Chapitre vingt-cinq.

614 59 29
                                    


29 juillet – 19h02

— Bon... Je crois que ton appartement est quasiment comme neuf.

Khalis referma le placard de la cuisine dans lequel il venait de ranger les assiettes et se tourna vers Noah, qui était accoudé au comptoir du bar américain. Ce dernier eut un sourire.

— Merci beaucoup Khal. Tout seul, ça m'aurait pris plus de temps...

— Toujours là pour toi mon poulet !

L'infirmier lui fit un clin d'œil et se rapprocha de lui. Noah semblait pensif, fixant un point dans le vide, silencieux. Khalis soupira et vint s'asseoir sur le tabouret le plus proche de son ami.

— Toujours pas de nouvelles ?

— Non.

Noah haussa les épaules. Depuis que Connor l'avait raccompagné chez lui à sa sortie de l'hôpital, il n'avait pas vraiment eu de nouvelles. Il ne l'avait pas revu, depuis maintenant plus de quinze jours et Connor répondait à peine à ses messages. Noah savait que le retour à la réalité pouvait être rude, entre les derniers mois passés enfermés loin de tout et le traumatisme d'avoir failli mourir... Lui-même accusait assez difficilement le contrecoup mais il avait du mal à comprendre le silence de son amant. Du moins, il ne voulait pas le comprendre. Il préférait se dire que le jeune Montgomery était occupé. Après tout, il n'avait pas vraiment vu ses amis et ses connaissances ces derniers temps, il avait peut-être envie de rattraper le temps perdu. Le jeune homme soupira.

— Je me dis qu'il a sûrement besoin d'un peu de temps. Je n'ai pas envie de lui mettre une quelconque pression.

— Noah sérieux. J'apprécie Connor, sincèrement mais... Vous devriez parler.

Khalis lui jeta un regard décidé et Noah détourna les yeux. Dans le fond, son ami avait raison et il le savait mais il n'était pas convaincu. Il n'était pas du genre à craindre l'affrontement mais il sentait, depuis quelques jours, Connor lui échapper et ça le terrifiait. Il n'était pas certain de vouloir mettre des mots sur la situation.

— Pour l'instant, je n'ai pas très envie d'y penser.

— Il va pourtant falloir.

— Khal, s'il te plaît...

Khalis leva les mains en signe de paix, même s'il n'en pensait pas moins. Noah n'avait jamais fui les discussions et voilà qu'il avançait à reculons. Néanmoins, l'infirmier ne voulait pas le brusquer. Son ami avait vécu des choses difficiles, au cours de sa vie et dernièrement, il avait besoin de s'en remettre. Peut-être Noah était-il encore trop fragile, même s'il ne le montrait pas. Il avait toujours été du genre à encaisser sans jamais rien montrer. Il avait mené tant de batailles, s'était relevé tellement de fois... Parfois, Khalis craignait que le prochain coup ne soit celui de trop. Noah se pensait invincible, mais il ne l'était clairement pas. Khalis ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter... Il avait toujours pris soin de son ami, depuis des années, depuis leur enfance. Noah semblait le roc, mais il était aussi fragile que le verre. Khalis le savait, il était peut-être le seul à savoir à quel point Noah était vulnérable, sous son air jovial et ses éclats de rire. Alors savoir qu'à cet instant, le bonheur de son ami reposait entre les mains de Connor Montgomery et de ses errances l'inquiétait.

29 juillet – 22h18

Noah avait craqué. Il se trouvait devant la porte du loft de Connor. Il entendait le son de la musique derrière, signe que le jeune Montgomery était de toute évidence en train de faire une fête. Noah hésita. Il se passa une main dans les cheveux. Il détestait se trouver dans cet état mais il avait besoin de réponse. Comprendre ce qui se passait, où ils en étaient, pourquoi Connor l'ignorait soudainement. Si c'était juste le contrecoup des derniers mois ou autre chose... Se doutant que s'il toquait ou sonnait, on ne l'entendrait pas, Noah saisit son téléphone et envoya un SMS à son amant.

Tomber pour toi [BxB] [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant