans ses bras.
-C'est quoi ça"? chuchota Idaï en promenant ses yeux sur la main de son oncle.
Il s'avança d'un pas chancelant et s'aperçut qu'il s'agissait d'une enveloppe que Zan tenait dans sa main.
-Ne l'ouvre pas! dit Naomi, ils ont sûrement été tué par des soldats de l'empereur.
-Alors il faut qu'on bouge"! décida Idaï en fourrant l'enveloppe dans une de ses poches.
Les deux enfants sortirent de la maison et se mirent à courir pour éviter une patrouille qui arrivaient en direction de la maison.
-J'aurais ma vengeance! grogna Idaï en tapant sa cuisse avec sa main.
-Idaï, il faut qu'on se cache! soupira Naomi.
-Pourquoi? demanda-t'il, ils nous ont déclaré la guerre.
-Parce que nous allons forcément être les prochains sur la liste! révéla Naomi. Si tu crois que ce meurtre est le fruit du hasard tu te trompe, Maya et Zan étaient de farouche résistant à l'empereur. Les soldats vont chercher à nous supprimer nous aussi.
-Raison de plus pour les arrêter avant que ça ne soit eux qui nous trouve! renchérit Idaï.
-Idaï, c'est pas le moment là! s'énerva Naomi.
-De toute façon je m'en fous! lança Idaï sans réfléchir. T'es pas ma mère, elle est morte ma mère".
Naomi fit face à son petit frère et le gifla violemment avant de hurler.
-Figure-toi que moi aussi crétin, parce que je suis ta sœur".
Naomi laissa échapper quelques larmes tandis que Idaï se statufiait sur place. Naomi essuya rapidement ses larmes et ordonna d'un ton ferme:
-On bouge! Dépêche-toi"!
VOUS LISEZ
Huriwa
ActionLa planète Tsuhita, où vit le jeune Idaï, est soumise depuis 15 ans au régime dictatorial interplanétaire du dictateur Kuto Kamakuro. Rebel dans l'âme, Idaï est un problème pour la police tsuhitistes au service de Kamakuro. Décidé à en finir, Kuto f...