Chapitre XVIII

2.1K 184 7
                                    

J'attends en silence quelques minutes pendant que des bruits de pas se font entendre devant la porte, mais ils continuent leur chemin. Je regarde Chris et le rassure du regard. Il retourne à l'endroit où il était avant que je n'arrive.

Des pas, encore des pas, toujours des pas. J'ai envie de bouger, de sortir d'ici. J'ai envie de retrouver Yann et de fuir. J'ai envie de ne plus jamais avoir à faire à cette maison, à Ben, à Michelle, à Lindsay. Je envie de reprendre une vie normale, même si c'est à l'orphelinat que je la mènerai. Mon père me manque, ma mère me manque, mon frère me manque, ma vie me manque.

Je suis tellement prise par mes pensées que je n'entends pas la clé tourner dans la serrure et la porte s'ouvrir. Je perçois juste à temps la présence de Ben pour mieux me cacher.

- Chris !!!!

Il est énervé, et ça c'est pas bon du tout. Je guette un peu pour voir la scène.

- Ou...Oui ?

Le petit garçon sort de sa cachette, la tête baissée, les doigts tremblants. J'espère qu'il ne va pas craquer.

- Est-ce que Rachel est venue ici ?

- Rachel ?

- Oui tu sais, ta nouvelle amie que je ne tarderai pas à retrouver. Et si tu m'aides à aller plus vite, non seulement je ne lui ferai pas de mal, mais en plus tu seras récompensé.

- Je ne sais pas où elle est, ni où elle peut être, dit-il en maintenant son regard fixé sur le sol.

- Elle est venue ici, avoue le !

- Non elle n'est pas venue ! Laissez la tranquille !

Mon coeur se serre lorsque je le vois éclater en sanglots et s'agenouiller par terre. Le pauvre petit. J'ai tellement pitié de lui à ce moment. Tout ça c'est de ma faute, et il faut que j'arrange les choses. Mais pour l'instant je ne peux rien faire. Je dois juste être patiente.

- Je sais qu'elle était là, peut-être qu'elle y est même encore.

Je baisse rapidement ma tête lorsqu'il soulève la sienne pour regarder brièvement la pièce. Il marche.

- Elle est de ce côté ?

Ses pas s'éloignent de moi.

- ... Ou de celui-ci ?

Il se rapproche.

- Elle est de celui-ci, conclut-il avec un sourire dans la voix.

Sans doute l'expression faciale de Chris l'a aidé à deviner. Ses pas se font de plus en plus proches, il commence même à rire. Mon coeur bat la chamade. Et si il me trouve ? Cette chance était la seule que j'avais. Je coupe ma respiration, en vue de faire le moins de bruit possible. Le tambourinement de mon coeur résonne si fort dans mes oreilles que j'ai l'impression que toute la maison peut l'entendre.

À l'instant où Ben n'a plus qu'un pas à faire pour me voir, un cri rageur se fait entendre juste à côté de moi. Je me lève immédiatement et vois Ben le genou gauche à terre et Chris avec un long morceau de bois. Je profite de l'inattention de mon ravisseur, trop occupé à jurer, pour prendre un autre morceau de bois, plus petit, plus fin, plus aiguisé. Je le plante dans sa cuisse droite avec autant de force que je peux, puis j'attrape la main de Chris et le tire à l'extérieur aux pas de course.

- Espèces de...

Ben est déjà sur pieds et il ne tarde pas à nous pourchasser. Mais il est lent, il boite des deux jambes. Je l'entends appeler ses deux filles avec un ton qui ne laisse pas de place à la discussion.

- Où est cette sortie ?! Je demande au petit garçon qui tient fermement ma main pendant notre course. Il a l'air aussi effrayé que moi.

- Continuons tout droit, je te dirai quand tourner.

Nous courons toujours et tournons deux fois avant de finalement nous retrouver dehors. Maintenant les deux filles sont aussi à nos trousses. Je remarque alors quelque chose de très pertinent. Il y a une barrière. Il y a une grande barrière qui nous empêche de nous enfuir.

- Pitié dis moi que tu sais comment faire pour sortir de là.

- Désolé mais, avant il n'y avait pas de barrière.

Nous restons là tous les deux à regarder cet obstacle comme s'il allait se reculer pour nous laisser passer. Les pas de nos assaillants se font de plus en proche, Chris me regarde et je n'ai aucune peine à lire sur son visage "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? ". Je suis son dernier espoir. Il faut trouver un moyen d'échapper à cette bande enragée. Et vite.

Je m'excuse sincèrement de ne pas avoir posté depuis siiiii longtemps. Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2019 😊😊
Bisous à tout le monde 😘😘

Adoptée et maltraitée [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant