Mme Richter.
Elle n'est pas une de ces femmes qui profitent de la situation des autres pour s'enrichir. Un jour avec mon école, nous étions allés dans un orphelinat faire des dons. Là bas, l'un des enfants m'avait confié qu'ils recevaient souvent des gens comme nous qui viennent les aider, leur donner de la nourriture, de l'eau, des vêtements et autres. Mais rien qu'en regardant les conditions dans lesquelles ils vivaient j'avais juste envie de faire un autre don. Heureusement pour nous, notre directrice n'est pas de celles là.
- J'ai une bonne nouvelle pour vous les enfants, nous dit-elle toute joyeuse.
Yann et moi nous regardons, puis portons nos regards interrogateurs sur elle.
Nous sommes dans son bureau, celui ci ne reflète absolument pas sa personalité. Il est complètement blanc, avec des meubles marron ici et là, soient quelques étagères où reposent toutes sortes de livres, deux longs canapés disposés l'un en face de l'autre séparés par une table basse, sans oublier l'endroit où nous nous tenons, les deux chaises situées devant une table sur laquelle sont posés des documents et derrière laquelle se trouve assise notre directrice. Chaque fois que j'entre dans cette pièce, un sentiment de vide et de froideur m'envahit, ce qui est l'inverse de ce que je ressens après un moment passé avec elle. Elle est vraiment une bonne femme, qui réussi à propager de la joie partout où elle passe.
Avec un ton toujours aussi enjoué elle nous lance :
- Vous avez une nouvelle famille !! N'est ce pas génial ?!
Mme Richter sourit de toutes ses dents, alors je commence à me rendre compte de ce qu'elle vient de nous annoncer. Nous allons avoir une nouvelle famille, ce qui signifie plus d'orphelinat. Nous allons vivre dans une vraie maison, avoir chacun notre chambre, ne plus avoir à attendre plusieurs minutes que quelqu'un sorte de la douche pour y aller -parce que oui, il y en deux dans tout l'orphelinat. Mais suis je vraiment prête à ça ? Ça signifierait oublier mes parents, m'engager dans une nouvelle vie, considérer l'ancienne comme non existante. Est ce ça que je veux ? Je suis stoppée dans mes pensées par des reniflements que j'entends à côté de moi..
- Yann, ça va mon grand ?
La question de la directrice me pousse à regarder plus bas, vers mon petit frère.
- Peut être que tu n'as pas bien compris. Tu vas être adopté, t'en aller, continuer l'école...
Yann secoue la tête dès le début de son explication, puis de plus en plus vivement, et enfin il se met hurler.
- Non ! Il me regarde de ses yeux suppliants et pleins de larmes avant de continuer. Je ne veux pas partir, Rachel, je ne veux pas oublier papa et maman, je ne veux pas partir avec des inconnus, je ne veux pas être adopté ! Il entoure ma taille de ses deux petites mains en enfouissant sa tête dans les plis de ma robe. Je sens ses larmes humidifier ma peau petit à petit, et me mets à caresser ses cheveux tout en lui chuchotant que ça va aller. De l'autre côté de la table le sourire a complètement disparu, laissant place à une mine attendrie.
- Je comprends sa réaction, me dit-elle tout bas, mais la famille qui veut vous adopter ne vous est pas totalement méconnue
- C'est-à-dire ?
- Il s'agit d'un ancien ami de votre père
- Mais notre père n'avait pas d'ami.
C'est vrai, papa était un homme solitaire qui menaient une vie monotone. Il allait au travail et rentrait. C'est tout. Il n'avait aucune autre activité sinon avec nous, sa famille.
- Hé bien il faut croire qu'il en avait. Vous allez le voir je suis sure que vous le reconnaitrez. Et comme ça vous n'aurez pas à avoir l'impression d'oublier vous parents, ou de les «relayer au second plan» comme je l'ai souvent entendu.
Elle a raison, s'il s'agit d'un ami de la famille il n'y a pas de raison qu'on se sente obligé de mettre notre ancienne vie de côté. Je pense que ça changera un peu l'avis de Yann. Le bout d'homme couché sur moi ne bouge plus, je suppose qu'il s'est endormi. Tant pis, je lui annoncerai la bonne nouvelle plus tard.
- Aussi, continue-t-elle, si je vous ai appelé, c'est parce qu'il faudrait que l'on s'entretienne tous ensemble avant l'adoption
- Tous ensemble ?
- Oui, il est là
- Il ? C'est-à-dire celui qui veut nous adopter ? Je me sens comme une idiote à poser des questions à chaque fois qu'elle parle.
- Oui, lui même
- Heu OK. En réalité, je n'ai rien trouvé d'autre à dire. Je lui fait remarquer que Yann s'est endormi et elle me fait comprendre que ce n'est pas un problème avant d'appeler une jeune fille qui vient le chercher.
- Bien ! Je vais le chercher, ne bouge pas je reviens.
Et elle sort de la salle. J'ai envie de sortir avec elle, cette pièce est trop froide à mon goût. Je me demande qui est cet homme. Pour passer le temps je commence donc à me remémorer tous les hommes susceptibles d'êtres «amis» avec mon père.
Ça risque d'être long.
Coucou !!! Alors voici le chapitre 2 revu et corrigé. Vos avis ? J'accepte tous les commentaires, positifs ou négatifs, ça me fait plaisir. Surtout votez si vous avez aimé, ça m'encourage.
Kisses
VOUS LISEZ
Adoptée et maltraitée [Terminé]
AdventureAprès l'accident qui a causé la mort de leurs parents, Rachel et son petit frère Yann sont plaçés dans un orphelinat. Quelques jours plus tard, un homme se disant être un ancien ami à leur père les adoptent, pour leur plus grande joie. N'auraient-il...