Chapitre VIII

3.1K 222 5
                                    

    Je profite du vide total de la maison pour aller me doucher et me brosser les dents. Je suis trop mal à l'aise pour faire quoi que ce soit d'autre.
    Une fois que j'ai fini et après quelques minutes qui étaient censées être reposante, je n'ai pas arrêté de penser à mon petit frère, aux conditions dans lesquelles il est gardé, à la raison pour laquelle il nous a séparés, à quand et comment je pourrais le revoir, et d'autres choses qui m'inquiètent tout autant. Je décide finalement de me lever et sortir entreprendre mes recherches. J'ai remis la tenue que j'avais tout à l'heure sur moi pour ne pas contrarier Ben.

    Cette maison est pleine de pièces toutes plus grandes les unes que les autres.
- Yann ?

    Je répète son nom en marchant doucement près de chaque porte, élevant un peu plus la voix devant chaque pièce.

- Yann tu es là ?

    J'essaye d'ouvrir certaines portes, au cas où. Mais elles sont toutes fermées à clé. Je commence à ressentir le petit déjeuner que je n'ai toujours pas pris, mais j'ai d'autres priorités. Si je trouve mon frère maintenant nous n'aurons plus qu'à fuir d'ici le plus rapidement possible. Bon alors, il faut que je trouve exactement un plan, que je m'organise.

    Un bruit en provenance de la cuisine me sort de ma réflexion. Comment est ce possible puisque je suis seule dans la maison ? Est-il possible que Yann soit sorti ? Non c'est pas possible. Si ? Je me dirige à pas de loup vers l'endroit d'où provient le bruit. Celui-ci se répète lorsque je suis déjà à la salle à manger, la dernière pièce avant la cuisine. Une fois à l'intérieur je ne vois rien à part les assiettes et les ustensiles de cuisine.

- Bonjour toi, j'entends une petite voix me parler.

    Je me mets à sonder la pièce du regard, puis je le vois. Un enfant, un petit brun.

- Je n'arrive pas à l'attendre, me dit-il de sa voix aiguë en pointant un bout de pain posé sur l'évier. Il n'a pas l'air d'être comme les autres, il est poli et patient. Et mignon par dessus tout.

- Salut. Je me baisse à sa hauteur pour pouvoir mieux lui parler.

- Salut, je suis désolé de te déranger, mais j'avais faim.

    Je ne peux pas m'empêcher de sourire face à ces yeux verts et ces petites boucles brunes.

- Tu ne me dérange pas du tout, je dis en me redressant pour lui donner ce qu'il veut et il me remercie. Je ne l'ai jamais vu dans la maison. Il est vrai que je ne suis là que depuis hier mais quand même, je pensais connaître tout le monde.

- Tu es là depuis longtemps ? Je ne suis pas sûre que ma question ait lieu d'être mais je la pose quand même.

- Oui, c'est toi qui ne l'est pas.

- Est ce que tu me connais ?

- Non, mais je sais que tu es la nouvelle.

    Il peut m'être d'une grande aide si je veux sortir de cette prison. Je met un grand sourire sur ma face pour lui signifier ma joie de l'avoir rencontré.

- Je m'appelle Rachel et toi ?

- Moi c'est Chris. Et il plonge encore sa tête vers le bas pour mordre dans son pain.

- Ça te dirait qu'on discute un peu toi et moi ?

    J'ai besoin de renseignements, et puis je suis un peu curieuse, concernant certains aspects du mode de vie d'ici. Il hoche la tête et on s'entend pour parler lorsqu'il aura fini de manger.

    Un enfant. Je n'y avais même pas pensé. Il va dans le salon, moi je reste là pour manger un bout avant notre «entretien». J'espère qu'il pourra me donner des informations importantes.

Salut ! C'est court, je sais mais je devais m'arrêter là pour bien commencer le chapitre suivant. Et aussi je ne voulais pas que ce soit trop long. Alors ? J'attends toujours vos avis !!!
Kisses :-**

Adoptée et maltraitée [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant