Ça nous prend environ une demi-heure pour arriver à la niche.
Après l'église, Chris et moi avons bien pris nos précautions pour ne pas être suivis ou surpris. Nous marchions l'un regardant devant, l'autre derrière. Bien sûr c'est lui qui était devant puisque lui seul savait où nous allions. On a tout de même dû tourner en rond une bonne dizaine de fois, parce qu'il ne se souvenait plus très bien de l'itinéraire à emprunter. Il était persuadé que c'était à un endroit où l'on a trouvé un snack bar à la place. On a fini par suivre mes instructions plutôt et nous sommes arrivés par je ne sais quelle magie au bon endroit.
La niche recherchée était dans un endroit reculé, assez loin de la route. Elle n'a pour seuls voisins que quelques tas de sable et de ciment, ainsi que des parpaings soigneusement disposés. Peut-être qu'il y a un chantier aux alentours. Chris et moi sommes là, côte à côte, en face d'un endroit trop grand pour n'être qu'une niche, sauf si elle était destinée à plusieurs chiens.
Je suis soudainement en proie à plusieurs doutes. J'ai fait tout ce chemin, j'ai fait toutes sortes de plan dans ma tête, je me suis enfuie avec un petit garçon, mais tout ça pourquoi ? Je ne suis même pas sûre que le centre de mes recherches est ici. Si ça se trouve je l'ai laissé là bas, je l'ai abandonné avec cette famille de malades. Peut-être que j'ai loupé un indice, n'importe quoi qui aurait pu me faire savoir exactement où il est. Je suis venue ici avec juste quelques soupçons, juste des suppositions.
- Hey, ça va ?
Chris a dû remarquer mon air hésitant.
- Oui, je me posais juste quelques questions. C'est tout.
- Tu ne devrais pas autant réfléchir. Allez détend toi, je suis sûr qu'il est là, on ferait mieux d'aller vérifier non ?
Il inscrit un sourire réconfortant sur son visage. L'instant d'une seconde je réalise que j'ai vraiment de la chance d'être tombée sur un petit comme lui.
- Allons y, je dis en souriant à mon tour.
C'est un endroit sale, où deux bacs comme ceux dans lesquels on met l'eau des animaux sont disposés de part et d'autre de la pièce. Il règne ici une odeur repoussante, au point même où elle me picote les yeux. Mais il y en a une autre, légère, un peu sucrée, féminine. Ce parfum je le connais, je ne l'ai senti que trop souvent.
- Ils sont passés par là, dis-je à Chris après avoir reconnu le parfum de Michelle.
- Ils devaient savoir qu'on allait venir ici.
- Heureusement qu'on a tardé avant d'arriver alors. Sinon nous serions sûrement tombés dans leur piège.
Il hoche la tête avec un air qui semble dire « je l'ai fait exprès ». Avant que je ne puisse répondre j'entends un bruit provenant de l'ombre, dans un coin reculé et tellement obscure qu'on n'avait même pas remarqué la masse recroquevillée sur elle-même qui y était. C'est un gémissement suivi d'un mouvement, puis plus rien. Je lance un regard à celui qui m'a permis d'en arriver là, et qui est sans doute plus courageux que moi.
- Vas-y, me murmure-t-il en hochant la tête à nouveau. Je déglutis difficilement, mais ne bouge pas d'un pouce. Je suis trop droite, trop raide, trop immobile.
J'ai peur.
Peur que ce ne soit pas lui, peur d'avoir eu trop d'espoir, peur de découvrir un monstre tout droit sorti des enfers. Je ne sais pas pourquoi je m'imagine des choses pareilles mais je ne peux pas m'empêcher de le faire.
Je sens Chris légèrement me pousser dans le dos. Pas assez pour me faire bouger, mais juste comme il faut pour que je sorte de mon imagination. Je prends une grande inspiration, me gonfle de tout le courage dont je peux disposer, et avance seule vers ce que je ne suis pas sûre d'être mon frère.Alors finalement ce n'est pas le dernier chapitre comme vous pouvez le remarquer. Il en reste encore un dernier (pour de vrai cette fois) et un épilogue.
Est-ce que le style d'écriture de ce chapitre diffère de celui des autres ? Si oui est-ce que vous préférez celui-ci ?
God bless you all
Kisses :-**
VOUS LISEZ
Adoptée et maltraitée [Terminé]
AdventureAprès l'accident qui a causé la mort de leurs parents, Rachel et son petit frère Yann sont plaçés dans un orphelinat. Quelques jours plus tard, un homme se disant être un ancien ami à leur père les adoptent, pour leur plus grande joie. N'auraient-il...