Chapitre vingt-quatre

608 57 23
                                    


25 juin – 18h10

Connor soupira dans son lit d'hôpital. Agacé, il se redressa. Il était censé rester tranquille mais il ne pouvait pas rester là, dans sa chambre, alors que Noah était quelque part entre la vie et la mort à seulement quelques mètres de lui. Quand les secours étaient arrivés, ils avaient immédiatement pris le garde du corps en charge. Ils avaient fallu le transporter à l'hôpital en urgence pour l'opérer, retirer la balle et effectuer une transfusion sanguine. Connor, de son côté, avait également été pris en charge. Il s'en tirait avec une légère  commotion cérébrale et des blessures. L'entaille sur son torse laisserait une cicatrice mais Connor s'en fichait. A vrai dire, il n'avait absolument pas écouté ce que les médecins lui disaient... Tout ce qu'il voulait, c'était avoir des nouvelles de Noah. Il était en train de sortir de son lit quand la porte de sa chambre s'ouvrit.

— Tu n'es pas censé bouger.

— Khalis ?

C'était bien lui, les traits tirés mais un sourire avenant au visage.

— Je suis infirmier. Je travaille ici. N'aies pas l'air si surpris.

Connor ne répondit pas. Il n'avait absolument pas pensé au fait que Khalis puisse être présent. Il se frotta la nuque et voulut parler, mais l'infirmier le devança :

— Il est vivant.

Le fils Montgomery sentit un immense soulagement le prendre, à tel point qu'il dû se rasseoir sur son lit car ses jambes ne le soutenaient plus. Khalis vint s'asseoir à ses côtés.

— L'opération a été longue, il a fait deux arrêts cardiaques. La balle a fait des dégâts et on a failli le perdre mais... C'est un battant. Il est hors de danger mais on ne sait pas encore quand il se réveillera.

— Mais il va se réveiller ?

Connor tourna la tête vers l'infirmier, qui ne répondait pas.

— Khalis ?

— Je ne sais pas. Finit par murmurer ce dernier.

Khalis détourna le regard, essuyant les quelques larmes qui s'échappaient de ses yeux. Il se pinça l'arête du nez et inspira profondément. Il était en service, il ne pouvait pas se permettre de craquer. Il sentit Connor poser une main sur son épaule.

— Désolé. C'est juste que... Vingt-six ans d'amitié, je ne peux pas le perdre ainsi...

— Je sais.

La voix de Connor était faible. Sans rien dire de plus, il attira Khalis à lui pour le serrer dans ses bras. Il avait souvent été jaloux de l'infirmier ces derniers mois mais à cet instant, l'inquiétude qu'ils ressentaient tous les deux pour Noah les rapprochait. Khalis eut un faible sourire.

— Il peut se réveiller demain, dans trois mois ou jamais. On en sait rien.

— Tu l'as dit toi-même. C'est un battant. Il va se réveiller et je te parie même que le premier truc qu'il dira, c'est une blague de merde.

Khalis ne put s'empêcher de rire. Connor n'avait pas tort, l'infirmier était prêt à parier que Noah sortirait une vanne vaseuse dès son réveil pour dédramatiser la situation. Il se racla la gorge et regarda Connor.

— En attendant, tu devrais te reposer. Tu as été plutôt amoché toi aussi.

— Tu parles, quelques égratignures c'est tout.

— Noah déteint sur toi, c'est incroyable. Souffla Khalis.

Connor rit légèrement. Il accepta néanmoins de se rallonger. Khalis en profita pour l'examiner une nouvelle fois et pour nettoyer ses blessures. Le jeune homme le laissa faire. Il devait admettre être fatigué et maintenant qu'il avait des nouvelles de Noah, bien qu'elles ne soient pas fabuleuses, il se sentait moins angoissé. Il était persuadé que le garde du corps se réveillerait. Il n'en doutait pas. Il se passa une main sur le visage, avant de grimacer. Il avait oublié son hématome à la joue.

Tomber pour toi [BxB] [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant