Chapitre 8: L'imposteur

367 18 0
                                    

Les jours passa, et le départ pour Dijon arriva, j'étais trop exciter. En plus Mathias nous accompagné en tant que entraîneur assistant. Il allait être à mes côté dans cette étape importante.

Avant de monter dans le bus je reçu un sms de mon manager.

Thomas: Bonjour Marine, je souhaiterais vous voir avant l'entrainement de Dijon !

Marine: Je suis désolé je vais monter dans le bus !

Thomas: d'accord on se rejoins a Dijon alors

Marine: Ah bon c'est si important que ça vous pouvais pas me le dire au téléphone?

Thomas: Non je vous voit avant l'entrainement!

Moi: Ok à tout a l'heure

Pourquoi veut il me voir avant l'entrainement??

En arrivant au gymnase de Dijon, tout était grand et magnifique. J'avais hâte de reprendre l'entraînement. Je pose les valises dans ma chambre et descendit au bar de l'hôtel rejoindre Thomas. Il était assis sur un tabouret et était au téléphone, dés qu'il m'aperçu il mit cour à la conversation!

C'est bizarre!!

Thomas: Ah Marine tu as fait un bon voyage?

Moi: Oui merci, que t'arrive t'il pour ne pas pouvoir m'en parler au téléphone?

Thomas: Je dois t'annoncer quelques chose qui ne va pas te faire plaisir!

Moi: De quoi???

Thomas: Une personne a ouvert un compte Facebook pour ruiner ta réputation et il y a presque réussi. Il a annoncé que tu as triché au national et que tu aurais versé une grosse somme d'argent au juge pour qu'ils te mettent un nombre de point minimum. Tu as failli ne pas assister à l'entraînement de l'équipe à Dijon car la fédération voulais te faire passer un examen médical et te refaire passer en individuel les différents agréer pour prouver que tu méritais ta place de championne national.

Moi: Pardon, non mais c'est qui ce mec là, je n'es rien fait, je n'es jamais rien fait pour ça. La victoire je la dois à mon mérite. J'ai passer des mois à m'entraîner pour cette compétition. Vous l'avez trouvé la personne qui a ouvert ce compte!

Thomas: Non je suis désolé Marine mais tu vas devoir rendre des comptes à la fédération. Tu fais l'entraînement à Dijon mais après je ne sais pas ce qu' il font faire de toi. Ils n'ont jamais voulu me faire par de leur choix sur ton compte.

Moi: Tu es en train de me dire que je suis en train de perdre ma place de championne national.

Thomas: Je suis désoler, j'étais au téléphone avec un avocat pour qu'il m'aide.

Moi: Je vais aller à la gendarmerie porter plainte, on es en train de me détruire ma carrière.

Thomas: Concentre toi sur ton entraînement il faut prouver que tu mérite ta place. A toi de donné le meilleur de toi même. Je crois en toi Marine sinon je ne t'aurais pas accepter comme cliente. Tu es jeune tu as toute la vie devant toi.

Moi: merci Thomas, tu es génial comme mec!

On se prit mutuellement dans les bras. Quand on s'éloigna l'un de l'autre j'aperçu au coin de la pièce Mathias!

Moi: Oh je dois te laisser Thomas, on se reparle plus tard.

Je me mis à courir derrière lui.

Moi: Mathias attend moi!!!! ...... arrête toi s'il te plait!!

Mathias: Arrête tu te fou de moi là, tu faisait quoi dans les bras de ton Thomas!

Moi: mais arrête ne commence pas, viens t'asseoir, je vais t'expliquer!

On s'assoient sur des canapés et je lui explique tous se que venait de me raconter Thomas. J'étais en larme. A la fin de mon récit. Mathias me prit dans ses bras!

Mathias: Je suis vraiment désolé ma chérie, je ne savais pas du tout. T'inquiète pas je suis là je vais t'aider, je connais beaucoup de monde à la fédération.

Moi: Merci mon ange je suis content de t'avoir.

Eclipse de la journée.

Au réveil, le lendemain matin j'avais entraînement toute la journée. Ma première journée c'était bien passer j'avais quasiment réussi ma nouvelle sortie. Mais je sentais des regards lourds sur mon dos, les autres parlaient et rigolais devant moi en se cachant je savais de quoi il s'agissais. Heureusement Mathias était prés de moi et m'encourager à chaque fois que mon moral retombais. Il faut que je sache qui veut ruiner ma réputation: une concurrente qui n'a pas admis sa défaite, une ex de Mathias qui a appris pour nous deux ou tous simplement une personne qui ne me porte pas dans son coeur, ça peut être n'importe qui!. Il faut que je sache et rien ne m'arrètera.

A la fin de la journée, j'avais réussi ma sortie et avait marqué des points mais pour l'instant je ne savais pas si je faisait partie de l'équipe qui allais affronter les suisses. Ils nous donneront la liste des gymnastes sélectionnés au plus vite!

Je monta dans le bus, sans aucune nouvelle de Thomas mais je ne m'inquiéter pas je sais que je peux lui faire confiance. Le trajet fut long et angoissant. Je me demander comment j'allais être reçu par ma mère et comment j'allais lui apprendre cette triste nouvelle!!

Est ce que j'allais découvrir qui se cache derrière ce mystérieux compte Facebook ? et pourquoi veut il me nuire ainsi?

Je savais seulement une seule chose: les ennuis font que de commencer?



Championne malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant